petite présentation

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
marjolaine14
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 14 févr. 2005 11:45
Localisation : région parisienne

petite présentation

Message par marjolaine14 »

Bonjour à tous,

Je connais votre site depuis plusieurs mois et j'y viens de temps en temps pour regarder et chercher des idées.

Je suis débutante en jardinage, et après avoir feuilleté des dizaines de fois ma bible (le truffaut) je commence à connaitre pas mal de plantes ... sur papier :wink:

J'ai un petit jardin en région parisienne (cergy pontoise), maison en lotissement, avec une haie de tuyhas (désolée :oops:) malades qu'il faudra arracher un de ses jours ... Je viendrai alors vous voir pour des conseils de plantation de haie variée ...

Sinon, je comptais garnir un massif de fleurs vivaces cette semaine (j'ai d'ailleurs posté un message à ce sujet il y a quelques jours). Mais vu le temps ... j'ai renoncé :cry: D'ailleurs il neige encore à l'heure qu'il est !!!

Sinon, comme je travaille et ai 2 jeunes enfants, je n'ai pas énormément de temps à consacrer à mon jardin, mais je compte bien le rendre de + en + beau au fil du temps !! :D

Voilà, à bientôt donc !!
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

Bienvenue Marjolaine,
quand tu réfléchiras à la plantation de ta nouvelle haie, tu verras que tu peux faire des haies thématiques : arbustes à fleur, arbustes odorant, feuillages et bois décoratifs...bref il y a plein de solution pour être original dans le quartier :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour et bienvenue Marjolaine14 :welcome:
Pour les conseils tu es bien tombée, ici y'a toujours quelqu'un pour t'aider et en plus tout le monde est sympa :D
Pour tes futures plantations je serai ravie de t'apporter mon aide (dans la mesure de mes modestes moyens, je suis aussi débutante en jardin :wink: ).
A bientôt !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

bonjour Marjolaine 14
Et :welcome: à toi
@+ christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

...Image......Bienvenue.............. d'une marjolaine à une autre Marjolaine.......
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Bienvenue du Pas de Calais.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15824
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

bonjour marjolaine 14et bienvenu à toi.Avec toutes les bonnes idées puisées sur ce site,tu vas pouvoir faire de ton jardin un vrai petit paradis.

A très bientôt si je peux t'aider. :) biloba 33 :wink:
marjolaine14
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 14 févr. 2005 11:45
Localisation : région parisienne

Merci

Message par marjolaine14 »

Merci à tous et désolée marjolaine d'avoir choisi un nom si proche du tien. J'espère qu'il ne posera pas de problèmes ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bien le bonjour, je te souhaite un bon jardinage dès que le temps le permettra :wink:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »