Quelle grimpante persistante pour grimper sur un grillage ?
Quelle grimpante persistante pour grimper sur un grillage ?
Bonjour,
j'ai installé un grillage pour nous isoler de la rue et je souhaite faire grimper une plante dessus afin de terminer le travail. Mais je ne sais pas vers quelle plante me tourner.
Pouvez-vous me donner quelques idées de grimpante persistante qui pousse vite. Bon je sais, je suis peut être un peu trop exigente !
J'attends vos réponses.

j'ai installé un grillage pour nous isoler de la rue et je souhaite faire grimper une plante dessus afin de terminer le travail. Mais je ne sais pas vers quelle plante me tourner.

Pouvez-vous me donner quelques idées de grimpante persistante qui pousse vite. Bon je sais, je suis peut être un peu trop exigente !

J'attends vos réponses.

- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Quelle grimpante persistante pour grimper sur un grillage ?
bé non pas tant que ça!!! car à te lire je pense immédiatement à la passiflore que tu peux planter maintenant qu'elle s'installe bien avant l'hiver...lili29 a écrit :je suis peut être un peu trop exigente
sinon si c'est à l'ombre (car tu ne nous dis pas tout) il y a aussi le chèvrefeuille, certains sont persistants.
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
je pensais aussi a une chèvrefeuille j'en est qui grimpe sur un grillage 

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ficus pumila.lili29 a écrit :Pouvez-vous me donner quelques idées de grimpante persistante qui pousse vite.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Pourrais-tu préciser ta région et l'orientation de cette clôture ? On ne met pas la même chose à Nancy ou à Nice, ni même à l'ombre et au soleil
Pourrais-tu préciser ta région et l'orientation de cette clôture ? On ne met pas la même chose à Nancy ou à Nice, ni même à l'ombre et au soleil

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Jasmin d'hiver ca pousse vite mais ca fait de minuscules feuilles, il faut attendre un peu pour occulter un grillage, et ca fleurit en hiver....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Alors, j'habite en Bretagne (mais pas en bord de mer) et ce grillage se trouve sur le haut d'un talus donc il est au soleil.
La passiflore, j'aime beaucoup,
mais je ne pensais pas que je pouvais en mettre par chez nous !
Bon, c'est vrai je n'ai pas encore beaucoup cherché.
Ma cloture fait environ 25-30m, combien de plants pensez-vous que je devrais mettre si je choisis la passiflore ?
Encore merci pour vos réponses
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Alors, j'habite en Bretagne (mais pas en bord de mer) et ce grillage se trouve sur le haut d'un talus donc il est au soleil.
La passiflore, j'aime beaucoup,

Bon, c'est vrai je n'ai pas encore beaucoup cherché.
Ma cloture fait environ 25-30m, combien de plants pensez-vous que je devrais mettre si je choisis la passiflore ?

Encore merci pour vos réponses

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est un arbuste, pas une grimpante. On a l'habitude de le palisser, ce qui tend à le faire passer pour grimpant. Laissé à lui-même, il n'a rien de grimpant, c'est un arbuste au port plutôt raide et ébouriffé.plumeaigleblanc a écrit :Jasmin d'hiver
En fait, sa meilleure utilisation est retombant (sur un muret, un talus).
Caduques, sauf en climat particulièrement doux. Ce qui donne l'impression qu'il est persistant, c'est que ses rameaux de l'année non aoûtés (et donc verts) lui donnent une certaine présence en hiver. Sinon, il est bel et bien caduc.(...) ca fait de minuscules feuilles
- AP54
- Grossiste en parlotte
Il a des chèvrefeuilles a feuillage persistant également. Tu pourrais panacher les variétés, histoires de faire s'échelonner les floraisons.
Pour 25-30 mètres, je dirais 6 plants, mais sans l'avoir expérimenté
Pour 25-30 mètres, je dirais 6 plants, mais sans l'avoir expérimenté
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
En RP j'en avais mis un seul pied en bas de mon balcon (3M de large environ) c'était une petite bouture que l'on l'avait donné... 5 ans après le balcon était entièrement recouvert de passiflore!lili29 a écrit :Ma cloture fait environ 25-30m, combien de plants pensez-vous que je devrais mettre si je choisis la passiflore ?
Ici j'ai tenté le coup aussi pour recouvrir un mur sud ouest, je l'ai plantée l'an dernier, elle n'a pas gelé et commence à s'installer elle fait plein plein de rejets à l'aisselle des feuilles. Une fois que c'est installé (il lui faut du plein sud et de la flotte) c'est véloce et les fleurs ont une beauté étrange... En RP j'avais même des petits fruits que je ne consommais pas mais qui sont très décoratifs et surtout une fois que tu as les fruits...ça se ressème tout seul!
pourquoi effectivement ne pas tenter une clôture mixte mais si la passiflore se plait chez toi elle envahira le reste!
Il faudra juste que tu fasses attention au vent, ici en vexin en hiver il est très violent et plutôt froid, certaines de mes plantes n'aiment pas trop et je ne sais si cette passiflore sera aussi belle que ses prédecesseuses....
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il y a aussi le tracheospermum (jasmin étoilé) en plus ça ne gèle pas, c'est persistant, ça sent très bon et ça fleurit évidemment.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Zut j'ai oublié le "L" trachelospermum.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
et pourquoi pas la clématite Early Sensation?! Magnifique floraison et feuillage persistant!!
Salutations
Salutations