Perte de poil !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
C
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:57
Localisation : Saint Germain en Laye

Perte de poil !

Message par C »

Bonjour à tous,

Voilà, je m'inqiète peut-être pour rien mais mon petit Julius qui aura 10 mois demain perd énormément ses poils. Je ne comprends pas car normalement les chats perdent leur poils surtout en été, j'ai beau le brosser quasiment tous les jours mais non, dès que je le carresse j'ai plein de poil dans la main.
Merci de me rassurer. :oops:

Sophie. :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour C !

Mon chat perd lui aussi ses poils en grosses quantité. Je pense que c'est normal avec le printemps qui arrive, il doit évacuer son poil d'hiver.
Les chats perdent des poils toute l'année mais il y a certaines périodes où c'est plus conséquent. Si son état général est bon il ne doit pas y avoir de problème.
Si tu as un doute appelle le véto, il saura te conseiller.
Donne-nous des nouvelles !

Amitiés
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
C
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:57
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par C »

Merci de ta réponse Alfalfa. C'est bien se que je pensais mais je voulais savoir si d'autres chats étaient dans le même cas étant donné que nous sommes encore en hiver.

A bientôt.
Sophie :daisy:
melifee
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 27 févr. 2005 10:25
Localisation : moselle

Message par melifee »

Mon chat aussi perd beaucoup de poil par moment. En fait, lui, dès qu'il a un coup de stress ou que quelque chose le chiffonne, il perd ses poils.

Avant je ne savais pas que c'était ca car j'habitais un appartement où il ne pouvait pas sortir.J'ai compris cela lorsqu'il a commencé à sortir. Il ne perdait plus ses poils et un autre chat s'est incrusté à la maison, me faisant pleins de calins. Alors là, c'est devenu la folie. Il n'a jamais perdu autant de poils!!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Belette
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 24 juil. 2003 16:24

Message par Belette »

pas d'inquiétude à avoir, c'est le début de la mue. Même si la température est encore basse, les chats sont programmés pour abandonner leur toison hivernale vers le mois de mars. Il faut d'ailleurs intensifier les brossages pour les chats à poils longs à cause des noeuds
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »