les loirs sont de retour!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
lulupasquier
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 30 mai 2008 21:41

les loirs sont de retour!

Message par lulupasquier »

L'été dernier, le grenier a été squaté par des loirs (ou lérots je ne sais pas) :welcome:
je n'aime pas trop ces bêtes même si tout le monde trouve que c'est joli. Ils nous dégrattent toute la laine de verre et font un ramdam pa possible la nuit en plus de leur chant.
Hier, j'en ai vu un qui grimpait le long de notre pignon, c'est impressionnant comme ils escaladent bien. Savez vous s'ils rentrent dans les maisons? car on dort fenêtre grande ouverte. :sleep:
Qu'est ce qui pourraient les faire fuir ou les éloigner car je ne veux pas les tuer? :roll:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: les loirs sont de retour!

Message par Anonyme1 »

Kralala, pas d'autre solution que d'aller vivre en appartement au centre ville, si on ne peut pas supporter les affres de la nature :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: les loirs sont de retour!

Message par chipette »

:welcome: je te comprends et bravo car tu ecris ne pas vouloir les tuer, je serais etonneequ ils rentrent dans la maison mais ne peu rien affirmer ,as tu chien ou chat qui suffirait peu etre a les effrayer,je crois que c est mignon un loir ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pedoncule
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 13 mai 2008 9:42

Re: les loirs sont de retour!

Message par pedoncule »

moi aussi j'en ai dans mon grenier et c'est vrai que la nuit ils font la fiesta
il y a deux ans nous avions mis un piege mais on n'a pas re"ussi a les attraper;c'est qu'ils sont malins . en tout cas chez moi ils ne risque pas de rentrer sinon ils vont bien recu avec le chien,deja je n'ai plus un chat qui passe dans mon jardin alors les loirsje n'en parle meme pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: les loirs sont de retour!

Message par danne »

bonjour lulupasquier, tu as des photos de loirs en fête ? :fete:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »