poudre blanche sur les feuilles
- Laurent-C.
- Graine de timide
poudre blanche sur les feuilles
Bonjour,
Sur mon hortensia (Paniculata) j'ai de la poudre blanche d'aglutinée sur les feuilles. La poudre est dur et sèche un peu comme du plâtre ce qui ne me fait pas penser à des conchenilles.
Cette poudre est surtout situé à l'extrémité des feuilles.
J'ai au début également pensé à des fiantes d'oiseaux mais les feuilles atteintes sont bien distincts et l'hortensia à coté (Quercifolia) n'à rien.
Est ce que quelqu'un à une idée ?.
S'agit-il d'un champignon ?
Sur mon hortensia (Paniculata) j'ai de la poudre blanche d'aglutinée sur les feuilles. La poudre est dur et sèche un peu comme du plâtre ce qui ne me fait pas penser à des conchenilles.
Cette poudre est surtout situé à l'extrémité des feuilles.
J'ai au début également pensé à des fiantes d'oiseaux mais les feuilles atteintes sont bien distincts et l'hortensia à coté (Quercifolia) n'à rien.
Est ce que quelqu'un à une idée ?.
S'agit-il d'un champignon ?
- maudite_chacal
- Graine de timide
Re: poudre blanche sur les feuilles
de l'odium?
- Laurent-C.
- Graine de timide
Ca ne ressemble pas tout à fait à l'odium, la poudre est épaisse, bien blanche comme de la farine collée . les feuilles ne sont pas feutrées et grises.
Merci quand même,
Autres idées ?
Merci quand même,
Autres idées ?
- Laurent-C.
- Graine de timide
Après réflexion, c'est quand même une possibilité.
J'ai un produit de traitement pour les maladies des rosiers (odium, taches noires..), puis-je l'utilisé sur l'hortensia sans risque ?
J'ai un produit de traitement pour les maladies des rosiers (odium, taches noires..), puis-je l'utilisé sur l'hortensia sans risque ?
- maudite_chacal
- Graine de timide
l'oïdium sur mes rosiers ça fait un peu comme une fine couche blanche, ce n'est ni duveteux ni épais, juste comme si il y a avait une fine couche de maquillage (tu vois la poudre pour les yeux).
Si sur ton produit il n'y a pas de contre indication, je ne pense pas que cela causera de problème. A la rigeur pose la question sur le forum!!
Si sur ton produit il n'y a pas de contre indication, je ne pense pas que cela causera de problème. A la rigeur pose la question sur le forum!!