[IDENTIFIÉE = Fallopia japonica]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
patchoukione
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 28 mars 2008 13:05

[IDENTIFIÉE = Fallopia japonica]

Message par patchoukione »

Image

merci de m'indiquer qu'elle est cette plante. merci
je l'ai deracine depuis la photo. j'ai bache au mois de septembre et aujourd'hui plein d'yeux apparaissent m^me sous la bache.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

C'est pas un espèce de bambou ?
Cedarphil
Fleur de pipelette
Messages : 527
Inscription : mer. 02 janv. 2008 22:30
Région : Centre
Localisation : entre Blois et Orléans

Message par Cedarphil »

Ça serait bien Fallopia japonica
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Ah oui ça doit être la renouée du Japon, bien joué Cedarphil. En tout cas, ça y ressemble et c'est très envahissant ! Si c'est ça, bon courage !
A+
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

bonsoir! pour eviter son expansion (comme dit catssy c'est tres envahiisant et elle fait partie des plantes invasives en france), tu peux cerner le tour de la plante ac une bache de qq mm verticale (sur 50 a 70 cm de profondeur) et laisser depasser de qq cm en dehors de la terre.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
patchoukione
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 28 mars 2008 13:05

merci mais,

Message par patchoukione »

je ne veux pas les garder d'ailleur j'ai tout débroussailler en septembre et j'ai recouvert d'une bache.
néanmoins j'ai aujourd'hui des bourgeons partouts même sous la bache.
que dois je faire?
merci pour avoir trouver quelle était cette plante mes voisins disaient que c'était du sureau.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Je me demande si tu devrais pas carrément retourner la terre à la main et enlever un max de racines ! Tu n'enlèveras sûrement pas tout mais tu réduiras de beaucoup, et en le faisant tous les ans, tu devrais reprendre le dessus :roll: je n'ai pas d'autres idées !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
patchoukione
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 28 mars 2008 13:05

Re: [IDENTIFIÉE = Fallopia japonica]

Message par patchoukione »

voilà plus de deux ans que je débroussaille arrache traite bâche et j'en suis bientôt à bout mais il faut être tenace. une plante ne m'aura pas!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »