evolutions

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

evolutions

Message par Pedro.com »

Adenium socotranum
edenia2008 fin mars
Image
Image
hier à 18h53mn27s et 18h54mn42s
Image
Image

mon petit avonia
Image

tite barquette de gymno quoique un ne ressemble pas aux z'autres
Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: evolutions

Message par doly »

OUAOUUUUUU :veryhappy:
C'est une splendeur.

Ma maman adorait les cactus. J'ai essayé d'en faire pousser mais je n'ai jamais réussie. :( soit ils mourraient, soit ils partaient en flèche et se déformaient. Du coup j'ai arrêté.
Aujourd'hui il ne me reste que quelques variétés de Sempervivum qui s'éclatent dans un coin de mon nouveau jardin et que je laisse en paix. :veryhappy: Ils fleurissent et se développent au gré de leurs envies ...
Merci pour ces merveilleuses photos.
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: evolutions

Message par Pedro.com »

le petit gracilis
Image
la ché pu j'ai pommé les z'etiquettes ya lulure peut etre M.prolifera
en tout cas semis d'un ans environs qui rejette déja, apres un hiver
à la dur, dehors !
Image
Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: evolutions

Message par doly »

Fabuleuses plantes. :veryhappy:
Ca laisse "sans voix"
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: evolutions

Message par ladodoléla »

Ca porte tellement bien son nom le M. prolifera. Moi j'avais récupéré une bouture de même pas 1cm de haut et 3ans après j'en ai partout ! Et encore je l'ai laissé dans un pot de 5cm de diamètre car sinon yen aurait encore plus partout ! Et en plus, les rejets de détachent tout seuls... Je devrais peut être en mettre un dans une jardinière pour voir en combien de temps il la remplie.

Sinon le gracilis est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: evolutions

Message par doly »

Pour l'anecdote ces photos me rappelle un souvenir d'il y a une dizaine d'année. Je suis aller visiter à Nantes une grande expo sur les fleurs et plantes en tout genre avec ma famille. Mes deux grands dadais étaient tout petits à l'époque. :wink: Lorsque nous sommes arrivé dans l'allée des cactus en tout genre j'ai prévenu mes deux loulous de ne surtout pas les toucher :!: L'un a fait exactement le contraire :shock: et nous avons passer la demi heure suivante à la terrasse d'un café voisin avec la pince à épiler de notre voisine de table à épiler la main de mon fiston :angryfire: sous les regards moqueurs et amusés des passants :lol:
Il lui a fallu des années avant qu'il ne s'approche de nouveau d'un cactus et aujourd'hui encore il s'en souvient :lol: :lol: :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: evolutions

Message par Pedro.com »

:mrgreen: ma petiote a fait pareil elle avais 3 ans et des brouettes et j'avais un beau figuier de barbarie mais combien traitre 8) celui que les peintres m'on cramé au solvant grrrrrrrr :twisted: bref je la voyais avec ses petis doigts qu'i s'approchait qui voulait le touché un truc irresistible , je lui dit HOULALAAAA ambrine attention :D ça pique ça pique ! regarde de plus pret, tu vois les petites epines toutes fine bin ça pique...oui papa qu'elle me dit je tourne la tete pis je l'entend plus , je regarde et je la vois rouge avec la main derriere le dos :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: héhéhéhéhé bref ces epines la sont fine et casse à la base de la peau bref on lui a enlevé le plus gros mais elle pleuré ma feme a du remettre ça la nuit avec une pince à epilé et une lampe de poche pendant qu'elle dormait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: apres un pensemant humide pour détendre ...mais croyais vous que cela lui a servi de leçon :lol: :lol: :lol:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »