Quel magazine acheter ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
santinou
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : sam. 19 mars 2005 21:15
Localisation : normandie

Quel magazine acheter ?

Message par santinou »

bonjour

j'ai bcp hésité sur le forum où je devais poser cette question mais du coup je reviens sur celui que je lis :wink:
Quel magazine me conseilleriez vous ? je suis pas mal débutante je rate assez svt les choses et je souhaiterais apprendre des trucs pour mieux réussir mon jardin. quel magazine serait le mieux adapté à répodnre à mes attentes ?
merci
sandrine
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Re: Quel magazine acheter ?

Message par Rei59 »

Moi j'aime bien "l'ami des jardins" :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Quel magazine acheter ?

Message par jeannotin »

les magazines s'est bien pour donner des idées mais pour le reste...... pour mieux maitriser le jardin l'idéal c'est de trouver un bon pépinièriste qui saura te conseiller par rapport à ta région, ton type de sol, et ton expo si il est bon tu nouera des liens et à force il connaitra ton jardin, ensuite l'autre bonne solution c'est de rencontrer des jardiniers amateurs au sein d'une assoc ou autre et là tu apprendra à planter, semer, bouturer ect. d'ailleurs j'envisage de le faire dans mon jardin des "ateliers" plantation, bouturage, taille,rempotage ect j'ai la demande sur mon secteur je vais le faire je sais pas quand mais ça se fera :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Quel magazine acheter ?

Message par AP54 »

Bonjour,

Assez d'accord avec Jeannotin. Un magazine, ça donne surtout des idées. Cela dit, au début, ça peut aussi donner des idées sur l'art et la manière de jardiner.
J'ai un abonnement à l'ADJ et je lis souvent les quatre saisons du jardinage (plus écolo).
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
santinou
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : sam. 19 mars 2005 21:15
Localisation : normandie

Re: Quel magazine acheter ?

Message par santinou »

merci pour vos réponses

je vais essayer l'ami des jardins alors
je n'ai pas le temps d'aller ds des assos ou à la pépinière régulièrement donc le support le plus facile pour moi c'est le magazine que je peux feuilleter pdt que les puces dont je m'occupe dorment :wink:
merci encore
Sandrine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »