arbuste de thé
arbuste de thé
bonjour,
Je vis dans la région d'Avignon et je voudrais savoir s'il est possible de cultiver du thé (arbuste)
Merci de vos réponses
Je vis dans la région d'Avignon et je voudrais savoir s'il est possible de cultiver du thé (arbuste)
Merci de vos réponses
-
frédérique
- Fruit de la jacasse
Le théier, c'est une variété de camélia, Camellia sinensis. D'après ce que j'ai lu, il est moins tolérant au froid que les cultivars vendus pour la beauté de leurs fleurs. Mais je n'en sais pas plus, attend les "pros" du camélia...
Dernière modification par frédérique le mar. 15 avr. 2008 10:25, modifié 1 fois.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: arbuste de thé
Je connais un gros Camellia sinensis qui pousse en Charente, en sous-bois. Mais de là à faire son thé avec...damiselo a écrit :bonjour,
Merci de vos réponses
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le camellia sinensis s'adapterais à ta région à condition qu'ils soit planté à l'ombre et protégé des vents et qu'il ne manque pas d'eau, pour les régions froides il y en a un qui s'adapte mieux (vu ses orig. Georgie) -15° on peut le planter même au Nord de la Loire mais voilà le thé est fait à partir des feuilles et à moins d'avoir déjà un sujet assez vieux pour faire du thé il faudait en planter plusieurs car un camellia sans feuilles s'est pas top