mielat et pucerons
-
- Graine de timide
mielat et pucerons
Bonjour.
J'ai depuis un moment sur ma menthe et aussi sur mon jasmin des petites bébêtes que je suppose être des pucerons. Le mielat est-il cette substance blanche qui est très fine et qui ressemble à de la toile d'araignée? Mais elle n'est pas collante, elle s'enlève avec les doigts, comme lorsqu'on enlève une toile d'araignée en faisant le ménage.
J'ai depuis un moment sur ma menthe et aussi sur mon jasmin des petites bébêtes que je suppose être des pucerons. Le mielat est-il cette substance blanche qui est très fine et qui ressemble à de la toile d'araignée? Mais elle n'est pas collante, elle s'enlève avec les doigts, comme lorsqu'on enlève une toile d'araignée en faisant le ménage.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mielat et pucerons
c est pas çà le miellat dont tu parles ? :

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
non en fait c'est plutôt comme des fils d'araignée qui se tendent entre les feuilles...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
peut être des acariens ?
ou une araignée
ou une araignée

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
Si tu parles de filaments très fins à la base de la plante, je pencherai plutôt pour des araignées rouges (minuscules acariens de 2mm) qui ont vite fait de détruire une plante. Regarde s'il n'y a pas de petits monstres qui bougent sur ces fils (avec une loupe parfois). Il te faudrait à ce moment-là un acaricide efficace à action systémique (le produit pénètre dans la sève et tue les bêbêtes).
Bon courage....
Bon courage....