Camomille ultra amer

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Camomille ultra amer

Message par Petit Hérisson »

Bonjour,

J'ai un petit soucis je pense. Nous avoons au jardin quelques camomille, de l'Allemande et de la Romaine. On les a faite secher puis passé legerement dans le four, pour qu'elle soient bien seche. Jusqu'ici tout vas bien.

Hier nous avons fait une petite tisane (2 tasses) et j'ai remplit entièrement la petite boule à infuser. La tisane etait colorée normallement et sentait bon, mais au gout : INBUVABLE tellement c'etait amer.

Est-ce que vous pensez que c'est une question de dosage ou bien est-ce à cause du passage au four?Peut-être faut il transformer les fleurs en charpie...?

Celle qu'on trouve en sachet n'est pas si amer... Je serais malheureux de constater que la camomille du supermarché est meilleur que celle de mon jardin que je bichonne tous les jour :cry:
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

j'utilise la camomille dans la composition de la tisane du soir. mélangée aux autres plantes,je ne trouve pas que la tisane est tres amère
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Jethro_Tull
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 11 mai 2007 23:08

Message par Jethro_Tull »

si tu a détrartré ta bouilloire au vinaigre et que t'as oublié de la rincer ou de la vider... :lol: :lol:
Ca m'est déjà arrivé, ma tisane a la menthe avait un drôle de goût!
camomille57
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 05 avr. 2008 16:11

Re: Camomille ultra amer

Message par camomille57 »

Rassurez-vous, vous n'êtes plus seule.... J'ai planté de la camomille l'année dernière, j'étais super contente parce qu'elle a donné pleins de fleurs... Moi qui adore cette tisane... IMBUVABLE !!!! Je n'y comprends rien non plus, elle sent super bon mais elle est ultra hyper méga amère. Je l'ai récoltée quand même, je l'ai faite sècher et je l'ai mise dans des petits sacs de tissu (comme pour la lavande) étant donné qu'elle a une super odeur, au moins elle sert à parfumer mes armoires.... :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Re: Camomille ultra amer

Message par Petit Hérisson »

Bonsoir,

Ne te tracasse pas, depuis mon post initial, tout a changé.

Si tu veux boire ta camomille seule : ajoute une cuiller de miel : c'est extra
Par contre si tu veux la boire sans sucre, mélange la avec d'autres plantes. A la maison, j'ai fait un mix de tout ce que j'avais : Camomille, Lavande, Mélisse, Menthe, Tilleul, Bourrache, etc...C'est vraiment la "tisane du jardinier". Quand tous les goûts sont mélangés c'est parfait, on ne sent plus l'amertume. Au début c'est vrai c'est un peu spécial car on est habitué aux goûts "industriels", genre Lipton, etc... Mais au bout d'un moment on s'habitue. L'autre jour, j'ai refais un sachet Lipton camomille et franchement, je l'ai trouvé infect alors que j'en ai bu des litres pendant des années.

N'ai pas peur du goût au début, bientôt tu seras accro à la cam....omille :wink: :respirer:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »