premier potager, premiers dégâts ...
premier potager, premiers dégâts ...
Bonjour tout le monde
je suis nouvelle inscrite sur ce forum et nouvelle ''potagère'' ... (mon tout premier date de samedi). En rentrant du boulot ce soir, j'ai découvert qu'un de mes plants de courgette a tout simplement disparu !
Il y a un trou et une galerie juste en dessous qui part en ''oblique'', aucune trace de quoi que ce soit, pas de racines, même pas la petite motte de mon plant mis en terre samedi après-midi, je n'en reviens pas et ne comprends pas !
Après des recherches effectuées ça et là sur le net, je pense qu'il s'agit de mulots mais je préfèrerais avoir l'avis d'experts ! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un lien vers un moyen de procéder pour éviter les dégâts ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Angélik

je suis nouvelle inscrite sur ce forum et nouvelle ''potagère'' ... (mon tout premier date de samedi). En rentrant du boulot ce soir, j'ai découvert qu'un de mes plants de courgette a tout simplement disparu !
Il y a un trou et une galerie juste en dessous qui part en ''oblique'', aucune trace de quoi que ce soit, pas de racines, même pas la petite motte de mon plant mis en terre samedi après-midi, je n'en reviens pas et ne comprends pas !
Après des recherches effectuées ça et là sur le net, je pense qu'il s'agit de mulots mais je préfèrerais avoir l'avis d'experts ! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un lien vers un moyen de procéder pour éviter les dégâts ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Angélik
Re: premier potager, premiers dégâts ...
Creuse dans la galerie mais avant établie un périmètre de securité pour pas que les mulots file.
Moi j'en ai jamais eu.
Moi j'en ai jamais eu.

@+
Toto560.
Toto560.
Ok pour creuser mais que dois-je faire après ?
Et si je creuse, je vais retourner un peu les autres plants
Pfffff, je pensais bien avoir des soucis au potager mais pas au bout de deux jours seulement ...
Merci en tout cas pour ta réponse, peux-tu être + précis ? Y a-t-il d'autres conseils à me prodiguer ?
Merci beaucoup !
Angélik

Et si je creuse, je vais retourner un peu les autres plants

Pfffff, je pensais bien avoir des soucis au potager mais pas au bout de deux jours seulement ...
Merci en tout cas pour ta réponse, peux-tu être + précis ? Y a-t-il d'autres conseils à me prodiguer ?
Merci beaucoup !
Angélik
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je crois que toto te "galège" un peu ... il n'y a rien de rien à faire si c'est un mulot , il reviendra , en tous cas moi je ne connais pas la parade ...
il était gros ton plant ? parce que des limaces bien décidées peuvent te ravager un potager en une nuit ....
il était gros ton plant ? parce que des limaces bien décidées peuvent te ravager un potager en une nuit ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
A moins que la limace se soit alliée avec un mulot ou un campagnol ... je ne pense pas 
Merci en tout cas pour la réponse ! Par contre, je ne vais pas m'en remettre si aucun moyen ne permet d'éloigner les mulots ou campagnols ... j'ai mis des mois à me décider avant de faire un potager, bououououohh
Angélik

Merci en tout cas pour la réponse ! Par contre, je ne vais pas m'en remettre si aucun moyen ne permet d'éloigner les mulots ou campagnols ... j'ai mis des mois à me décider avant de faire un potager, bououououohh

Angélik
- galipe
- Pépinière à blabla
Un petit chien, allier à un chat, font du bon boulot. Ils ont même chasser les taupes.lilik a écrit :A moins que la limace se soit alliée avec un mulot ou un campagnol ... je ne pense pas
Merci en tout cas pour la réponse ! Par contre, je ne vais pas m'en remettre si aucun moyen ne permet d'éloigner les mulots ou campagnols ... j'ai mis des mois à me décider avant de faire un potager, bououououohh![]()
Angélik
En terrain Argileux, le simple fait d'arroser, noie les galeries, ce qui déplace les rongeurs.
Chez moi, les salades, qui avaient échappées aux gel, ont fini sous la dent du chien bucolique.
Il adore se promener, avec des végétaux dans la gueule, creuser, quand, je bêche...