choux de bruxelles

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
motus
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 04 févr. 2007 19:01
Localisation : pas de calais

choux de bruxelles

Message par motus »

:welcome:

j'ai plantè des choux de bruxelles , mais on m'a parlè qu'il fallait enlever des branches par le bas de la tige pour que poussent les choux , est ce vrai :?: , quelle est la meilleure technique :?:

merci de vos rèponses
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: choux de bruxelles

Message par Lu7.T-B »

Perso, je ne savais pas! ...mais mon mari en fait tous les ans...et ils sont nombreux et fort bons... je viens de lui lire ton message... (il ne touche pas à l'ordi...il préfère son jardin...) et il te fait dire qu'il n'enlève jamais de feuilles et que, pourtant ses récoltes ont toujours été tout à fait correctes... à son avis: il ne faut pas le faire! Bon courage!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: choux de bruxelles

Message par sibex »

le fait d'enlever les feuilles du bas fortifie les pommes de choux en desserantles tiges en bas les chous sont plus gros
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
papyded38
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mar. 30 janv. 2007 17:04
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: choux de bruxelles

Message par papyded38 »

bonjour,
moi je n'enlève pas les feuilles, sauf celles qui jaunissent . je préfère les choux plus petits (grosseur d'une cerise) ils sont nettement meilleur, enfin à mon avis !! pour l'instant nous mangeons encore ceux de l'an dernier, conservés au congel. je vais repiquer, dés que le temps voudra bien .... , ceux de cette année pour récolte début hiver.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »