Petit jardin d'un novice - aide

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
david13or
Graine de timide

Petit jardin d'un novice - aide

Message par david13or »

Bonjour,

Voilà je vais avoir une maison avec un très petit jardin +/- 150 m² mais j'aimerais tout de même faire quelques plantations de légumes, plantes aromatiques, ...

J'ai aussi un garage où je peux consacrer de la place, tout comme une pièce de la maison.

Que pouvez-vous me conseiller sur ces petits espaces.

J'aimerais commencer tout doucement dès le mois de juin.

A vous lire

Merci d'avance
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Petit jardin d'un novice - aide

Message par Catssy »

Coucou et bienvenu :veryhappy:

Tu sais 150m2, c'est pas si petit que ça ! :wink:
Faudrait que tu nous un peu vers quel coin tu habites et quels légumes tu préfères !
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
david13or
Graine de timide

Message par david13or »

Je suis en Belgique Liège. Quand je dis 150 m² c'est maximum.
Je n'ai pas trop de préférences, je dirais quand un premier temps ce qui est facile, car je n'y connais encore rien.
C'est pour le plaisir de cultiver un peu, manger SES légumes, avoir mes herbes aromatiques, ....

Je peux aussi aller chez mes beaux-parents qui ont eux beaucoup plus de places, mais là je voudrais planter quelque chose qui demande moins d'entretien car j'y passerais moins de temps.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

En tout cas, c'est une surface bien gérable surtout quand on débute :mrgreen:
Et bien, encore un ti belge, la Belgique est drôlement bien représentée sur ce forum ! :veryhappy:

Bon alors, tu peux peut-être essayer salade, radis, tout ce qui est courges. En juin c'est un peu tard pour les pommes de terre donc pas de patates, pour des tomates, il vaut mieux qu'elles soient abritées, des choux, des haricots. Tu as un choix assez large !
Dans ton garage, tu peux essayer les endives !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
david13or
Graine de timide

Message par david13or »

Catssy a écrit :En tout cas, c'est une surface bien gérable surtout quand on débute :mrgreen:
Et bien, encore un ti belge, la Belgique est drôlement bien représentée sur ce forum ! :veryhappy:

Bon alors, tu peux peut-être essayer salade, radis, tout ce qui est courges. En juin c'est un peu tard pour les pommes de terre donc pas de patates, pour des tomates, il vaut mieux qu'elles soient abritées, des choux, des haricots. Tu as un choix assez large !
Dans ton garage, tu peux essayer les endives !

OK pour moi c'est bon.
Vous savez un peu me guider pour mes premiers essai que je ferais je pense mi-juin
je désire aussi les plantes aromatiques
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Je te conseillerai d'aller voir le post des jardins en carré qui est joli et très bien pour commencer. Pour les plante aromatiques tu peux les mélanger avec les légumes ou faire un genre de rocaille. A toi de voir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
david13or
Graine de timide

Message par david13or »

Désolé de ma bête question mais où puis-je trouvé se sujet ?
Et en roquaille ça veut dire ...

Promis je deviens moins "bête" dans les semaines à venir
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Tu vas dans la rubrique rechercher dans la barre verte en haut à droite et ensuite tu tapes potager en carrés dans l'espace recherche par mots.........
Puis tu trouvera plusieurs endroit où ils en parlent et tu vagabonde sur le sujet.
Bonnes recherches
A+ Catden
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

catden a écrit :Tu vas dans la rubrique rechercher dans la barre verte en haut à droite et ensuite tu tapes potager en carrés dans l'espace recherche par mots.........
Puis tu trouvera plusieurs endroit où ils en parlent et tu vagabonde sur le sujet.
Bonnes recherches
A+ Catden
Dis Catden, c'est pas en haut à droite ?
Bref, David, y a pas de questions bêtes ! Quand on débute, c'est toujours un peu à l'arrache, tu verras, tu te feras vite ton expérience :D
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Comment ça pas à droite en haut du sujet il y a dans la barre verte "FAQ Rechercher Membres Déconnexion [ catden]". J'suis pas gaga encore certes pas trop doué en infor mais j'ai testé avant et ça marche. C'est pourquoi je lui ai dit de passer comme cela.
Bon je dois vous quitter car je m'en vais
A+ Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ah j'oubliais une rocaille est une butte de terre parsemé de roc (gros cailloux) où tu y place les plantes aromatiques qui n'aime pas avoir les pieds trop dans l'eau (thym, sarriette.....) car je crois que tu as une terre argileuse et assez humide dans ton coin.
A+ Catden
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

catden a écrit :Comment ça pas à droite en haut du sujet il y a dans la barre verte "FAQ Rechercher Membres Déconnexion [ catden]". J'suis pas gaga encore certes pas trop doué en infor mais j'ai testé avant et ça marche. C'est pourquoi je lui ai dit de passer comme cela.
Bon je dois vous quitter car je m'en vais
A+ Catden
J'ai cru que tu parlais de la fonction rechercher qui se trouve en haut à gauche juste sous la date :mrgreen: Je sais bien que tu n'es pas gaga :wink:
david13or
Graine de timide

Message par david13or »

OK j'ai vu mais je ne pense pas avoir assez de place. Je peux planté normalement dans mon petit espace non ?
Et pour les cailloux, tu sais me donner plus de détails ?

Merci
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »