Seringat
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Seringat
Bonsoir !
Je viens d'acquérir pour la modique somme de 3.60 euros un seringat en pot. J'ai pris sans y connaître grand-chose la variété "bouquet blanc" et j'aimerai savoir si vous auriez des infos à ce sujet : fleurs simples ou doubles, parfum ...
Merci d'avance !
Je viens d'acquérir pour la modique somme de 3.60 euros un seringat en pot. J'ai pris sans y connaître grand-chose la variété "bouquet blanc" et j'aimerai savoir si vous auriez des infos à ce sujet : fleurs simples ou doubles, parfum ...
Merci d'avance !
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
J'ai planté Philadelphus virginalis il y a trois ans, je ne retrouve pas le nom du cultivar, ses fleurs sont simples, le parfum est plus intense je crois que celui des fleurs doubles.
C'est un arbuste assez facile, s'adapte au calcaire, veiller à un bon arrosage la première année.
Amitiés
Rhodos
J'ai planté Philadelphus virginalis il y a trois ans, je ne retrouve pas le nom du cultivar, ses fleurs sont simples, le parfum est plus intense je crois que celui des fleurs doubles.

C'est un arbuste assez facile, s'adapte au calcaire, veiller à un bon arrosage la première année.
Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
bonsoirRHODOS a écrit :Bonsoir,
J'ai planté Philadelphus virginalis il y a trois ans, je ne retrouve pas le nom du cultivar, ses fleurs sont simples, le parfum est plus intense je crois que celui des fleurs doubles.![]()
![]()
![]()
Amitiés
Rhodos
j'ai un seringa philadelphius à fleurs blanches doubles, et il est spectaculaire pour la floraison!
mais la fleur simple est effectivement beaucoup plus odorante.
IL a trois ans, je profite de ce post pour demander s'il faut le tailler cette année après la floraison?

je ne cautionne pas les trolls
-
- Fleur de pipelette
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Merci pour vos réponses !
Alors dixit magic doudou j'ai choisi le moins parfumé
Tant pis, pour 3.60 euros je vais pas me plaindre et puis c'est un essai !
Je l'ai rempoté et il trône sur le balcon, tout dénudé pour le moment mais plein de petits bourgeons de feuilles donc plein de promesses
Je le mettrai en pleine terre l'année prochaine.
Lequel est le plus parfumé ? J'ai lu que pour le balcon il fallait en choisir un de la variété "manteau d'hermine". Quelqu'un aurait-il ce spécimen chez lui ?
Alors dixit magic doudou j'ai choisi le moins parfumé

Tant pis, pour 3.60 euros je vais pas me plaindre et puis c'est un essai !
Je l'ai rempoté et il trône sur le balcon, tout dénudé pour le moment mais plein de petits bourgeons de feuilles donc plein de promesses

Je le mettrai en pleine terre l'année prochaine.
Lequel est le plus parfumé ? J'ai lu que pour le balcon il fallait en choisir un de la variété "manteau d'hermine". Quelqu'un aurait-il ce spécimen chez lui ?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
chez moi il y en a plein qui poussent dans des terrains vagues, des simples qui embaument toute la zone et un massif de double, avec qui je fais en Mai des bouquets de mariés, c'est simples les rameaux de fleur font 15 cm, j'enlève toutes les feuilles et ca me fais une magnifique boule blanche qui sent très fort tout de même
demain j'irais voir si je peux récupérer des rejets et que celui qui n'en veut me fasse signe
François

demain j'irais voir si je peux récupérer des rejets et que celui qui n'en veut me fasse signe

François