choux de bruxelles
-
- Graine de timide
choux de bruxelles

j'ai plantè des choux de bruxelles , mais on m'a parlè qu'il fallait enlever des branches par le bas de la tige pour que poussent les choux , est ce vrai

merci de vos rèponses
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: choux de bruxelles
Perso, je ne savais pas! ...mais mon mari en fait tous les ans...et ils sont nombreux et fort bons... je viens de lui lire ton message... (il ne touche pas à l'ordi...il préfère son jardin...) et il te fait dire qu'il n'enlève jamais de feuilles et que, pourtant ses récoltes ont toujours été tout à fait correctes... à son avis: il ne faut pas le faire! Bon courage!
Lu7. La Hulotte
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
le fait d'enlever les feuilles du bas fortifie les pommes de choux en desserantles tiges en bas les chous sont plus gros
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- papyded38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
moi je n'enlève pas les feuilles, sauf celles qui jaunissent . je préfère les choux plus petits (grosseur d'une cerise) ils sont nettement meilleur, enfin à mon avis !! pour l'instant nous mangeons encore ceux de l'an dernier, conservés au congel. je vais repiquer, dés que le temps voudra bien .... , ceux de cette année pour récolte début hiver.
moi je n'enlève pas les feuilles, sauf celles qui jaunissent . je préfère les choux plus petits (grosseur d'une cerise) ils sont nettement meilleur, enfin à mon avis !! pour l'instant nous mangeons encore ceux de l'an dernier, conservés au congel. je vais repiquer, dés que le temps voudra bien .... , ceux de cette année pour récolte début hiver.