réduction des photos

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

réduction des photos

Message par jacaranda »

Jean06 a écrit :La limitation à 256 ko est bien, car elle permet des chargements rapides.
Mais la plupart des photos font entre 500 ko et 2 Mo sans réduction, Donc il faut passer par leur réduction, ce qui n'est pas pratique.
N'y aurait-il pas moyen d'insérer un réducteur automatique, qui fonctionnerait avant le chargement de la photo ?
Je reprends la demande de Jean et la tranpose ici selon ta demande ALain

Ce serait très pratique et éviterait d'avoir à passer par Imageshack ou autre
Jaca
alain
Administrateur
Région : Ile de France

Re: réduction des photos

Message par alain »

Merci Jacaranda d'avoir retranscrit cette suggestion. Elle est au bon endroit pour pas que je l'oublie :wink:
@++
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Pour ma part, je trouve que la nouvelle possibilité offerte de poster des photos en pièces jointes est l'une des meilleures, sinon la meilleure amélioration apportée au site (Imageshack est vraiment trop pénible).

Quant à la limitation à 256 Ko, c'est encore trop. 120, voire 140 Ko à la limite, sont amplement suffisants pour une image de qualité. Tout le monde n'a pas ADSL. Les posts où se téléscopent des dizaines de photos de 800 ou 1200 Ko chacune, je n'ai pas/plus la patience de les ouvrir, c'est trop long à charger.
Donc il faut passer par leur réduction, ce qui n'est pas pratique.
Peut-être, mais c'est quand même (il me semble) à celui ou celle qui poste la/les photo(s) de faire l'effort de les réduire pour ne pas imposer aux lecteurs des pages qui pèsent des tonnes.
frantz 68

Message par frantz 68 »

Je vais peut être dire une bétise , mais avez vous pensé a Servig.com , possibilité de posté dans trois tailles , quand pensé vous ?
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

frantz 68 a écrit :Je vais peut être dire une bétise , mais avez vous pensé a Servig.com , possibilité de posté dans trois tailles , quand pensé vous ?
Servimg marche très bien, ne nous casse pas les pieds avec de la pub, réduit automatiquement les photos (dans une certaine mesure) et propose de manière très claire le code à entrer. Donc je n'en pense que du bien ! :D
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »