Semis de tilleul
Semis de tilleul
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour une aide. Il va de soit que des que je pourrais etre d'un secour je partagerai mes experiences et connaissances avec tous les forumeurs.
Ma question est la suivante : je souhaiterai faire un semi de tilleul , mais je ne sais pas quand il faut recuperé les graines, ou (par terre ou dans l'arbre) et quoi en faire ??? je sais cela fais beaucoup de question d'un seul coup
Merci

Je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour une aide. Il va de soit que des que je pourrais etre d'un secour je partagerai mes experiences et connaissances avec tous les forumeurs.
Ma question est la suivante : je souhaiterai faire un semi de tilleul , mais je ne sais pas quand il faut recuperé les graines, ou (par terre ou dans l'arbre) et quoi en faire ??? je sais cela fais beaucoup de question d'un seul coup
Merci
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: Semi de tilleul
il faut imiter la nature : attendre que les graines mûrissent sur l'arbre, les mettre dans un pot (pas trop enterrées) et les oublier dans un coin du jardin. La nature fera le reste.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- sandragv
- Roi du massif
mes voisins ont un tilleul qui a laché beaucoup de ses graines chez nous
et beaucoup ont germé et poussé
et je n'ai pas tout arraché
si ça t'intéresse , je peux t'en envoyer quelques petits pieds par la poste
contacte-moi par MP
et beaucoup ont germé et poussé
et je n'ai pas tout arraché
si ça t'intéresse , je peux t'en envoyer quelques petits pieds par la poste
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
Je te remercie sandragv, mais mon tilleul souhaité est famillial, en effet mes parents ont un magnifique arbre sous leque on fait les repas de famille, donc j'aimerai recuperer (pour le coeur) un petit de celui ci. 
Par contre les graines , on les prends dans l'arbre ou parterre
J'ai lu que les graines se trouvaient dans des boules provenant de l'arbre. Faut il casser l'ecorce ou laisser la nature faire et enterrer les boules directement.
Merci de vos reponses.
Par contre les graines , on les prends dans l'arbre ou parterre
J'ai lu que les graines se trouvaient dans des boules provenant de l'arbre. Faut il casser l'ecorce ou laisser la nature faire et enterrer les boules directement.
Merci de vos reponses.
Bonjour,bob7244 a écrit : Par contre les graines , on les prends dans l'arbre ou parterre![]()
![]()
Merci de vos reponses.
On les prend par terre, on les plantes tels quels sans casser la boule et comme dit ap54, on les oublie dans un coin de jardin. (arrosez tout de même quand il faut !)
Mais, question : c'est juste pour le "fun" ou pour avoir un vrai tilleul ? Parce que dans ce cas, il faudra faire montre de beaucoup de patience avant de pouvoir profiter de son ombre !
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Pour l'instant c'est pour le fun. Dans quelques temps pourquoi pas profiter de son ombre 
- sandragv
- Roi du massif
et tu n'as pas de bébés sous cet arbre, que tu replantes...bob7244 a écrit :Je te remercie sandragv, mais mon tilleul souhaité est famillial, en effet mes parents ont un magnifique arbre sous leque on fait les repas de famille, donc j'aimerai recuperer (pour le coeur) un petit de celui ci.
Par contre les graines , on les prends dans l'arbre ou parterre![]()
![]()
Merci de vos reponses.
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
He non, car mon papa passe la tondeuse regulièrement sous son arbre.