quand mettre en terre les cactus ?
quand mettre en terre les cactus ?
Bonjour,
On m'a offert 6 petits cactus en godets. J'ai acheté de la terre à cactus, mais quand doi-je les enlver des godets et les mettre en pleine terre ? Il y a une période, je suppose...
Merci
On m'a offert 6 petits cactus en godets. J'ai acheté de la terre à cactus, mais quand doi-je les enlver des godets et les mettre en pleine terre ? Il y a une période, je suppose...
Merci

Ina
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Moi personellement,je les repote peu aprés les avoir acheté lorsque je vois que leur pot me semble trop petit.Mais les gens plus experts que moi te diraient qu'il faut attendre le printemps pour le faire (à cette periode les racines se dévellopent plus ), le cactus a plus de chances de rependre dans son nouveau support.
Béatrice
Béatrice
- david cactus
- Fleur de pipelette
bonjour
oui effectivement je préconise le printemps pour les rempotages de cactus
le plus important c'est que tu nettoies bien les racines car le substrat vendu avec les cactus de jardinnerie c'est de la Mer...
enleve un maximum de tourbe qui entoure les racines et rempote dans un substrat de bonne qualité
bonne culture
oui effectivement je préconise le printemps pour les rempotages de cactus
le plus important c'est que tu nettoies bien les racines car le substrat vendu avec les cactus de jardinnerie c'est de la Mer...

enleve un maximum de tourbe qui entoure les racines et rempote dans un substrat de bonne qualité
bonne culture
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info