Sos pour mon prunier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Marine489
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : sam. 22 mai 2004 17:09
Région : Ile de France

Sos pour mon prunier

Message par Marine489 »

Bonsoir

Mon prunier a l'air bien malade.

Que peut-il avoir ? Et comment puis-je le soigner ?

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de votre aide
:kiss:
Nadine
frantz 68

Re: Sos pour mon prunier

Message par frantz 68 »

Des pucerons à l'intérieur des feuilles ,deux solutions ....des coccinelles , ou plus Hard un insecticide systémique .
Marine489
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : sam. 22 mai 2004 17:09
Région : Ile de France

Re: Sos pour mon prunier

Message par Marine489 »

Arg ....

Merci Frantz.

Nadine
:D
bkrajew
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mai 2008 13:53

Re: Sos pour mon prunier

Message par bkrajew »

Bonjour à vous.

J'ai le même tye de problème sur mon prunier et encore plus sur mon mirabellier. Cela fait la 3ème années de suite. Après traitement pucerons, bouillie bordemaise, retraitement puceron, rien ni fait. J'ai à plusieurs reprises dérouler les feuilles, pour y voir quelque chose de gris, qui n'a pas l'aire d'être vivent, des pucerons, et même de petits vers blanc, comme dans un cocon... et puis il arrive qu'il n'y ai rien.????
Je les ai traités aussi contre la tavelure et la moniliose à 3 reprises espacées d'une semaine et aucune amélioration. En fin de saison, je n'avais plus un fruit, et je crois que l'évènement va se répéter.

Merci pour tout aide et bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
krine
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 18 févr. 2008 15:45
Localisation : 66200

Re: Sos pour mon prunier

Message par krine »

Après voir traiter contre les pucerons, tu devrais mettre de la glue en pot ou en bande pour protéger ton arbre? Et peut être que les pucerons ne reviendrons plus.
bkrajew
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mai 2008 13:53

Re: Sos pour mon prunier

Message par bkrajew »

Merci.
Mais cette opération a été effectué le printemps 2007. Le résultat escompté n'a pas été de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: Sos pour mon prunier

Message par Artémis (F) »

Ca ressemblerait pas à la Cloque du Pêcher ?
Ca peut arriver sur d'autres arbres fruitiers.

La cloque du pêcher s'attaque aux feuilles, aux jeunes pousses et parfois aux fruits, qu'elle altère en surface. Les feuilles atteintes changent de couleur, et deviennent généralement rouge ou vert pâle. Surtout, elles prennent un aspect tordu et enroulé, puis s'épaississent et se boursoufflent, lorsque l'infection progresse.
L'évolution naturelle de la maladie est un brunissement des feuilles, qui se flétrissent et tombent de l'arbre à la fin juin ou début juillet. Après cette chute, les bourgeons dormants produisent généralement de nouvelles feuilles.
Des écoulements de gomme surviennent fréquemment.

Source : gerbeaud
You know nothing Jon Snow.
bkrajew
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mai 2008 13:53

Re: Sos pour mon prunier

Message par bkrajew »

Merci.

J'en prend bonne note. Je ferais la prévention nécessaire dès l'automne, et au printemps avant la fleuraison avec des apports pour renforcer leur santé.
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Sos pour mon prunier

Message par isangrin2005 »

Slt,
J'ai exactement le même problème sur mes deux pruniers et mon "nectarinier."
Tout le monde s'obstine à me dire que c'est les pucerons ou autres insectes, je surveille de près ces voyous et il n'y en a pas un dans les feuilles roulées. pourtant elles sont bien roulées ces feuilles :lol:
L'année passée pas une trace de celà mais cette année la totale, et pas un fruit :shock: pourtant traitement avant et après débourrement.
Je 'ai encore pas trouvé la solution ! :(
Pièces jointes
DSC00875.JPG
DSC00871.JPG
DSC00873.JPG
kittyboys
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:30
Région : Pays de la Loire

Re: Sos pour mon prunier

Message par kittyboys »

et bas mois sa fait deux année de suite avec le prunier les feuille sont enroulé il est malade au début du printemps je voyait des fruit mais il on disparut !!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »