Peut-on planter un cerisier sur une pelouse avec arrosage ?
Peut-on planter un cerisier sur une pelouse avec arrosage ?
Bonjour à tous et à toutes,
C'est mon 1er post
Voici mon souci:
Je souhaite planter un cerisier (Bigarreau autofertile) dans mon jardin essentiellement composé de pelouse avec arrosage automatique.
Est-ce déconseillé ?
Habitant dans le sud, l'arrosage est journalier.
Est-ce néfaste pour le cerisier ?
Dois-je protéger le tronc contre les "rafales" d'arrosages ?
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos connaissances ou expériences en la matière.
D'avance merci

C'est mon 1er post
Voici mon souci:
Je souhaite planter un cerisier (Bigarreau autofertile) dans mon jardin essentiellement composé de pelouse avec arrosage automatique.
Est-ce déconseillé ?
Habitant dans le sud, l'arrosage est journalier.
Est-ce néfaste pour le cerisier ?
Dois-je protéger le tronc contre les "rafales" d'arrosages ?
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos connaissances ou expériences en la matière.
D'avance merci
Re: Peut-on planter un cerisier sur une pelouse avec arrosage ?
bsr
non aucun souci , l arrosage ne genera pas le cerisier , ta pression d arrosage n est pas asser puissante pour degrader feuille ou fleures a moins que tu arrose avec un laveur haute pression a 120 bar lol
donc tu peu le planter , sans probleme , j ai moi meme un verger , ou se trouvent 30 arbres cerisier/pommier/poirier/pêcher/prunier/noyer/figuier/cogniassier , j ai un arrosage par canon avec une pression de 4 bar , meme quand les arbres on été planter , j utilissait mon arrosage , pendant plusieur heures tout les jour comme chaque années, cela na nuits en aucun cas a cecis , et aprés plusieur année il sont superbes
non aucun souci , l arrosage ne genera pas le cerisier , ta pression d arrosage n est pas asser puissante pour degrader feuille ou fleures a moins que tu arrose avec un laveur haute pression a 120 bar lol
donc tu peu le planter , sans probleme , j ai moi meme un verger , ou se trouvent 30 arbres cerisier/pommier/poirier/pêcher/prunier/noyer/figuier/cogniassier , j ai un arrosage par canon avec une pression de 4 bar , meme quand les arbres on été planter , j utilissait mon arrosage , pendant plusieur heures tout les jour comme chaque années, cela na nuits en aucun cas a cecis , et aprés plusieur année il sont superbes
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Suivant le type de sol cela ne risque pas d'être dangereux pour les racines d'êtres toujours dans l'humidité ???
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
la response est non il ny ya pas de risque , etant donner que il parle d un arrosage journalier , mais pas 24/24ThomasD a écrit :Suivant le type de sol cela ne risque pas d'être dangereux pour les racines d'êtres toujours dans l'humidité ???
moi perso mon arrosage est de la tomber du soir vers 21h30 a 9h30 le lendemain matin a raison de 4500L H sur 2 canon à 4 bar pousser par une pompe electrique de 2500w a trés gros debit sur un puisard
donc tu voie pas de risque de noyade lol
et je parle en pleine été , avec arrosage journalier disont plutôt nocturne lol