Méchant doute sur les graines de chez Lidl...
Méchant doute sur les graines de chez Lidl...
Bonjour, et merci par avance de votre accueil car je débarque sur ce forum.
Ma question concerne les graines de chez Lidl : l'année dernière j'ai acheté des graines de Soleil, et j'ai obtenu effectivement des tournesols magnifiques
. Mais, lorsqu'ils ont fané et je me faisais fort de récupérer les graines, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elles étaient... vides
!!!
Quelqu'un a-t'il une explication à ce sujet ? bien entendu, je me suis posé la question de savoir s'il ne s'agissait pas de graines OGM... serait-ce possible ?
Ma question concerne les graines de chez Lidl : l'année dernière j'ai acheté des graines de Soleil, et j'ai obtenu effectivement des tournesols magnifiques

Quelqu'un a-t'il une explication à ce sujet ? bien entendu, je me suis posé la question de savoir s'il ne s'agissait pas de graines OGM... serait-ce possible ?

- exalight86
- Fleur de pipelette
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Il n'y a pas que l'emballage qui change, il y a aussi la qualité de ce qu'il y a dedans.
Pour ma part il y a longtemps que j'ai banni les discounters, la qualité n'est pas la même
bien sur c'est moins cher mais la qualité est différente, sauf pour les ordinateurs, là c'est pas trop cher et assez fiable, en tout cas pas plus mal que la marque à 3 lettres.....
Pour ma part il y a longtemps que j'ai banni les discounters, la qualité n'est pas la même
bien sur c'est moins cher mais la qualité est différente, sauf pour les ordinateurs, là c'est pas trop cher et assez fiable, en tout cas pas plus mal que la marque à 3 lettres.....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- exalight86
- Fleur de pipelette
les grosses marques revendent leur graines invendues aux hyper marché, qui sont recondictionnées. Seul le taux de germination change. Un paquet de graines de chez Vilmorin (aux bonnes date de permeption) a un tau de germination avoisinant les 90-95%. On descend à 50-60% lors de leurs reconditionnement.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Méchant doute sur les graines de chez Lidl...
Bj, pas d'accord depuis plusieurs année je prend des graines chez lidl j'ai jamais eu de probléme le taux de germination est normal jamais décu.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- mod7 H
- Fleur de pipelette
J'en ai acheté cette année pour la première fois.
Et pour le moment tout a bien germé
Et pour le moment tout a bien germé

"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche
" Coluche

- exalight86
- Fleur de pipelette
Ce sont les grandes firmes qui me l'on dit! Leur invendus sont reconditionnés et envoyé en grande surface. C'est pareil pour les graines 1er prix dans les jardineries, et tout type de graines, même gazons.. On peut descendre relativement bas en taux de germination.pedro431 a écrit :Bj, pas d'accord depuis plusieurs année je prend des graines chez lidl j'ai jamais eu de probléme le taux de germination est normal jamais décu.
Aprés c'est un choix d'achat non-contestable. Avec un taux de germination de 60-70% normal que ca léve correctement, mais ca fait quand même 1/3 du paquet qui ne germe pas. Ce sont les institus de sondage qui prouve ca pas moi!

Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'en ai acheté moi aussi pour la 1ère fois, des fleurs et un paquet de radis justement pour "voir", car j'avais des doutes.
Les fleurs ont un bon taux de germination sauf les capucines qui boudent.
Nicole
Nicole
Nicole
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
J'ai acheté un paquet de courgettes rondes, j'ai mis neuf graines en semis et j'ai neuf plants de cougettes

- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Au moins, on sait qu'avec les courgettes ça marche !

- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
ainsi que les tomates, les radis, les betteraves rouges.
Pas de problème avec les fleurs pour l'instant mais je ne suis qu'au début.
Pas de problème avec les fleurs pour l'instant mais je ne suis qu'au début.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
- mod7 H
- Fleur de pipelette
Mes capucines ont du mal à germer également. Pourtant les graines ont été récupérées d'une plante la saison passée...Nicole37n a écrit :J'en ai acheté moi aussi pour la 1ère fois, des fleurs et un paquet de radis justement pour "voir", car j'avais des doutes.
Nicole
Par contre, dès qu'elles ont germé ça pousse très très vite
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche
" Coluche

- titania
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai eu des kg de tomates l'année dernière, des St Pierre et des Roma, toutes mes graines ont germé, et c'est encore bien partie cette année
Pour les tournesols moi j'en coupe certains que je cache dans le garage pour récupérer les graines, c'est les oiseaux que les mange
J'en ai si tu veux je peux t'en envoyer, laisse moiun MP.
J'ai eu des kg de tomates l'année dernière, des St Pierre et des Roma, toutes mes graines ont germé, et c'est encore bien partie cette année

Pour les tournesols moi j'en coupe certains que je cache dans le garage pour récupérer les graines, c'est les oiseaux que les mange

J'en ai si tu veux je peux t'en envoyer, laisse moiun MP.
-
- Bourgeon de bavard
moi, les aubergines tentées l'année dernière avaient toutes germé 

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Nous avons acheté cette année nos graines de légumes-fruits à moitié chez Lidl (à 0,29 euros le sachet), l'autre moitié par correspondance chez Baumaux (entre 1 et 4 euros selon les variétés).
Mais sans même parler du prix, nous sommes bien plus satisfaits du taux de germination Lidl !!! Seuls les melons charantais ont eut du mal (2 sur 12 sont venus).
Chez Baumaux, nous sommes très déçus des tomates marmandes à graines enrobées, mais aussi des aubergines et poivrons.
Alors que les tomates et aubergines Lidl ont bien germé et grossissent correctement...
Chez baumaux nous avons d'autres variétés qui ont réussi, tout comme de vieilles graines reçues en cadeau par les Editions Atlas.
Nous ne pouvons pas encore parler de "productivité", puisque nous sommes juste en début de saison, mais rien qu'au niveau de la germination, il y a des différences.
Nous ne savons pas si ces graines ont été reconditionnées ou pas, ce qui est sûr c'est que c'est très alléatoire d'une boutique à l'autre, et d'une variété à l'autre...
Ok, ça n'aide pas le débat...
Pour conclure, Ã Lidl c'est pas si mal et surtout c'est vraiment pas cher !!!
Nous avons acheté cette année nos graines de légumes-fruits à moitié chez Lidl (à 0,29 euros le sachet), l'autre moitié par correspondance chez Baumaux (entre 1 et 4 euros selon les variétés).
Mais sans même parler du prix, nous sommes bien plus satisfaits du taux de germination Lidl !!! Seuls les melons charantais ont eut du mal (2 sur 12 sont venus).
Chez Baumaux, nous sommes très déçus des tomates marmandes à graines enrobées, mais aussi des aubergines et poivrons.
Alors que les tomates et aubergines Lidl ont bien germé et grossissent correctement...
Chez baumaux nous avons d'autres variétés qui ont réussi, tout comme de vieilles graines reçues en cadeau par les Editions Atlas.
Nous ne pouvons pas encore parler de "productivité", puisque nous sommes juste en début de saison, mais rien qu'au niveau de la germination, il y a des différences.
Nous ne savons pas si ces graines ont été reconditionnées ou pas, ce qui est sûr c'est que c'est très alléatoire d'une boutique à l'autre, et d'une variété à l'autre...
Ok, ça n'aide pas le débat...
Pour conclure, Ã Lidl c'est pas si mal et surtout c'est vraiment pas cher !!!
- jm.durant
- Graine de timide
c est tres simple chez lidl tu as une caissiere pas un jardinier achette tes graines et plante chez un proffessionnel pas chez celui qui te vend de la nourriture
jd2m.
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Le problème porte à mon sens surtout sur le prix. Tous le monde n'a pas les moyens de mettre 2 à 5 € pour des graines. J'ai récemment acheté des graines de tomates en jardinerie. La différence de prix est sans commentaire, jardinerie 1€80 pour une variété de base, à lidl 0,29€ avec une différence à la germination à peu près équivalente (1% de différence). Pour des variétés basic, lidl est pas mal. Pour des variétés plus spécifique il vaut mieux la jardinerie.
Dans tous les cas s'il s'agit de semence à prix bas pour ce nourrir, lidl vaut le coût.
En complément du post précédent, un peu déçu des courgettes longues, mais j'ai commencé trop trop (mi-mars) donc non significatif. Je refais fin avril, début-mai.
Dans tous les cas s'il s'agit de semence à prix bas pour ce nourrir, lidl vaut le coût.
En complément du post précédent, un peu déçu des courgettes longues, mais j'ai commencé trop trop (mi-mars) donc non significatif. Je refais fin avril, début-mai.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
- lihy
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Méchant doute sur les graines de chez Lidl..pas que celle ci
voila j'aai tout acheté au leclerc du coin et mes tomates et mes laitue ont toute eu la fonte du semis sur 50 graines environ est ce normale?
LIHY
- Stefouny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, 4 graines de courgettes de Lidl plantées, 4 sorties ; moi, j'en suis contente! 

Vive le potager!
- Georges
- Liseron du clavier
Depuis plusieurs années, j'achète mes graines d'épinards ("Matador") à 0,29 € le paquet chez Lidl et j'en suis très content.
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
C'est un raisonnement très manichéen, tu n'achètes jamais ne serais-ce qu'une paire de chaussettes chez celui qui te vends de la nourriturejm.durant a écrit :c est tres simple chez lidl tu as une caissiere pas un jardinier achette tes graines et plante chez un proffessionnel pas chez celui qui te vend de la nourriture
Par ailleurs je te ferais remarquer que dans les jardineries il n'y a pas que des jardiniers non plus, chez les pépiniéristes (qui ont sont jardiniers) en général on ne va pas chercher des graines mais plutôt des plantes

-
- Bourgeon de bavard
Pour moi ça n'a pas marché! Sur les trois paquets des fleurs en mélange j'ai obtenu UNE SEULE PLANTE qui lève, et encore je ne sais pas si ce n'est pas une mauvaise herbe
) Très deçevant.

TiBison