[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Alienor, tu es dans les travaux !!! Pizzi également je crois ! nous aussi on fait tout de A à Z depuis 4 ans et toujours pas fini ! C'est sur les repos et les vacances de mon mari ! Pas facile ! :oh:
Quelle jolie histoire Alienor ! :kiss: :kiss: :kiss: Comme dit Natou, Blanche-Neige d'Aquitaine ! Royal comme nom ! :mrgreen:

Merci Chris-Kitty :wink: C'est vrai que le terrain a beaucoup de potentiel !Quand j'en aurais fini, peut-être que je ferai des visites ! :lol: :lol: :lol:

Coucou Jaca, j'imagine qu'au bout de longues années à faire de lourds travaux au jardin, on a les articulations douloureuses ! :kiss: Tu veux que je vienne t'aider !!! :mrgreen:

Pizzi, tu es vraiment adorable ! :kiss: J'espère les recevoir demain quand même !!!

Isa, je ne sais plus si je te l'ai dis (je dis tellement de choses ! :lol: ) mais les oreilles d'ours reprennent bien, de nouvelles feuilles sont déjà apparues ! :D

Mince Catden, c'est bizarre, ça me l'a fait une ou deux fois aussi ! :shock: C'est vrai que c'est casse-pieds !
Tu as utilisé les tiges de Bardane comme tuteurs alors !?! :lol: :lol: :lol:
Je pensais que les poules contribuaient quand même un peu à limiter la pousse des maivaises herbes ! tu sais quand elles grattent la terre ! :roll:
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 11:39, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Les filles, vos messages disparaissent car quelqu'un d'autre poste en même temps et vous ne prennez pas le temps de regarder du coup vous effacer vous-même votre message, regardez en haut si vous voyez que les chose ne se passe pas comme d'habitude (message vient d'être envoyé) et la vous verez un message qui vient d'être posté, alors vous choississez si le vôtre reste ainsi (envoyer) sinon vous pouvez le modifier directement (sans éditer) et zou envoyer :D
Oui je suis dans les travaux encore nous avons la maison depuis 13 ans et nous avions fait à ceette époque mais ça vieilli. Par contre le bricolage c'est comme le jardin, je fais seule :?
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Ah ah une touche à tout !!! :top:

Ce soir, entre deux petites averses, j'ai semé quelques plantes ! Un peu de salade, radis roses et radis serpent rattail que j'avais eu en cadeau pour une commande mais je ne sais pas ce que ça va donner ! :?
des navets, oseille et thym d'hiver.
Mon romarin n'est toujours pas sortie ! Je l'ai semé il y a bien 15j. J'ai vérifié sur le paquet de graines et la DLUO est de 2007 alors je crois que c'est rapé !!! :cry: Mince, j'en avais vu à la jardinerie l'autre jour et j'ai pas acheté pensant que le mien n'allais pas tarder à sortir ! :? Tant pis, j'en acheterai un pied plus tard !

Demain, encore des orages de prévus ! Normal avec le temps chaud qu'on a eu ici !
J'ai même pas encore pu faire de photo pour le concours photo !!! Demain peut-être ! Au fait tout le monde a voté au concours sur les bourgeons ! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

N'achète pas de romarin je vais te faire des boutures ça prends super bien :veryhappy:
Pour les travaux j'avais fait un post
chroniques-des-travaux-qui-durent-t83291.html
Il me reste encore du boulot de ce côté la aussi :)
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

salut les filles, bin ça papote...
bon si je comprends bien va falloir que je me trouve les 7 nains ? la sorcière elle est juste à côté :lol: :lol: :lol: la voisine !!! hihihi. quand on a emménagé elle nous a dit
"j"vous préviens tout de suite, faut rien m'demander"... trop sympa, on ne s'était jamais vu... bref. ton voisin Catssy n'a pas l'air sympa...(avec les chats en tout cas) , son fumier il est pas dans un coin où tu pourrais aller quand il n'est pas là , avec son autorisation bien sur...
Ho faut que je vous dise, ce soir j'ai mangé des radis, ils ne piquaient plus !!! et aussi une omelette avec les épinards du jardin (bin oui pas assez pour un plat seul)
hum miam miam c'était bon. il pleut. il grogne. par contre il n'a pas fait chaud ces jours.
les travaux de la maison j'en ai ras la casquette !!! car c'est du gros oeuvre aussi...
on a privilégié les espaces verts, c'est important je trouve, d'être bien dehors et d'arriver sans un joli espace... même si le soleil manque cruellement...
demain j'aimerais resemer de la salade, des radis, des carottes, des bettes, des betteraves oui :oops: je suis en retard très en retard...
c'est vrai ce que tu dis pizzi, les maris reviennent souvent "sans" mais en ayant pris l'apéro :lol: :lol: moi j'ai de la chance on fait tout à deux, lui surtout les travaux les plus dures :top:
il faut que j'aille chercher ce que c'est que les chayottes et la bardane,
pour le débroussayage on a utilisé un roto-fil mais avec une lame... et la pioche,
la faux, la brouette, on est adepte du "manuel" autant que faire se peut! mais c'est dur et les ronces ça revient, :angryfire:
A + :kiss:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Justement Bouvion vient de ma poser la question en mp !

Il s'agit d'une cucurbitacée grimpante dont on consomme les jeunes pousses comme légumes et surtout les fruits (blancs ou verts) très bons en gratin (bon je n'ai pas goûté hein, c'est ce qui se dit !!! ) par exemple: on plante le fruit entier au printemps. Le pb comme c'est une plante de jours courts, les fleurs se forment seulement en octobre et s'il gèle, au revoir les chayottes !
Mais c'est un essai, je ne sais pas ce que ça va donner chez moi !!!

Ca ressemble à ça :

Image

Ce n'est pas un légume de chez nous et en plus il est quelque peu oublié de nos jours ! On la trouve dans toute l'Amérique Centrale, les Antilles, la Réunion, en Afrique du Nord. On l'appelle ausi christophine (de Christophe Colomb), chouchou ou encore brionne !

Et oui j'ai fais des recherches ! :lol:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Les recettes que j'ai regardé on l'air super bonne, j'espère que nous allons en récolter plein :top:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

J'ai parcouru ton post Pizzi ! Super changements, ça fait une belle pièce ! :top:
Je ne savais pas qu'il y avait un un forum sur la maison ! Enfin je n'avais pas fais attention ! :wink:

Merci beaucoup pour le romarin ! Tu me fais un mp quand ce sera le moment ! :kiss:
Dernière modification par Catssy le jeu. 15 mai 2008 20:44, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

J'espère aussi que la récolte sera bonne ! Je pense que tu as quand même plus de chance que moi !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Hé ben , pas commode ta voisine Alienor ! :?
Que du boulot dans nos maison !!! :wink:
je vais chercher des infos sur la bardane !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

j'ai trouvé ceci sur la bardane !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bardane
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

recoucou, je viens d'aller faire des recherches sur les chayottes et la bardane, je venais mettre mon rapport mais je vois que vous êtes passée par là :kiss:
non pas commode ma voisine, elle dit pas bonjour non plus et elle est grossière.
et dire que je lui avais donné au moins 20 kg de pommes, quelle pomme je fut !!!
mais y'a plein d'autres gens sympas, partout... :veryhappy: :veryhappy:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

au fait Catssy, c'est ton post, où en est-tu, tu as d'autres photos ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Oui tu as raison Alienor, ma voisine hier m'a donné la moitié d'un fromage roquefort. L'est sympa, mais quand je lui ai proposé des légumes cet hiver l'a pas voulu. Elle m'a dit qu'on y en avait donné est-ce vrai je sais pas.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bah depuis hier le temps n'est pas terrible ! :? Je mettrais quelques photos quand j'aurai des choses à montrer ! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

:pastop: il pleut, encore, encore, encore, comment voulez-vous que ça pousse ?
je crois que dans le tarn, dans le lot et vers Bayonne, ils, non, elles, ont attaché le soleil au dessus de leur jardin, il ne vient plus chez nous,
Catden ? Pizzi ? vous êtes démasquées, lâaaaachez le... :paix: :paix: par pitié...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Alienor, il était là hier après-midi mais pas ce matin c'est tout gris :? limite pluie, d'ailleurs je me fais les corvées :aspirateur: :laver: Image Image
En espérant du soleil pour plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: Mon chez moi

Message par jacaranda »

et moi je n'ai même pas la puie pour arroser et le vent qui dessèche tout

cette semaine j'ai perdu une plante que j'aimais bcp :pastop:
ma mandevilla laxa morte en 2 jours ! :cry:

des nuages, du gris et des températures qui font du yoyo!!!! c'es pas terrible pour le potager cette année ; les vivaces et les roses poussent à merveille mais les courgettes tomates poivrons aubergines attendent encore d'être replanté

soyons positif ++++++++ nous mangeons des fraises :D :D
Jaca
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Non non c'est pas moi qu'il l'ai le soleil ici il fait plus souvent gris avec du vent. Hier il est tombé 7mm en journée et 16mm cette nuit. Ce matin il fait beau mais là il est déjà reparti.
Ce midi j'ai vu au info la grêle qu'il est tombé à Toulouse et les dommages occasionnés. Ils ont pas eu de chance.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bien les filles, j'ai refais quelques photos ! :D

les melons qui sortent semés il y a quelques jours dans la serre !

Image

L'aneth !

Image

ma sauge qui pousse bien ! je vais enfin bientôt puvoir goûter à des beignets de sauge !

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 18:27, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

La suite !

ma ciboulette qui semble beaucoup aimer mon terrain ! Ah je raffole de la ciboulette avec des concombres et une vinaigrette au fromage blanc !

Image

Vous voyez que mes pdt sont encore petites !!!

Image
Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 18:38, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

De belles gariguettes en formation !

Image

Le dindon de ma voisine qui n'était pas content que je me ballade avec mon apn !!!

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 18:40, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Mon chez moi

Message par isa47 »

qui dit riquiqui dit mimi :D
par contre le dindon, impressionnant :oh:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

c'est vrai qu'il n'a pas l'air content ce dindon,
tes photos sont chouettes, c'est petits mais chez moi aussi...
petit plant deviendra grand !!
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

C'est vrai que tu es très philosophe aujourd'hui Dame Alienor !!! :mrgreen: j'ai vu dans un autre post, que de belles paroles !!! :lol:

Alors les filles, demain je ne suis pas là de la journée donc ne vous demandez pas où je suis passée ! Je vais à la grande journée des plantes de Courson dans l'Essonne ! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
je vais sûrement ramener un tas de plantes !!! Plus qu'il ne faudrait !!! :mrgreen:

Bonne soirée à vous et bon week-end :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »