pergola

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

pergola

Message par araucaria »

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un site où l'on touve des plans et/ou explications pour faire une pergola, ça nous serait bien utile.

Merci d'avance
tytof75
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 15:02

Message par tytof75 »

va voir sur le site de mrbricolage de memoire il y a deux fabrication de proposer avec explication materiel et photos
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

pergola

Message par polownia44 »

nous avons fais une pergola en fer forgé mon mari a dessiné les plans et ensuite est allé voir un forgeron et il nous l'a construite nous avions regarder auparavant dans les jardins du lot ou nous passions des vacances et il y en a plein et aussi sur unopiu un catalogue pour les accessoires de terrasse
voici la notre après c'est chacun sont gout
cette année nous avons mis des cannages car les plantes grimpantes vont demander quelques années avant de tout recouvrir
bonne recherche
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: pergola

Message par polownia44 »

polownia44 a écrit :nous avons fais une pergola en fer forgé mon mari a dessiné les plans et ensuite est allé voir un forgeron et il nous l'a construite nous avions regarder auparavant dans les jardins du lot ou nous passions des vacances et il y en a plein et aussi sur unopiu un catalogue pour les accessoires de terrasse
voici la notre après c'est chacun sont gout
cette année nous avons mis des cannisses les plantes grimpantes vont demander quelques années avant de tout recouvrir
bonne recherche
BONNE JOURNEE POLOWNIA
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: pergola

Message par soso@00 »

polownia44 a écrit :nous avons fais une pergola en fer forgé mon mari a dessiné les plans et ensuite est allé voir un forgeron et il nous l'a construite nous avions regarder auparavant dans les jardins du lot ou nous passions des vacances et il y en a plein et aussi sur unopiu un catalogue pour les accessoires de terrasse
voici la notre après c'est chacun sont gout
cette année nous avons mis des cannages car les plantes grimpantes vont demander quelques années avant de tout recouvrir
bonne recherche
Bonsoir te rappelles-tu tu prix? Quel est le budget pour une pergolas en fer forgé faite par un artisan?
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: pergola

Message par polownia44 »

bonsoir
excuse moi de répondre si tardivement mais je n'avais pas regardé ce post
pour le prix nous avions réglé dans les 1500 euro si mes souvenirs sont bons
mais comme cela était son premier travail du genre il n'avait pas la notion du temps passé et maintenant je pense que cela vaut plus cher
le plus onéreux est le traitement nous l'avons fais passé dans un bain spécial et mis une laque dessus qui nous garantie que le fer ne rouilleras pas et cela à un certain prix mais le résultat le vaut
à ce jour nous sommes très content et mon mari est à faire le dallage dessous
et comme les plantes ne poussent pas assez vite à notre goût pour pouvoir l'ombrager correctement nous mettons l'été des cannisses dessus et il fait vraiment bon être dessous au moment des repas
si j'arrivai à mettre une photo je le ferais mais j'ai oublier comment faire donc si tu peux m'aider je la montrerai pour que tu ai une idée de notre travail
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »