semis trop serrés
-
- Graine de timide
semis trop serrés
Bonjour,
J'observe quelque chose dans mes semis qui pourrait devenir un problème.
J'ai rempli des caissettes de terreau où j'ai semé 3 ou 4 graines de divers légumes dans chaque trou.
Le problème c'est que toutes mes graines ont prises ce qui fait que j'ai trois petites cultures qui poussent au même endroit à chaque fois.
J'ai pensé à les séparer mais ils sont fragiles (5 cm environ) et j'ai peur de tous les tuer. Que dois-je faire?
Cela peut il être dangereux si je les laisse comme ça jusqu'à la mise en terre?
Mes légumes sont:
concombre
aubergine
tomates
poivron
melon
J'observe quelque chose dans mes semis qui pourrait devenir un problème.
J'ai rempli des caissettes de terreau où j'ai semé 3 ou 4 graines de divers légumes dans chaque trou.
Le problème c'est que toutes mes graines ont prises ce qui fait que j'ai trois petites cultures qui poussent au même endroit à chaque fois.
J'ai pensé à les séparer mais ils sont fragiles (5 cm environ) et j'ai peur de tous les tuer. Que dois-je faire?
Cela peut il être dangereux si je les laisse comme ça jusqu'à la mise en terre?
Mes légumes sont:
concombre
aubergine
tomates
poivron
melon
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: semis trop serrés
a ta place je les repiquerai séparément pour que tes plants est assez de place pour se développer 

-
- Graine de timide
mais comment faire pour ne pas les abimer en les détérrant
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'utilise le bout d'une étiquette ou le manche d'une cuillère a café essaye de prendre une petite motte et replante aussitôt autrement j'utilise des jiffy j'aime bien pour le repiquage 

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Bj, hemero a raison faites le avec une fourchette au moment du repiquage, et n'aiyez pas peur de metre les racines à l'air pour bien les séparés si vous y allez doucement tout ira bien.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.