figuier malade gouttelette coulant + insecte vert
- krine
- Graine de timide
figuier malade gouttelette coulant + insecte vert
Bonjour, depuis plus d'un mois mon figuier qui fait bien 2/3 mètres de haut est atteint par une maladie - mais je ne sais pas laquelle. L'année dernier je crois qui y avait 1 ou 2 figues pas plus. Alors peut être était il déjà malade lorsque j'ai emménager dans cette maison.
Il a bien sortie de belle feuilles verte. il y a 1 mois, il a commencé à perdre des gouttelettes blanches et collant des feuilles, des petit trous se sont formés sur certaines feuilles et maintenant il y a plein d'insectes vert avec 2 longues ailes.Je ne sais pas quoi faire pour le sauver. Pouvez vous m'aider? Quel traitement lui donner?Merci pour votre aide.
Il a bien sortie de belle feuilles verte. il y a 1 mois, il a commencé à perdre des gouttelettes blanches et collant des feuilles, des petit trous se sont formés sur certaines feuilles et maintenant il y a plein d'insectes vert avec 2 longues ailes.Je ne sais pas quoi faire pour le sauver. Pouvez vous m'aider? Quel traitement lui donner?Merci pour votre aide.
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: figuier malade gouttelette coulant + insecte vert
peut etre ce du a la mouche de la figue? mais dans ces cas là , c'est dur de l'eradiquer..
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- krine
- Graine de timide
C'est ce que je croyais mais j'ai lu que la mouche faisait pourri le fruit à l'intérieur puis il tombait, hors je n'ai jamais trouvé de figue à terre! Mais peut être que c'est la 1ère attaque donc je verrais à l'automne si je trouve des fruits pourri.
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
- krine
- Graine de timide
voilà les insectes vertes qu'il y a avec mon figuiers. Et j'ai plein de boulettes blanches collantes sur les feuilles. Pensez vous que c'est le pyslles ? si oui comment puis-je m'en débarrasser ? Merci de votre aide.
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
avec ta photo et ta description "de boulettes blanches", cela pourrait etre la psylle en effet!
pour s'en débarrasser, il faut le faire tot dans la saison avec un insecticide (je ne sais pas si il ya des produits naturels)
Sa larve s’attaque aux jeunes pousses. si ce n'st pas traité, le miellat qu'elles porduisent pourra etre envahi de fumagine
pour s'en débarrasser, il faut le faire tot dans la saison avec un insecticide (je ne sais pas si il ya des produits naturels)
Sa larve s’attaque aux jeunes pousses. si ce n'st pas traité, le miellat qu'elles porduisent pourra etre envahi de fumagine
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- krine
- Graine de timide
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais esayer de trouver un produit naturel pour m'en débarrasser. Encore merci.