SOS Arachnophobie

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

SOS Arachnophobie

Message par KOALA »

J'ai vu plein de belles photos sur ce site: :ola: moi aussi j'aimerai vous montrer ma minette et ma chienne; mais je n'arrive pas à inserer les photos
Quelqu'un peut il me l'expliquer clairement, pas à pas car je ne suis pas très douée....eh oui!

J'ai vu d'autres photos moins craquantes à mon gout (les insectes) mais tous les gouts sont dans la nature (parait-il!) et les photos sont très réussies.
Cet été j'ai découvert des menthes ou mantes ou (je sais pas comment ça s'écrit) religieuses dans mon jardin.J'ai vraiment été impressionnée...
Mais mon problème c'est les ARAIGNEES.
Par la force des choses je me suis habituée aux épeires et au faucheux de nos jardins, mais j'ai une peur panique des grosses araignées noires qui affectionnent particulierement les canalisations.
J'ai des drains agricoles autour de ma maison et des canalisations d'eau pluviale avec des orifices sur ma terrasse. Parfois il en sort des MONSTRES :evil: dont la simple vue me met mal pendant des heures.
COMMENT PUIS-JE M'EN DEBARRASSER? :boxe:
Je ne peux pas les écraser, j'en suis incapable tellement elles me terrorisent; Je ne leur veux aucun mal, je veux juste qu'elles ne viennent pas chez moi (pardon aux passionnés de ces "petites bêtes)
Avez vous un VRAI TRUC répulsif pour les araignées gros calibre?
Merci à tous , c'est ma santé mentale qui est en jeu!!!! :tetedure:
Avatar de l’utilisateur
antha
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 14 mars 2005 15:36

Message par antha »

j'ai le même souci que toi pour ce qui de la peur de ces sale bêtes
:?
la seul solution que j'ai trouver ce sont les produit pyrel qui sont efficace pour les gazer(et qui sont senser être naturel!!) mais sa ne résout pas le probleme je ne peu pas les quitter des yeux temps k'elle n'est pas morte
et dans mon aspirateur
courage
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

Mais c'est pire que ça!
L'aspirateur j'y arrive pour des spécimens de taille modéré (Vraiment modéré...) et je vais ensuite aspirer un kilo de terre dans le jardin pour être sûre de l'oxir.
Quand aux produits "froudroyants" c'est peut être efficace, mais quand tu te trouves paralysée de peur à 3 mètres du monstre :shock: , tu ne peux plus avancer ,tu vaporise dans sa direction et elle, elle rigole l'araignée :lol: ...elle bouge de 10 cm pour te montrer qu'elle est toujours bien vivante et que tes émanations de produit toxique l'indispose... et elle rigole :lol: ....et moi je pleure! :cry:
J'en rigole après coup, mais c'est vraiment un problème incontrôlable.

Encore une fois,désolée pour les amoureux de ces "petites bêtes"
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:roll: je pense que la solution est plutot dans une recherche de la cohabitation... mais bon... je n'ai pas ce problème alors c'est facile de dire ça... :roll: pourtant, je pense que c'est la seule vraie solution :roll:
Je comprends vraiment ta détresse.. mais le monde est ce qu'il est... :oops:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

Oui je comprends bien, mais elles ne voudraient pas allez cohabiter chez quelqu'un d'autre par hasard? :rendezvous:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: :lol: :lol: je comprends :roll: :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
charlotte27
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 16:57
Localisation : Alpes de haute-provence

Message par charlotte27 »

bien venue au club ! :pc:
chez nous, nous avons les mygales de provence ! pour moi c'est un vrai calvaire car même en photo je n'arrive pas à les regarder ! et quand j'en ai une dans la maison et personne pour l'écraser c'est un ami qui vient m'aider ! le résultat généralement est la crise de larmes ! c'est une vraie calamité que ceux qui n'ont pas de phobie ne peuvent pas comprendre. Le plus humiliant pour moi a été un apéritif chez des collègues de travail de mon mari ou le gamin a sorti une énorme araignée...en plastique ! qui a provoqué chez moi une crise de larmes devant un gamin éberlué que son père engueulait injustement !:ko2:
pour les éloigner, pas de solutions. Tout le monde fait attention à ce que mon regard ne les croise pas quand elle s'aventurent dans la maison.
bon courage!!
à bientôt Image
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Oh que si ! Je vous comprends! Moi, c'est pas les araignées, je les aime plutôt bien et comme le dit John plus haut je vis en cohabitation avec elles (ce que j'aime bien, c'est qu'elles se font les moustiques :wink: ). Remarquez ma brigade de chats en font leur affaire à la maison et j'avoue qu'ils sont efficaces (c'est peut-être une solution les chats :lol: ).
Ma phobie à moi c'est les limaces! Des fois je me sens trop bêtes à paniquer et à hurler devant l'une d'elle, à partir en courant et à m'enfermer à la maison. J'ai beau me dire qu'elles vont pas aller sur moi, qu'elles vont surement pas me rattraper :shock: , j'arrive pas à me controler. Les araignées je comprends que ça puisse faire peur, c'est rapide, ça prend par surprise (quand ça ce met à pendouiller sous notre nez d'un coup), ça a des grandes pattes... Mais les limaces... Tout le monde se moque de moi :cry: et comprend pas que pour moi c'est un effort sur humain d'en enjamber une (mais maintenant j'y arrive, j'ai progressé :D ).

Ami(e)s phobiques Courage :D
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Ah la la , c'est pas drôle d'être phobique des insectes, moi c'est pas des araignées, c'est des blattes, j'en ai une peur déraisonnable. J'en côtoie de beaux spécimens ( pas chez moi, parce que sinon j'achète un lance flamme :lol: ).

Un début de thérapie (pour moi en tout cas), c'est d'essayer de se familiariser avec la bestiole. Moi j'ai cherché pleins d'infos sur l'affreuse bêbête histoire de la rendre un peu moins diabolique. Après tout c'est un insecte comme un autre, je n'ai pas peur des scarabées ni des punaises alors à force je me suis dit que y'en avait marre. J'ai essayé de comprendre comment elle vit, se reproduit etc. Et même qu'au bout du compte elles sont assez admirables par leur résistance et leur adaptabilité (mais dégoûtantes quand même, beurk).

Maintenant quand j'en vois je ne peux pas m'empêcher de pousser des cris (ce qui fait mourir de rire tous ceux qui sont autour), mais je reste sur place et si possible je vais jusqu'à l'écraser. C'est un vrai progrès.
Ce n'est pas conseillé de scrabouiller une araignée, elles ont un rôle important (je sais, plus facile à dire qu'à faire).

De toutes façons c'est impossible d'éliminer des araignées à la campagne. Je pense qu'il faut essayer de comprendre d'où vient cette phobie et la surmonter. Il existe des thérapies comportementales où on se confronte à l'objet de sa phobie...et ça marche la plupart du temps :top: .

Moi ce que je ne supporte pas chez les blattes c'est : d'une , leur taille, plus de 3 cm et des énoormes antennes, et de deux, la vitesse à laquelle elles détallent, et de trois, qu'elles se laissent tomber et risquent de te tomber dessus. Ouah, beurk beurk beurk (chui pas tout à fait guérie là :lol: :cache: :boxe:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Moi non plus je n'aime pas les arai...., j'ai une solution qui limite leur entrée dans la maison et partout où tu veux qu'elles n'entrent pas.
Je pulvérise un produit liquide ( je l'ai acheté dans les camions qui font les marchés "outiror" ) tout autour des fenêtres et des portes, ça fonctionne pas mal j'en ai beaucoup moins.
Par contre il faut le faire régulièrement surtout qu'en ce moment elles veulent rentrée dans les maisons.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21197
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

Bonsoir,
quand j'avais 15 ans, je faisais la chasse aux araignées, les enfermais dans une boite transparente et les mettais au réfrigérateur....pourquoi?
parce que le froid les fait se figer, et alors, je pouvais les admirer et les photographier à mon aise! :oops: ma mère hurlait à chaque fois qu'elle ouvrait ce réfrigérateur...
mais le temps a passé, et ... je les aime plus vraiment...mais je ne saurais pas les écraser, elles sont utiles, et à part quelques variétés, ne sont pas vraiment dangereuses - je fais une méchante réaction épidermique quand une de ces bestioles me mord, mais... peut être la vengeance de toutes celles que j'ai refroidies par le passé :wink:
bon courage
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

enfants

Message par Geracolas »

bonjour , pour c'est un peu la meme chose, j'ai une peur bleu des araignées.
Mais habitant a la campagne, je dois faire avec ,et comme explique a mon fils de 3 ans qu'il faut respecter la nature , ne pas embeter les abeilles , regarder les papillon voler , nourrir les passereaux en hiver et ..................ecraser les araignées.
J'ai fais un accord avec elles , elles restent dehors ma maison et je les laissent tranquille ...lol.
Je ne connais de sysyteme pour les eviter , je sais qu'elle aimes bien les maison un peu humide , 'alors j'ai pose une vmc, j'ai un chat, lui ne leur fais pas de cadeaux.
mais cela est vrai que ca ne m'enleve pas ma phobie, mais si on commence a tuer toutes les arignes , apres on passera a quoi ? au lezard? au viperes?, au herissons?
et je pense qu'il doit y avoir des solutions mais je ne les connais pas encore....
a bientot
Que la vague soit bonne
veham
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 25 avr. 2005 10:19

Répulsif araignées

Message par veham »

J'ai connu il y a très peu de temps le même problème que toi. En fait, j'ai changé mon bac à douche et suite à tout ce remue-ménage dans la tuyauterie j'ai vu apparaitre d'énormes araignées très noires et velues...un véritable cauchemar!!

J'ai passé plusieurs nuits sans dormir, à guetter leur arrivée...

Puis j'ai pris le taureau par les cornes : j'ai versé de l'eau bouillante dans toute la tuyauterie de la maison (éviers, lavabos , baignoires et douches), puis quelques heures plus tard j'ai envoyé du produit insecticide et bouché tous les tuyaux. J'ai renouvelé l'opération pendant une petite semaine.

Et puis il y a quelques jours on m'a dit de mettre du chataignier dans ma maison, que l'odeur de ce bois repoussait les araignées. C'est ce que j'ai fait, en garnde quantité (j'ai mis un morceau de bois dans chaque pièce). Pour l'instant je suis tranquille, je n'en ai pas vu réapparaitre ...

Je ne sais pas si cela pourrait être eficace chez toi, vu l'étendue des canalisations. Mais recherche du chataignier et tout insecticide en contenant.

Bon courage,
Veham
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

:shock: haaaaaaaa dans les tuyauteries...ça se peut ça..qu'elle horreur :ko:
Un vrai film d'épouvante.
Je crois que je vais mettre du chataignier un peu partout moi aussi :| .
helena027
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 20 mai 2008 15:20

Re: SOS ARACHNOPHOBIE

Message par helena027 »

pourriez vous me dire où vous trouvez ce fameux bois de chataignier ?
merci
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re:

Message par klash »

chinese bookie a écrit : Ma phobie à moi c'est les limaces! Des fois je me sens trop bêtes à paniquer et à hurler devant l'une d'elle, à partir en courant et à m'enfermer à la maison. J'ai beau me dire qu'elles vont pas aller sur moi, qu'elles vont surement pas me rattraper :shock: , j'arrive pas à me controler. Les araignées je comprends que ça puisse faire peur, c'est rapide, ça prend par surprise (quand ça ce met à pendouiller sous notre nez d'un coup), ça a des grandes pattes... Mais les limaces... Tout le monde se moque de moi :cry: et comprend pas que pour moi c'est un effort sur humain d'en enjamber une (mais maintenant j'y arrive, j'ai progressé :D ).
idem : c'est visqueux, sans pattes, mais qu'est-ce que c'est que ces animaux-là ?!!
Je préfère les araignées. Désolée, pas d'astuces pour les éloigner : dans ma famille on les aime bien (elles mangent les moustiques). J'ai même été toute triste en découvrant que le store avait écrasé Gnégnette :( Elle se cachait dans un petit trou en oubliant ses grandes pattes noires et velues dehors : ce n'était pas une pro du camouflage, celle-ci, je lui disais pourtant : "T'as oublié de cacher tes pattes, crétine !" :lol:
Jamais eu dans les canalisations : ça doit surprendre, même sans être arachnophobe :/

EDIT : essaie de demander à ceux qui s'y connaissent en insectes et araignées (en précisant que tu ne veux pas les tuer évidemment), ils pourront peut-être te renseigner : http://insecterra.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: SOS Arachnophobie

Message par framboise 03 »

:lol: :lol: Je suis toujours étonnée de constater cette terreur pour des insectes .. Tous les animaux, insectes compris, ont une utilité sur terre.. (sauf ces saletés de moustiques qui piquent betement quand on dine sur la terrasse !!)
Pourquoi ne pas arriver à s'en convaincre ?? Fastoche !! s'habituer à les regarder vivre, comprendre leur fonctionnement et se dire qu'ils sont très utiles et que si les insectes n'existaient pas, bon nombre d'animaux disparaitraient...
Si pas d'animaux sur la terre, pas d'humain ..C'est une chaine et impossible d'enlever un maillon sinon ca ne marche plus ..
Noon, nooonnn ..je ne suis pas dingue des araignées mais ça fait partie du système de la vie ..
Aïe !!aïïe !! pas sur la tete !! je disais juste qu'elles étaient utiles !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: SOS Arachnophobie

