Semis de tilleul

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bob7244
Graine de timide

Semis de tilleul

Message par bob7244 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour une aide. Il va de soit que des que je pourrais etre d'un secour je partagerai mes experiences et connaissances avec tous les forumeurs. :kiss:

Ma question est la suivante : je souhaiterai faire un semi de tilleul , mais je ne sais pas quand il faut recuperé les graines, ou (par terre ou dans l'arbre) et quoi en faire ??? je sais cela fais beaucoup de question d'un seul coup :shock: :shock:

Merci :top: :top:
AP54
Grossiste en parlotte

Re: Semi de tilleul

Message par AP54 »

:welcome:
il faut imiter la nature : attendre que les graines mûrissent sur l'arbre, les mettre dans un pot (pas trop enterrées) et les oublier dans un coin du jardin. La nature fera le reste.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

mes voisins ont un tilleul qui a laché beaucoup de ses graines chez nous :evil:
et beaucoup ont germé et poussé

et je n'ai pas tout arraché

si ça t'intéresse , je peux t'en envoyer quelques petits pieds par la poste :arrow: contacte-moi par MP
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
bob7244
Graine de timide

Message par bob7244 »

Je te remercie sandragv, mais mon tilleul souhaité est famillial, en effet mes parents ont un magnifique arbre sous leque on fait les repas de famille, donc j'aimerai recuperer (pour le coeur) un petit de celui ci. :P

Par contre les graines , on les prends dans l'arbre ou parterre :?: :?:

J'ai lu que les graines se trouvaient dans des boules provenant de l'arbre. Faut il casser l'ecorce ou laisser la nature faire et enterrer les boules directement.

Merci de vos reponses.
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

bob7244 a écrit : Par contre les graines , on les prends dans l'arbre ou parterre :?: :?:

J'ai lu que les graines se trouvaient dans des boules provenant de l'arbre. Faut il casser l'ecorce ou laisser la nature faire et enterrer les boules directement.

Merci de vos reponses.
Bonjour,

On les prend par terre, on les plantes tels quels sans casser la boule et comme dit ap54, on les oublie dans un coin de jardin. (arrosez tout de même quand il faut !)

Mais, question : c'est juste pour le "fun" ou pour avoir un vrai tilleul ? Parce que dans ce cas, il faudra faire montre de beaucoup de patience avant de pouvoir profiter de son ombre !
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
bob7244
Graine de timide

Message par bob7244 »

Pour l'instant c'est pour le fun. Dans quelques temps pourquoi pas profiter de son ombre 8)
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

bob7244 a écrit :Je te remercie sandragv, mais mon tilleul souhaité est famillial, en effet mes parents ont un magnifique arbre sous leque on fait les repas de famille, donc j'aimerai recuperer (pour le coeur) un petit de celui ci. :P

Par contre les graines , on les prends dans l'arbre ou parterre :?: :?:

Merci de vos reponses.
et tu n'as pas de bébés sous cet arbre, que tu replantes...
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
bob7244
Graine de timide

Message par bob7244 »

He non, car mon papa passe la tondeuse regulièrement sous son arbre. :cry: :pastop:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »