couvaison d'oie

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
sophie33
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 15 avr. 2008 11:55

couvaison d'oie

Message par sophie33 »

bonjour
je voulais savoir si quelqu'un aurait une réponse à me donner?
j'ai deux oies (une blanche et une bernache) et un jard
Mon jard à coché la bernache ainsi que la blanche
comme les deux pondent au même endroit apparemment, je voulais savoir si je laisse les oeufs, dans combien de temps l'une ou l'autre ira couver.
car elles pondent et ensuite passent leur journée dans le jardin à se promener
je voulais donc savoir ce que je devais faire
je vous remercie à tous
bonne journée
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: couvaison d'oie

Message par sherkan »

En principe, comme les poules, les oies pondent un certain nombre d'oeufs avant de se mettre à couver afin que les oeufs éclosent tous en même temps ou presque.
Je n'ai jamais fait couver des oies, j'avais quelques dindes "accros" de la couvaison, je pouvais leur mettre n'importe quoi.... elle couvaient.
Un jour de grand rangement dans l'atelier, j'avais laissé tomber une rallonge électrique avec une grosse prise blanche, quand je suis revenue la chercher la dinde était installée dessus!!!!! :roll: Ca donne quoi des petits de prise électrique????? :?: :?:
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: couvaison d'oie

Message par thibaud »

On a deux oies aussi, mais elles pondent depuis le printemps et toujours pas de couvaison! Mais ça dépend des oies, des races. Par contre si elles pondent ensemble c'est pas top car si une veut couver l'autre viendra toujours pondre avec et la ça ne va pas aller car il y aura des oeufs a tous les stades de couvaison.

A ta place, je ferai un deuxième nids pas très loin séparé par une buche ou autre. :wink:
Zaza5
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 05 août 2006 11:39
Localisation : Belgique > Charleroi < environ
Contact :

Re: couvaison d'oie

Message par Zaza5 »

bs, je vais avoir 2 oies aussi fin mai car je ne sais pas si elles sont déja nées je viens d accérie un terrain d 1 bon are mais il y avait des ronses que j ai coupé a ras et il y avais des orties j ai pulverisé il y a 1 semaine j espères que ca ne reviendra plus autant mais les oies vont m aider a nettoyer le terrain sois disant que ca mangent tous mais au fur et a mesure que je me renseigne je crois que si mes ronses revienent elles ne vont pas s en occuper les tiennent elles mangent quoi?merci de me renseigner
Zaza5 ,
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: couvaison d'oie

Message par thibaud »

Elles mangent énormément d'herbes! Elles se nourrissent aussi de graines, mais ce n'est pas ce qu'elles préfèrent. Par contre les orties et les ronces, elles n'y touchent pas! :lol:

Par contre des ptits moutons ça mangent les ptits bourgeons, et donc les pousses de ronces qui ont des épines bien tendres sont mangés aussi! :wink:

Il mesure combien ton terrain exactement, tu y a planté quoi? :?:
Zaza5
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 05 août 2006 11:39
Localisation : Belgique > Charleroi < environ
Contact :

Re: couvaison d'oie

Message par Zaza5 »

je l ai nettoyé j ai transplanté deux hibiscus un genet des framboisiers que je dois protegers surment, des loniceras mais je viens de puveriser aussi il y a une semaine donc je ne peux plus rien planter avant 3 mois et la periode des plantations d arbustres est trop tard se sera pour autonne mon terrain fait 1 are et 65 ca le long de mon jardin qui est muré j ai 12m et lautre coté (une prairie)j ai 14m j ai justement les deux coté les plus long a arborer je comptes mettre des photinia car c est persistant mais il faut +- 7 euro le plan mais je vais demander des prix en aout pour le moment je dois le cloturer mettre barriere j esperes que tout sera prèt pour fin mai début juin voila mon projet je planterai aussi du charme commun pour protéger leur cabanne(vent) mettre pour decorer:salix,jeunet,tamaris,veronique escallonia asmanthus,eleagnus et d autre suivant les prix :roll: :wink:
Zaza5 ,
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: couvaison d'oie

Message par thibaud »

Les oies m'ont mangé les écorces des kiwi cette année, alors qu'elles ont vachement grand! (en fait elles sont en liberté totale) :?
Alors je ne sais pas si des oies sont la bonnes idées? :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »