Minis serres pour semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Sophie79
Bourgeon de bavard

Minis serres pour semis

Message par Sophie79 »

Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'aide :oops: ...
Voilà, cette année je veux m'occuper un peu plus du potager car l'année dernière (année de ma découverte du jardinage) j'ai plus bosser les fleur (y avait du taf !). Donc je veux mettre plein de légumes (radis, tomates, salades, patates, courgettes, poivrons, piments, cornichons, poireaux, carottes...) bref pour faire des économies je voudrait faire des semis avant sous abris. Sauf que moi je n'ai pas d'endroit sous abri qui soit ensoleillé (j'ai que le garage et le hangar à bois). donc j'ai eu l'idée de faire des minis serres avec des vieux carreaux de fenêtres. Déjà est ce une bonne idée (sinon je fais quoi ?) et est ce que quelqu'un aurait une méthode pour fabriquer ce genre de chose (parce que mine de rien ça coûte cher tout ça...) Ensuite mes minis serres je les met où ? sur la terrasse en plein soleil ? où est ce que je sème directement en pleine terre et je fait un tunnel par dessus ???
Merci de votre aide :wink:
Sophie
CHARDON
Bourgeon de bavard

Message par CHARDON »

Mini serre ? :?:mini de quelle taille ?:?:
Moi je récupère les emballages transparents où sont vendues les viennoiseries en lots dans les supermarchés, un bac avec couvercle solidaire, seul inconvénient manque un peu de rigidité, il faut bien les tenir à 2 mains pour les déplacer. Il existe différentes tailles, dans un bac je fais une 10zaine de plants de tomates par exemple, je trouve ça moins compliqué que les bouteilles d'eau minérale coupées en 2, (pas de bricolage dangeureux au cutter!)
Je dépose sur rebord de fenêtre de pièce chauffée.
Voilà du mini pour moi, mais tu recherche du mini plus gros !! :wink: peut-être puisque tu parles de verre à vitre ....
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
$T€pH4n€
Graine de timide

semis

Message par $T€pH4n€ »

ba moi jdirai ke tu devrai les mettre ss sere la nuit mais moi je les rentre la nuit pour kelle soi t au mini a 20 degré pi oui les serre ac des caro c pa mal memem bien tu les mai en v a lenver pi c nikel si ya du soleil
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »