question cyprès: à votre avis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lila71
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 13 mai 2008 19:45

question cyprès: à votre avis

Message par lila71 »

bonjour à tous,
j'aurai besoin de vos conseils, sur ma haie de cyprès de 2 ans, je vois parfois sur certains pieds, ceci:
Image


qu'en penses vous??? dois je arracher ces morceaux? pensez vous qu'il puisse s'agir d'une maladie

merci par avance

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: question cyprès: à votre avis

Message par Vert-Citron »

bonjour
c'est sans doute une maladie cryptogamique: traiter alors avec un fongicide approprié
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: question cyprès: à votre avis

Message par isangrin2005 »

Slt,

Mes arbres font de même.
Je crois qu'il n'y a rien d'inquiétant, ces petites branches sèches sont souvent la conséquence d'une cassure ou d'une coupure incomplète lorsque l'on taille la haie.
Il serait plus inquiétant si la branche complète avait plusieurs de cette petites branchettes faisant cela.
A vérifier quand même s'il n'y a pas de petits trous sur les charpentières, mais normalement les cyprès ne prennent pas la mouche comme les thuyas.
@+
lila71
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 13 mai 2008 19:45

Re: question cyprès: à votre avis

Message par lila71 »

merci beaucoup pour vos conseils.
:top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: question cyprès: à votre avis

Message par jeanlain »

bonjour,

je suis d'accord avé isangrin2005
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: question cyprès: à votre avis

Message par Vert-Citron »

cela se peut, effectivement, il faut observer la frequence à laquelle on observe le phenomene, si on a taillé la haie ou pas ...

avt de savoir si c'est une maladie cryptogamique ou juste des branches seches "sans importance"
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »