Miracle-Gro

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Miracle-Gro

Message par Mizirox »

Bonjour,

j'aurais voulu avoir votre avis sur le produit miracle-gro, qui comme son nom l'indique, est à parement miraculeux
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: Miracle-Gro

Message par kew1 »

wé c ça ! Vive la pub !
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Re: Miracle-Gro

Message par Mizirox »

Ta déjà testé, ca ne fonctionne pas ??
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Re: Miracle-Gro

Message par laetitia »

c'est quoi????
vin

Re: Miracle-Gro

Message par vin »

Le miracle n'est-il pas de réussir vendre un arroseur avec des recharges dédiées obligatoires.
C'est idiot!
De l'engrais liquide ou solide dilué dans un arrosoir sera moins cher mais moins miraculeux, c'est sûr.
C'est comme feu polaroid, tu finis par foutre tout à la poubelle tellement les recharges sont chères.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Miracle-Gro

Message par Sylvain »

laetitia a écrit :c'est quoi????
Un modèle exemplaire de marketing (nom du produit, étude de marché, packaging, lancement, publicité...)

Ce "miracle" est... américain, bien sûr. Le produit existe aux États-Unis depuis des années et vient de débarquer en Europe. Si tout va bien, devrait suivre "Miracid", son équivalent pour plantes dites de terre de bruyère.

Sinon, c'est de l'engrais, tout bêtement. Qui comme tout engrais ne remplace pas du compost ou des matières organiques.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Re: Miracle-Gro

Message par laetitia »

merci d'éclairer ma lanterne!
si c'est américain ca marche non????? :lol: :lol:
vin

Re: Miracle-Gro

Message par vin »

Image
C'est sûr, y a pas photo, miraculeux !
y a qu'à voir
J'ai comme l'impression qu'on a vite de l'engrais plein les mains avec ça.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Re: Miracle-Gro

Message par laetitia »

ouais ben je préfère la poignée de fumier-qui-pue au moins on sait ce qu'il y a dedans...
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Re: Miracle-Gro

Message par Mizirox »

Au niveau du prix, c'est pas forcément plus cher que si on prend des engrains classiques.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Miracle-Gro

Message par Nicole37n »

Il doit y avoir du gaspillage, on ne voit pas trop ce que l'on met, donc un polluant en soi, un de plus.
Nicole
Nicole
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Miracle-Gro

Message par ailees »

C'est sans-doute un attrape-couillon avec un tel nom et ça marche.
Ya qu'à regarder la composition chimique, et alors chercher un engrais équivalent, puis comparer les prix, pas difficile, c'est la démarche typique de Que-Choisir !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
laure-hélène
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : ven. 21 mars 2008 13:51
Localisation : lille

Re: Miracle-Gro

Message par laure-hélène »

c'est encore monsanto ça non? moi aussi je préfère le fumier au moins c pas poluant!!! et puis la patience est la première qualité pour jardiner!! ça sert à rien de se presser! la plante va pousser! :lol:
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Re: Miracle-Gro

Message par barthelemy »

Non ce n'est pas Monsanto, c'est Scotts (ceux qui font l'Osmocote).

Pour Mizirox :
c'est un engrais classique (azote, potassium, phosphore), qui produira les mêmes effets qu'un autre engrais avec les mêmes dosages (il y en a plein). Ils auraient pu faire la même photo avec à peu près n'importe quel autre engrais. Au dos des emballages d'engrais il est toujours écrit ce qu'ils contiennent sous la forme "NPK" suivi de trois chiffres + d'autres symboles (par exemple NPK 9-10-11), ça te permet de comparer. Si tu fais une recherche sur engrais et NPK sur Google tu trouveras plein de sites qui t'expliquent le principe.

Personnellement je n'aime pas ce produit car on ne se rend pas du tout compte de la quantité d'engrais qu'on met (= grand risque de cramer ses plantes).

Par contre souvent les personnes qui l'utilisent le font pour ne pas avoir à faire des litres de mélange dans une cuve.

Personnellement en engrais, pour ne pas faire d'erreur de dosage, ne pas avoir à faire de mélange et limiter le nombre d'applications (par paresse), je préfère les engrais à libération progressive type Osmocote (ou Shake'n'Feed dans la gamme MiracleGro, en fait c'est de l'osmocote mais sous un autre nom). Je précise que je ne peux pas compter uniquement sur les amendements organiques car je ne cultive qu'en conteneurs.

Ne pas oublier que les excès d'amendement organique polluent eux aussi (je connais des endroits où on va devoir en quelque sorte "dépolluer" des sols qui ont été contaminés par excès de matière organique) ...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Miracle-Gro

Message par ailees »

J'utilise des engrais, uniquement dans la serre, pour les plantes qui n'ont pas été rempotées depuis longtemps, comme le vieux Clivia, ou celles qui deviennent difficile à manipuler, par exemple le mur végétal. Ou les orchidées, bien sûr !
J'utilise des produits fabriqués par "le jardinier naturel" parce qu'ils semblent plus écologiques si on peut dire que les produits chimique normaux, car à base d'algues. Soyons honnêtes, je n'ai pas poussé mes recherches jusqu'à vérifier que "à base d'algue" ne signifie pas qu'il y a 10% d'algues et 90% de cochonneries.

et, bien entendu, je n'emploie AUCUN produit de Monsanto, j'utilise un désherbant uniquement sur le chemin carrossable entre la route et la ferme.

Dans le jardin lui-même, nous n'employons que des engrais lent (sang, os) à la plantation, et à la rigueur on (là c'est plutôt ma compagne) transporte du fumier de cheval aux rosiers et aux pivoines au printemps quand on a le courage. RIEN D'AUTRE.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Miracle-Gro

Message par jeannotin »

:lol: rien que le mot " Miracle" est pour moi très significatif, encore un truc qui rend les plantes mutantes (les pauvres :( )
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Miracle-Gro

Message par ailees »

oui, c'est vrai que rien que le nom et j'ai déà la puce à l'oreille !
et puis 'gro' ça joue sur 'grow' ?
ouh ! je n'aime pas trop qu'on me prenne pour une andouille. Surtout si on me le dit aussi nettement.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Miracle-Gro

Message par Sylvain »

ailees a écrit :et puis 'gro' ça joue sur 'grow' ?
Oeuf corse.
ouh ! je n'aime pas trop qu'on me prenne pour une andouille. Surtout si on me le dit aussi nettement.
Il y a pas mal d'autres produits aux noms évocateurs, parlants. Une des traductions possibles de "roundup", par exemple, c'est "rafle (de police)". Un autre engrais très connu aux États-Unis, c'est "Superthrive" ([to] thrive = pousser, se développer fortement, prospérer).

Ce sont des stratégies de lessiviers, très classiques (et toujours efficaces, visiblement).
vin

Re: Miracle-Gro

Message par vin »

Sylvain a écrit :Ce sont des stratégies de lessiviers, très classiques (et toujours efficaces, visiblement).
D'un autre côté, dans les jardineries, le produit doit sans doute être très bien exposé !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Miracle-Gro

Message par jeannotin »

vin a écrit :
Sylvain a écrit :Ce sont des stratégies de lessiviers, très classiques (et toujours efficaces, visiblement).
D'un autre côté, dans les jardineries, le produit doit sans doute être très bien exposé !
et il est surtout dans les pub télé et là ça n'échappe à personne :lol:
comme le roundup et les deux "idiots" qui regarde le pauvre pissenlit qui fait la tronche(ça aussi c'est à la télé)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Miracle-Gro

Message par ailees »

eh oui, tu te souviens : "la publicité nous prend pour des cons, la publicité nous rend cons " ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Miracle-Gro

Message par jeannotin »

elle rend con ceux qui le sont déjà un tantinet :lol:
malheureusement on n'y coupe pas...... quand je pense à tout l'argent dépensé pour ces spots débiles ça me rend dingue.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »