Pin parasol
Pin parasol
Bonjour a tous,
J'ai planté il y a quelques jours deux pins parasol de 50 cm, exposé mi soleil. Sachant que j'habite dans le 45, je voudrais savoir si ils auront une chance de pousser et d'avoir un jour des pignons. ? Sachant que c'est un arbre méditéranéen maisje voulais trop en avoir...
Pousse-t-il rapidement ou pas ?
J'ai planté il y a quelques jours deux pins parasol de 50 cm, exposé mi soleil. Sachant que j'habite dans le 45, je voudrais savoir si ils auront une chance de pousser et d'avoir un jour des pignons. ? Sachant que c'est un arbre méditéranéen maisje voulais trop en avoir...
Pousse-t-il rapidement ou pas ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Pin parasol
Oui ça peut pousser, si tu as une bonne trentaine d'année devant toi.
J'en ai deux dans mon jardin, l'un fait 20 cm, l'autre 50, et je n'attend pas d'ombre d'eux avant 20 ans, alors que, dans mon coin, c'est un arbre qui pousse fort bien, partout.
tiens, pour le plaisir :

à gauche, un cèdre qui doit pousser à 30 ou plus mètres, et qui (maintenant) en fait 2 ; deux parasols, dont le premier est un peu à droite du cèdre dans la photo, a été planté en 2004 et le deuxième est à l'extrême droite et m'a été donné gratuitement dans une jardinerie (quelle connerie au passage que de donner des arbres comme ça aux clients, que peuvent-ils bien en faire ? OK, il ne faisait que 20 cm de haut, mais s'il prend il peut devenir très grand !).
Ce triangle sera superbe, dans 20 ans, ou dans 30, si nos successeurs le laisse !
J'en ai deux dans mon jardin, l'un fait 20 cm, l'autre 50, et je n'attend pas d'ombre d'eux avant 20 ans, alors que, dans mon coin, c'est un arbre qui pousse fort bien, partout.
tiens, pour le plaisir :

à gauche, un cèdre qui doit pousser à 30 ou plus mètres, et qui (maintenant) en fait 2 ; deux parasols, dont le premier est un peu à droite du cèdre dans la photo, a été planté en 2004 et le deuxième est à l'extrême droite et m'a été donné gratuitement dans une jardinerie (quelle connerie au passage que de donner des arbres comme ça aux clients, que peuvent-ils bien en faire ? OK, il ne faisait que 20 cm de haut, mais s'il prend il peut devenir très grand !).
Ce triangle sera superbe, dans 20 ans, ou dans 30, si nos successeurs le laisse !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Oui en effet, on va dire que tu as le terrain pour. Moi il est un peu plus chargé en va dire et plus ombragé car j'ai pas mal de chênes et de charmes très vieux.
En espérant que mes pins se plairons comme même.
a bientôt.
En espérant que mes pins se plairons comme même.
a bientôt.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Le pin parasol pousse relativement vite. Dans une quinzaine d'années ils te feront de l'ombre. Et dans 30 ans, ils empoisonneront la vie de tes héritiers car ils seront trop grands, feront plein d'aiguielles et plus rien ne poussera dessous.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour !
Je confirme, le pin parasol pousse relativement vite et est très résistant pouvu que l'été soit chaud, sinon son bois n'est pas assez mûr pour affronter l'hiver et les rameaux de l'année gèlent. Je pense que l'on sous-estime sa résistance au froid. Le mien a un peu plus de 10 ans, il mesurait 30 cm à la plantation (semé 3ans auparavant), il mesure actuellement plus de deux mètres. Il n'a jamais était protégé du froid et a connu plusieurs hivers des températures minimales comprises entre -15°C et -20°C, et de la neige chaque année au point d'en avoir été déformé (il penche vers le Sud !). Je l'ai par contre arrosé régulièrement les premiers étés. Il pousse dans un sol maigre, acide et rocheux et il se porte comme... un charme ! Amicalement, Eric.
Ce matin :

En janvier 2006 (au premier plan à gauche) :

Je confirme, le pin parasol pousse relativement vite et est très résistant pouvu que l'été soit chaud, sinon son bois n'est pas assez mûr pour affronter l'hiver et les rameaux de l'année gèlent. Je pense que l'on sous-estime sa résistance au froid. Le mien a un peu plus de 10 ans, il mesurait 30 cm à la plantation (semé 3ans auparavant), il mesure actuellement plus de deux mètres. Il n'a jamais était protégé du froid et a connu plusieurs hivers des températures minimales comprises entre -15°C et -20°C, et de la neige chaque année au point d'en avoir été déformé (il penche vers le Sud !). Je l'ai par contre arrosé régulièrement les premiers étés. Il pousse dans un sol maigre, acide et rocheux et il se porte comme... un charme ! Amicalement, Eric.
Ce matin :

En janvier 2006 (au premier plan à gauche) :

La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
Excellent Altitude. Par contre tu ne l'a jamais taillé ? Quoi qu'il en soit il est très beau.
Ben ca me rassure de le voir sous la neige en effet on doit surement le sous estimer.
A bientôt...
Ben ca me rassure de le voir sous la neige en effet on doit surement le sous estimer.
A bientôt...
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Jamais taillé Rei, mais comme tu vois, il est déformé et penche vers la gauche (le sud) !Rei a écrit :Excellent Altitude. Par contre tu ne l'a jamais taillé ? Quoi qu'il en soit il est très beau.
A bientôt...
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/