ipomée
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
ipomée
bonjour a tous
jai planté des petites graines d ipoméebleu jen ai une quinzaine qui ont pris
jai un bac de 90cm de long avec un treillage pour que lipomée monte(sur 1M40) en largeur le bac fait u 40cm a peu pres
a votre avis combien puisje mettre dipomée dedans (je me doute que les 15 cest trop jen ai pour le jardin de ma mere car moi je nai quune terrase helas)
je vous remercie pour vos reponses
jai planté des petites graines d ipoméebleu jen ai une quinzaine qui ont pris
jai un bac de 90cm de long avec un treillage pour que lipomée monte(sur 1M40) en largeur le bac fait u 40cm a peu pres
a votre avis combien puisje mettre dipomée dedans (je me doute que les 15 cest trop jen ai pour le jardin de ma mere car moi je nai quune terrase helas)
je vous remercie pour vos reponses
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
Vu la taille de ton bac, les 15 graines ne me choquent pas. Je me trompe peut-être...
Une année, j'en avais planté dans un bac beaucoup plus petit que le tien (une jardinière "classique") et j'avais vraiment tassé.
Tout est sorti, c'est vrai c'était touffu, mais quelle barrière de verdure !
Une année, j'en avais planté dans un bac beaucoup plus petit que le tien (une jardinière "classique") et j'avais vraiment tassé.
Tout est sorti, c'est vrai c'était touffu, mais quelle barrière de verdure !

CATH78
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Re: ipomée
Ces distances de plantations sont uniquement valables pour les ipomée volubilis. Sur un bac de 90 cm de long et 40 cm de large je préconise de planter uniquement en une rangée, commencé au bord du bac (6-7cm) et continuer avec une graine tous les 10cm. Mais attention si tes ipomées sont des volubilis elles peuvent atteindre 3 m de haut et non pas 1.50m. pour la profondeur environs 2cm.
+++ Arroser fréquement durant l'été et plutot plein soleil.

-
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Moi j'ai planté les graines d'ipomée à même la terre. Et il y a cela au moins 2 semaines. Toujours rien. Est-ce normal.?
Pourtant il me semble que j'avaus fait cela l'année dernière et ca avait bien marché?!
Moi j'ai planté les graines d'ipomée à même la terre. Et il y a cela au moins 2 semaines. Toujours rien. Est-ce normal.?
Pourtant il me semble que j'avaus fait cela l'année dernière et ca avait bien marché?!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je pense qu'il vaut mieux en mettre plus que pas assez ! il y a qq années j'en avais semé dans un pot sur ma terrasse mais pas assez et ça ne faisait vraiment pas beau
, s'il y en a vraiment trop tu peux en enlever, le contraire pas facile !!
Mais je les planterais en quinconce plutôt que sur un seul rang.

Mais je les planterais en quinconce plutôt que sur un seul rang.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
oui je crois k je vais faire comme ca en mettre plus aussi
merci du tuyaux

merci du tuyaux

- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Personnellement j'aurais semé la moitié du paquet.
Toutes les graines ne germent pas.
S'il y a trop de plantules, tu peux les arracher.
Les miennes sont semées en pot au pied d'un jasmin officinalis.
Chaque année au printemps je surface le pot avec du terreau de très bonne qualité et de l'engrais organique.
Arrosage abondant

Chaque année au printemps je surface le pot avec du terreau de très bonne qualité et de l'engrais organique.
Arrosage abondant

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour,
C'est quoi du terreau de très bonne qualité ? Je prends chez Truff, je ne sais pas où en prendre du meilleur. Chez un pépiniériste ? Comment voir si le terreau est de bonne qualité ?
Merci d'avance.
Jean Christophe
C'est quoi du terreau de très bonne qualité ? Je prends chez Truff, je ne sais pas où en prendre du meilleur. Chez un pépiniériste ? Comment voir si le terreau est de bonne qualité ?
Merci d'avance.
Jean Christophe
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour,
J'appelle un terreau de bonne qualité un terreau qui sent l'humus, qui ne teint pas les mains en noir au point qu'il faille frotter à la brosse pour faire partir cette couleur, qui n'est pas trop léger mais qui ne se compacte pas au premier arrosage...et qui permet aux plantes de se développer harmonieusement.
Je me méfie des terreaux à très bas prix qui sentent la m...e, cela existe oui, oui!
J'ai essayé beaucoup de terreaux, et celui qui me convient le mieux et le terreau horticole de chez Fer....gène.
Il existe aussi des terreaux fournis par des horticulteurs qui sont biens mais je n'en ai pas à proximité de chez moi.
Ces réflexions n'engagent que moi, je me garderai bien de les poser comme une vérité immuable.
J'appelle un terreau de bonne qualité un terreau qui sent l'humus, qui ne teint pas les mains en noir au point qu'il faille frotter à la brosse pour faire partir cette couleur, qui n'est pas trop léger mais qui ne se compacte pas au premier arrosage...et qui permet aux plantes de se développer harmonieusement.
Je me méfie des terreaux à très bas prix qui sentent la m...e, cela existe oui, oui!
J'ai essayé beaucoup de terreaux, et celui qui me convient le mieux et le terreau horticole de chez Fer....gène.
Il existe aussi des terreaux fournis par des horticulteurs qui sont biens mais je n'en ai pas à proximité de chez moi.
Ces réflexions n'engagent que moi, je me garderai bien de les poser comme une vérité immuable.
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
dis moi la foto de lipomée elle esrt de chez toi??? ou cest une foto prise sur le net si cest de chez toi elle est tres belle tu en aurais pas de ton pied en entier
???

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Que veux-tu dire en précisant "ipomée volubilis" est-ce que ce n'est pas la même plante qu'on appelle soit ipomée soit volubilis tout simplement ?jujubaldauf a écrit :Ces distances de plantations sont uniquement valables pour les ipomée volubilis. Sur un bac de 90 cm de long et 40 cm de large je préconise de planter uniquement en une rangée, commencé au bord du bac (6-7cm) et continuer avec une graine tous les 10cm. Mais attention si tes ipomées sont des volubilis elles peuvent atteindre 3 m de haut et non pas 1.50m. pour la profondeur environs 2cm.![]()
Madeleine
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
C'est déjà une belle ébauche. Donc le terreau de chez Truff sent bon l'humus (légèrement), il ne me teint pas les mains (un coup sous l'eau et j'ai mes mains de bébéodile_28 a écrit :Bonjour,

Merci Odile

-
- Fleur de pipelette
tes ipomées sont déjà en fleur??odile_28 a écrit :Personnellement j'aurais semé la moitié du paquet.
Arrosage abondant