fleurs grignotées
fleurs grignotées
bonjour a tous j'aurais besoin d'aide car j'ai les fleurs de ma clématites qui se sont fait manger,elles était si belles,auriez vous une idée de la bestiole qui me les a mangées et me donner une solution merci
Re: fleurs grignotées
Moi aussi j'ai des dégats de ce genre, j'ai la partie terminale d'une branche qui poussait si bien qui a été grignotée net.
J'ai aussi des trous dans les feuilles.
Je pensais à des limaces mais j'ai trouvé dans un magnolia à coté des chenilles qui avaient dévoré une bonne partie des jeunes feuilles de mon arbre.
J'ai aussi des trous dans les feuilles.
Je pensais à des limaces mais j'ai trouvé dans un magnolia à coté des chenilles qui avaient dévoré une bonne partie des jeunes feuilles de mon arbre.
merci marine et quel produit a tu utiliser? ou pourrait tu me conseiller? bisous
- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Des chenilles qui deviendront de beaux papillons... Sauf si un "produit" passe par la 
Si la plante est développée, et que les feuilles sont nombreuses, moi je me fais une raison et je laisse les chenilles prendre leur part, notamment sur les rosiers...
++

Si la plante est développée, et que les feuilles sont nombreuses, moi je me fais une raison et je laisse les chenilles prendre leur part, notamment sur les rosiers...
++
Je n'ai pas utilisé de produits en me disant que ces chenilles font vite se transformer.
Je les ai retirées à la main, celles qui se cachaient resteront dessus ma foi tant pis.
Je les ai retirées à la main, celles qui se cachaient resteront dessus ma foi tant pis.
mercben et marine dommage pour mes fleurs,j'espere qu'ils se sont bien régaler bisous
- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En fait, les chenilles ne mangent pas les fleurs... Enfin je ne crois pas, seulement les feuilles. J'ai répondu par rapport aux chenilles.
C'est peut être plutot un ver ou une larve... Il faut observer pour trouver le responsable, a différentes heures de la journée.
++
C'est peut être plutot un ver ou une larve... Il faut observer pour trouver le responsable, a différentes heures de la journée.
++
super ,bon je sais ce qui me reste a faire demain bisous et je vous tiens au courant
- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
Bonjour,
Une de mes glycines c'est fait dévorer toutes ces fleurs en une nuit au moment de l'éclosion.
il ne restait qu'un petit toupet tout au bout de la tige. J'ai soupçonné les oiseaux d'être passés par là pour garnir leur nid
car il y a pleins d'arbres à proximité.
Y aurait il une autre raison
Merci
Une de mes glycines c'est fait dévorer toutes ces fleurs en une nuit au moment de l'éclosion.

Y aurait il une autre raison

Merci
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
je ne pense pas que cela puisse etre les oiseaux doli-pran mais apres je peux me tromper,qu'en pense les autres?
- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
Pourtant celui qui se trouve de l'autre coté de la maison a très bien fleuri lui il était de couleur bleu classique. en revanche celui qui s'est fait grignoter était de couleur rose, parce que les quelques fleurs qui restaient au bout ont éclots, du coup j'ai été très frustrée
J'attend d'autres avis
BONNE FETE A TOUTE LES MAMANS

J'attend d'autres avis
BONNE FETE A TOUTE LES MAMANS

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
bon deles fleurs grignotées de ma clématite car elle avait l'air malade les tiges deviennent noir. j'attend de voir ce que cela va me faire. sniff,ellle me fait des fleurs magnifique c'est injuste.
-
- Graine de timide
bonjour,
Moi le problème que j'ai, c'est avec les oeillets d'inde. Le soir ils sont très beaux et le matin il n'y a plus que les tiges! : je ne pense pas que ce soit les escargots, mais plutôt les hannetons ou des petits papillons blancs de nuit (noctuelles) Qu'y a-t-il à faire?
Moi le problème que j'ai, c'est avec les oeillets d'inde. Le soir ils sont très beaux et le matin il n'y a plus que les tiges! : je ne pense pas que ce soit les escargots, mais plutôt les hannetons ou des petits papillons blancs de nuit (noctuelles) Qu'y a-t-il à faire?
Bonsoir,michellemb a écrit :bonjour,
Pour les oeillets d'Inde, c'est la limace, sans aucun doute, elles en raffolent ! Mettez un peu de grain bleu aux pieds de vos oeillets avant la tombée de la nuit (quelques grains suffisent). Vous verrez le lendemain s'il y a des limaces ou pas ! Elles sont fûtées ces bestioles, on ne les voit pas et pourtant elles sont là ! (avec mes grains bleus, je vais me faire enguirlander....

La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.