Message par doly »

Bonsoir à tous

Je crois qu'il va falloir créer un post spécial "terreur des humains" :lol: :lol: :lol:
Je me suis fais caresser les cheveux quand j'étais toute petite par une énorme araignée qui voulait jouer à la dinette avec moi (j'ai pas trouvé de smileys qui exprime la terreur absolue :!: et j'ai pas trouver ça drôle .... du tout :shock: ) je n'en raconterais pas plus, c'est inutile à lire vos phobies ....
La premiere idée qui vient à l'esprit est : :devil: de l'écraseeeeeeeeeeeeer, de la détruireeeeeeeeeeee : :rocketwhore: mais je pense (personnellement) qu'internet en général est idéal pour aller chercher ces terreurs et essayer de savoir quel est le coté positif de l'animal arboré et puis essayer d'y réfléchir : ex l'araignée capture les moustiques qui hantent nos nuits d'été, etc.. -Merci John :veryhappy: ) Chaque insecte a son coté terreur et son côté bienfaiteur et il est impératif de se concentrer sur le côté bienfaiteur. C'est terriblement difficile et c'est un exercice de tous les instants et de tous les jours mais c'est aussi le seul moyen pour arriver à se familiariser avec ces HORREURS.
Pour la première fois de ma vie j'ai vue une colonie de bébés araignées quitter le nid maternel et ce, juste à côté de ma porte d'entrée (terreur !!!! Hé les médiateurs, il manque des smileys :!: :!: :!: ) :peur: mais je me suis souvenue des bienfaits que ces "terreurs" pouvaient apporter à mon jardin et je me suis calmée (un petit peu)
Rien qu'à écrire tout cela j'en suis à 3 cigarettes allumées en même temps :stopfeu:
Mon grand dadais se joint à moi :
"Mais bon ce n'est qu'un insecte "ridiculement petit" qui a le double de nos membres, beaucoup de poils et bien plus peureux de nous ! Après, c'est sur que c'est mieux de connaitre ces phobies avant de faire le drame d'éteindre une vie à cause de ça..."
"Petit Conseil : Avant de paniquer, observer ses activités (pour les plus courageux) ou alors :wink: partez et verrouillez tout mais vous n'allez jamais vaincre votre phobie :("
Me revoilà :
C'uilà y connait pas les terreurs ça s'voit :lol: :lol:
PS : (c'est grand dadais qui parle) : "Ecraser des escargots en temps de pluie et entendre le "scratchhhhh" sous son talon est une horreur qui fait se paralyser tout de suite et qui fait lever son talon doucement pour voir si c'en était bien un, puis vous accourez chez vous histoire de désinfecter vos chaussures (pour vous calmer je vous propose de voir une émission du genre : les terreurs de la natures sur National Géographique)"
L'en a de bonnes clui là :angryfire:
Maintenant je vous laisse car je vais me coucher histoire de peupler ma nuits de cauchemars afin d'essayer d'y remedier :veryhappy:
Vous voyez, moi aussi j'ai poster mes terreurs sur ce forum en guise de thérapie :wink: :wink: :wink:
Bon courage à vous toutes et tous et à bientôt sur ce post !
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Vee
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 03 sept. 2008 22:57
Localisation : Liège

Re: SOS Arachnophobie

Message par Vee »

Bonjour à tous,

J'ai une peur monstrueuse des araignées et en ce moment elles sont omniprésente dans le jardin (pas trop trop grave) mais surtout dans la maison (deux à trois par jours, cinq aujourd'hui).

Qu'elles soient grandes ou petites qu'importe elles sont là et je ne sais plus quoi faire, surtout si je suis seule dans la maison !

Je vais essayer le bois de châtaigné (merci pour le truc) ... Il faut absolument que je trouve une solution si je veux continuer à vivre chez moi normalement.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Paul Claudel
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: SOS Arachnophobie

Message par framboise 03 »

:) Mais .....y a t il quelqu'un dans ce post SOS qui a été mangé tout cru par une araignée ?? :)
Alors ?? et si l'on essayait de dédramatiser le fait qu'une petite araignée fasse sa vie , se balade- meme si elle a de grandes pattes- et qu'elle n'est pas plus dangereuse qu'un rott-weiller dressé par des imbeciles ?? (d'ailleurs...les rotts ne sont pas plus dangereux au départ que d'autres chiens....sauf mauvais maitres)
Faut arriver les ami(ies) à vous persuader que MEME les mygales ne sont dangereuses QUE si on dérange leur système de vie ..(un peu comme nous les humains ..personne n'aime etre dérangé dans son système de vie )
A part ça, dans leur biotope, elles se baladent de partout sur la terre sans que personne ne s'en aperçoive .(heureusement) et parfois elles s'égarent un peu dans nos maisons. (pas les mygales sous nos climats,pas de panique !! :D )Les prendre dans un chiffon et les mettre dehors ..

TOUS les insectes, mammifères, ovipares ou autre font partie d'une longue chaine logique .SVP....essayez de penser à cette chaine et tout ce qui peuple cette terre paraitra moins effrayant.
Bref, je ne suis ni spécialement "rott" ni spécialement "araignées" mais bon ... tout est une question de reflexion devant la peur, la panique ou la phobie .. Il y a obligatoirement une porte de sortie face à une phobie ..à condition que le processus de cette phobie soit compris et expliqué .. :) Le tout est de bien vouloir chercher le "pourquoi du comment " de cette phobie .. IL Y A TOUJOURS UNE EXPLICATION A TOUT ..(si on la cherche) :roll:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: SOS Arachnophobie

Message par sécotine »

Je rejoins (à mon grand désespoir car cela m'ennerve++++ d'être "paralysée" devant une grosse araignée noire et velue....) le club des phobiques des araignées, j'ai beau prendre sur moi, me résonner ect... c'est toujours le même cirque où j'ai les jambes qui flanchent ect ect....

J'ai essayé un répulsif à base de marron d'inde... mais cela pu tellement que cela me donne la nausée (donc c'est répulsif pour moi également... qui sait, j'étais peut-être une araignée dans une autre vie :lol: :lol: )

Donc la meilleur solution que j'ai trouvé c'est d'appeler mon "super héros" (mon fils de 9 ans) qui réagit au quart de tour pour sauver sa p'tite maman de "l'affreux monstre", dès qu'il entend : "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21197
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: SOS Arachnophobie

Message par danae »

bonjour,
:lol: je lis ce topic avec attention.... ma première pensée à été de vous montrer ma série de photos de 8 pattes :lol: , mais je ne voudrais pas avoir vos syncopes sur la concsience
des petites, des énormes, des velues et et des colorées... en général, je suis couchée dans l'herbe ou sous leurs toiles, et.... je suis toujours en vie! et elles aussi, c'est vrai qu'elles sont peureuses....


laissez les vivre leur vie, pensez au nombre d'insectes indésirables qu'elles mangent :atable:
je ne cautionne pas les trolls
chouchen78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 09 mars 2012 15:25
Région : Rhone Alpes

Re: SOS Arachnophobie

Message par chouchen78 »

voudriez-vous être assez aimables pour garder vos discours condescendants pour vous-mêmes ? de toute évidence, vous n'avez pas de phobie, ou vous avez oublié que vous en avez une pour toute autre chose (le vide, les espaces clos, que sais-je ?). la phobie est, par définition, une peur panique irraisonnée. par conséquent, vous pouvez tenir tous les discours les plus raisonnés qui soient et expliquer par a + b pourquoi et comment des araignées sont utiles pour la planète et à quel point elles ont leur place dans les écosystèmes, ça ne changera rien au fait que pour un arachnophobe, une bonne araignée est une araignée désintégrée, annihilée.
il n'en reste pas moins que ceux qui parlent de thérapie comportementales ont raison et que c'est effectivement probablement le seul moyen vraiment efficace et pérenne de traiter le problème.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: SOS Arachnophobie

Message par marnuk »

Sympa comme premier message :roll:

On déterre un post d'il y a 4 ans, pas de bonjour ni rien et on accuse le dernier intervenant de condescendance alors que son message n'avait rien d'agressif...

pfff :roll:
Les médias veillent, dormez citoyens...
chouchen78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 09 mars 2012 15:25
Région : Rhone Alpes

Re: SOS Arachnophobie

Message par chouchen78 »

Pour la date, j'avais pas fait gaffe. Quant à la condescendance, il ne s'agit pas d'agrssivité. J'appelle un chat un chat. La phobie est une chose sérieuse que ces gens traitent avec une légèreté qui frise le manque de respect et ça m'exaspère. Un arachnophobe qui vient ici faire part de ses angoisses n'a pas besoin d'une rhétorique écologiste sur la place de l'araignée dans la création ou, pire encore, d'un discours infantilisant du genre "c'est pas la petite bête qui mangera la grosse" : il a besoin d'être rassuré et qu'on lui dise comment venir à bout sans risque et de manière certaine de l'objet de sa phobie.
Bref.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »