Seringat

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Seringat

Message par Alfalfa »

Bonsoir !

Je viens d'acquérir pour la modique somme de 3.60 euros un seringat en pot. J'ai pris sans y connaître grand-chose la variété "bouquet blanc" et j'aimerai savoir si vous auriez des infos à ce sujet : fleurs simples ou doubles, parfum ...

Merci d'avance !
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
NF
Bourgeon de bavard

Message par NF »

Bonsoir Alfalfa ,

simple ou double, je ne sais pas, mais le parfum du seringat HUMM :lol:
c'est un arbuste très odorant, j'adore.

Nath
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir,

J'ai planté Philadelphus virginalis il y a trois ans, je ne retrouve pas le nom du cultivar, ses fleurs sont simples, le parfum est plus intense je crois que celui des fleurs doubles. :respirer: :wink: :lol:

C'est un arbuste assez facile, s'adapte au calcaire, veiller à un bon arrosage la première année.

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

RHODOS a écrit :Bonsoir,

J'ai planté Philadelphus virginalis il y a trois ans, je ne retrouve pas le nom du cultivar, ses fleurs sont simples, le parfum est plus intense je crois que celui des fleurs doubles. :respirer: :wink: :lol:

C'est un arbuste assez facile, s'adapte au calcaire, veiller à un bon arrosage la première année.

Amitiés

Rhodos
bonsoir
j'ai un seringa philadelphius à fleurs blanches doubles, et il est spectaculaire pour la floraison!
mais la fleur simple est effectivement beaucoup plus odorante.
IL a trois ans, je profite de ce post pour demander s'il faut le tailler cette année après la floraison? :daisy:
je ne cautionne pas les trolls
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir Danaé,

La taille se fait après floraison en effet, elle consiste à éliminer le bois mort ou du "vieux bois", personnellement je taille le moins possible :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Philadelphus 'Bouquet Blanc' a une fleur double ou semi double. Il est peu parfumé et atteint une hauteur de 2m- 2.50 m
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Merci pour vos réponses !
Alors dixit magic doudou j'ai choisi le moins parfumé :?
Tant pis, pour 3.60 euros je vais pas me plaindre et puis c'est un essai !
Je l'ai rempoté et il trône sur le balcon, tout dénudé pour le moment mais plein de petits bourgeons de feuilles donc plein de promesses :D
Je le mettrai en pleine terre l'année prochaine.
Lequel est le plus parfumé ? J'ai lu que pour le balcon il fallait en choisir un de la variété "manteau d'hermine". Quelqu'un aurait-il ce spécimen chez lui ?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

chez moi il y en a plein qui poussent dans des terrains vagues, des simples qui embaument toute la zone et un massif de double, avec qui je fais en Mai des bouquets de mariés, c'est simples les rameaux de fleur font 15 cm, j'enlève toutes les feuilles et ca me fais une magnifique boule blanche qui sent très fort tout de même :lol:

demain j'irais voir si je peux récupérer des rejets et que celui qui n'en veut me fasse signe :!:

François :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »