taille d'un gledistia sunburst

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
flip
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 22 sept. 2006 22:46
Localisation : vendée

taille d'un gledistia sunburst

Message par flip »

bonjour a tous,

excusez mon ignorance , je suis debutant. j'ai fait mon jardin et notamment des pantations en novembre 2007. j'ai planté , entre autre un gleditsia sunburbust et celui ci fait des feuiiles sur le tronc, comme le montre la photo ci dessous. je souhaite garder le tronc nu , c a d un arbre tige. doit je enlever (tailler ces gits ) et si oui a quel moment?
est ce ok maintenant ou trop tard ou faut il encore attendre? merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Re: taille d'un gledistia sunburst

Message par cachounette »

flip a écrit :bonjour a tous,

excusez mon ignorance , je suis debutant. j'ai fait mon jardin et notamment des pantations en novembre 2007. j'ai planté , entre autre un gleditsia sunburbust et celui ci fait des feuiiles sur le tronc, comme le montre la photo ci dessous. je souhaite garder le tronc nu , c a d un arbre tige. doit je enlever (tailler ces gits ) et si oui a quel moment?
est ce ok maintenant ou trop tard ou faut il encore attendre? merci d'avance.
Image
Bonjour :D

je teconseille d'enlever dès maintenant les pousses, car elles sont jeunes et ne feront pas de grosses marques sur le tronc, j'ai le meme que toi dans mon jardin et les les enlève au fur et à mesure
de leur apparution, c'est tout le charme de cet arbre qui a des branches étalées et en moment ils sont magnifiques car les jeunes feuilles sont bien jaunes

A+ Cachounette
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Re: taille d'un gledistia sunburst

Message par cachounette »

cachounette a écrit :
flip a écrit :bonjour a tous,

excusez mon ignorance , je suis debutant. j'ai fait mon jardin et notamment des pantations en novembre 2007. j'ai planté , entre autre un gleditsia sunburbust et celui ci fait des feuiiles sur le tronc, comme le montre la photo ci dessous. je souhaite garder le tronc nu , c a d un arbre tige. doit je enlever (tailler ces gits ) et si oui a quel moment?
est ce ok maintenant ou trop tard ou faut il encore attendre? merci d'avance.
Image
Bonjour :D

je teconseille d'enlever dès maintenant les pousses, car elles sont jeunes et ne feront pas de grosses marques sur le tronc, j'ai le meme que toi dans mon jardin et les les enlève au fur et à mesure
de leur apparution, c'est tout le charme de cet arbre qui a des branches étalées et en moment ils sont magnifiques car les jeunes feuilles sont bien jaunes

A+ Cachounette
encore un mot quand meme je te conseille d'en laisser quelques une près des branches qui sont plus grandes au cas ou, il mes semble en effet que les grandes du haut ne sont pas suffisantes
Cedarphil
Fleur de pipelette
Messages : 527
Inscription : mer. 02 janv. 2008 22:30
Région : Centre
Localisation : entre Blois et Orléans

Re: taille d'un gledistia sunburst

Message par Cedarphil »

Bonjour,

Tu peux les supprimer maintenant, mais à ta place je n'en supprimerais que sur le premier tiers du tronc, en laissant le reste se développer en branches (les premières branches étant beaucoup trop haute). Ça permettra de rééquilibrer esthétiquement l'arbre tout en aidant le tronc à grossir. Quitte, par la suite, à supprimer les branches basses quand l'arbre aura grandi et se sera étoffé.

Phil
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: taille d'un gledistia sunburst

Message par LAVANDE46 »

Cedarphil a écrit :Bonjour,

Tu peux les supprimer maintenant, mais à ta place je n'en supprimerais que sur le premier tiers du tronc, en laissant le reste se développer en branches (les premières branches étant beaucoup trop haute). Ça permettra de rééquilibrer esthétiquement l'arbre tout en aidant le tronc à grossir. Quitte, par la suite, à supprimer les branches basses quand l'arbre aura grandi et se sera étoffé.

Phil
peut-être pas toutes mais seulement les deux du dessous : celle qui part à droite et l'autre à gauche. C'est bien suffisant
et enlève tout le reste jusqu'en bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: taille d'un gledistia sunburst

Message par ailees »

J'espère que ton jardin est grand ? le févier doré est le plus grand des féviers. C'est l'un des plus grands arbres de notre jardin !
Il faut effectivement enlever les pousses les plus basses. Par la suite on enlève bien souvent les branches basses, qui de toutes façons meurent peu à peu.

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »