La vermiculite, qui utilise???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
natty
Bourgeon de bavard

La vermiculite, qui utilise???

Message par natty »

Bonjour à tous,
J'entend souvent parler de la vermiculite, mais je ne sais pas du tout si je peux l'utiliser pour mes semis d'intérieur.
Qui pourrait m'en dire plus??
Merci Natty :daisy:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Heu, je crois que la vermiculite ne s'utilise habituellement pas seule ... On s'en sert comme isolant , comme amendement pour alléger des sols...
Mais seule , c'est un substrat qui ne pourrait servir que de "support" pour les plantes mais pas pour que la plante puisse puiser de quoi se nourrir...
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard

Message par Gauthier Gilles »

Bonjour,
La verniculite exfoliée est un produit utilisé à de nombreux usages dans le batiment.C'est un produit de marque Vermex Efisol.Indications d'usage et composition sur leur site.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Je l'utilise en mélange dans le terreau de semis ou de bouturage en mélange avec du terreau ( 20% à peu près ) .
Cela permet d'avoir un terreau qui ne se compacte pas et qui est très drainant . Dans le même genre, il y a la perlite qui est aussi utilisable .
On trouve facilement la vermiculite au rayon isolation des magasins de matériaux .

Palim
natty
Bourgeon de bavard

Message par natty »

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais l'essayer à 20% pour aérer mon terreau.
Natty :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »