Rhubarbe en fleur ?
Rhubarbe en fleur ?
Bonjour,
J'ai planté l'année dernière de la rhubarbe. Cette année elle a déjà fait ces premières tiges et puis ça (le gros truc sur la photo). Je suppose qu'il s'agit d'une "fleur" ?
Que dois-je faire ? la couper ou la laisser ?
Merci

J'ai planté l'année dernière de la rhubarbe. Cette année elle a déjà fait ces premières tiges et puis ça (le gros truc sur la photo). Je suppose qu'il s'agit d'une "fleur" ?
Que dois-je faire ? la couper ou la laisser ?
Merci

Re: Rhubarbe en fleur ?
il y a beaucoup de posts sur ce sujet certains coupe et d'autre pas , personnellement je laisse 

Merci d'avoir répondu. Effectivement en recherchant j'ai trouvé d'autres messages sur ce sujet
Désolée
Par contre en recherchant un peu plus je suis tombée sur un site qui disait que l'on peut cuisiner cette fleur. Mais à part sur le site en question je n'ai pas trouvé d'autres sites qui confirmait cette info.
Je sais que les feuilles de la rhubarbe sont réputées toxiques, mais pour la fleur, je ne sais pas...
En tout cas c'est la première fois que je vois une fleur de rhubarbe (je débute dans mon potager... comme vous pouvez vous en douter !
)

Par contre en recherchant un peu plus je suis tombée sur un site qui disait que l'on peut cuisiner cette fleur. Mais à part sur le site en question je n'ai pas trouvé d'autres sites qui confirmait cette info.
Je sais que les feuilles de la rhubarbe sont réputées toxiques, mais pour la fleur, je ne sais pas...
En tout cas c'est la première fois que je vois une fleur de rhubarbe (je débute dans mon potager... comme vous pouvez vous en douter !

je trouve la fleur très jolie et si en plus elle se mange redit nous 

- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour,
Moi j'enlève les fleurs dès qu'elle poussent. On m'a toujours dit de faire cela, car les fleurs épuisent le plant.
Il est déjà drôlement haut ton plant, tu habites quelle région ?
Moi j'enlève les fleurs dès qu'elle poussent. On m'a toujours dit de faire cela, car les fleurs épuisent le plant.
Il est déjà drôlement haut ton plant, tu habites quelle région ?
- plattcek
- Bourgeon de bavard
elle est éborme ta fleur, moi personnelement je coupe aussi les fleurs, comme argiope te l'as dit en consultant un livre dessus il était préconisé de les couper pour ne pas épuiser le plan.