semis de salade

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
yalta
Graine de timide

semis de salade

Message par yalta »

bonjour

Je cherche une procedure pour semer des salades dans une mini serre que je souhaite placer sur le rebord de fenetre a l'interieur de la maison .

Est ce que je dois la mettre en godet ou est ce que je peut remplir directement la mini serre de terreau, arroser et attendre ?

Ou faut t'il un denage au fond du bac?

merci
Novice
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: semis de salade

Message par hémero »

l'année dernière c'est mon fils de 8 ans qui les a semée en godet et j'ai repiqué les plants au potager
très facile a germé tu peut semer en mini serre il y a des trous en dessous ? pour évacuer l'eau :D
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Pour la salade (avec le bémol des différentes variétés) quasiment tout est possible : semis direct, en minimotte, en godet ou en terrine (ce que je fais le plus souvent car elle me permet de regrouper par taille pour la vente) Attention à ne pas monter trop haut en t°, ce que la salade apprécie guère pour la germination. :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
snakerom59
Bourgeon de bavard

Message par snakerom59 »

le top c'est de semer une graine en mini motte, cela prend peut de place, et on n'abime pas la salade lors de la plantation avec un peu d'eau ds le fond, les semis se plaisent et poussent tres vite
Répondre

Revenir à « Dans la serre »