lutte acariens: vos trucs

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

lutte acariens: vos trucs

Message par auroreg »

que connaissez-vous pour lutter contre les acariens?
si possible, "truc de grand mère"....
j'ai essayé l'infusion d'ail, je ne sais pas si ça a eu une utilité, mais en tt cas, il y en a encore!
Il faut dire également que c'est difficile de les voir, ils sont tellements petits... mais j'en ai vu bouger, donc y'en a encore.
J'ai également peur que le fait de les éloigner les attrre vers d'autres plantes..
J'ai ça sur des plantes que j'ai à l'intérieur: plant de piment, ancolies, lavatère.

Merci....
En attendant on essayera d'attrapper des coccinelles... (j'ai lu qu'elles les mangeaient)
Ben.23
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: lutte acariens: vos trucs

Message par Ben.23 »

De l'eau... Généralement ça les fait furie... bien trempé toute la plante régulièrement pdt quelques jours.
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: lutte acariens: vos trucs

Message par auroreg »

Ben.23 a écrit :De l'eau... Généralement ça les fait furie... bien trempé toute la plante régulièrement pdt quelques jours.
merci... ;-)
par contre, entre temps j'ai utilisé un insecticide pour araignées et insectes rampants (je préfère le naturel, mais je ne trouvais pas quoi faire d'autre que les pulvérisations d'ail qui n'étaient pas suffisamment efficaces..)
et l'insecticide a été efficace..
Pour la prochaine fois, j'utiliserai ton truc..
Par contre, s'ils s'enfuient, ça peut être pour aller sur d'autres plantes, non?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »