croton

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
passionnee
Bourgeon de bavard

croton

Message par passionnee »

bonjour tout le monde . on m a offert un croton .lequel je sais pas . vert tachete de jaune bout des feuilles jaunes. ma question est : dois je le pincer pour qu il s etoffe ? :hydro: merci
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: croton

Message par Vert-Citron »

bonjour! bien sur que tu peux! est-il deja grand?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
passionnee
Bourgeon de bavard

Message par passionnee »

il a à peu pres 15 de cm . je l ai rempote , il etait dans la tourbe ! tu es sur que je peux le pincer . c est un cadeau de fetes des meres :fete:
Vert-Citron
Fleur de pipelette

s'il ne fait que 15 cm, tu peux encore attendre un peu. laisse le encore grandir pour qu'il est une base deja formée.

mais aps sans souci c'est une plante que tu peux pincer, ma maman en a un aussi et c'est ce qu'elle fait. par contre attention aux acariens, le nôtre est regulièrement envahi!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
passionnee
Bourgeon de bavard

Message par passionnee »

melodye a écrit :s'il ne fait que 15 cm, tu peux encore attendre un peu. laisse le encore grandir pour qu'il est une base deja formée.

mais aps sans souci c'est une plante que tu peux pincer, ma maman en a un aussi et c'est ce qu'elle fait. par contre attention aux acariens, le nôtre est regulièrement envahi!
merci beaucoup pour tes conseils .je vais surveiller de pres ce petit protege :guirlandes:
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Salut ! le croton déteste aussi les courants d'air , garre ! Le mien s'est déplumé ainsi .... :?
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Vert-Citron
Fleur de pipelette

tiens , ca, je ne savais pas!
merci du conseil!
passionnee
Bourgeon de bavard

Message par passionnee »

mayou a écrit ::D Salut ! le croton déteste aussi les courants d'air , garre ! Le mien s'est déplumé ainsi .... :?
ok merci ca va il est derriere la fenetre. :paix:
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

j'ai le même croton, et j'ai fait l'erreur de le laisser derrière une fenêtre à l'ouest, soleil direct... sans trop faire gaffe à l'arrosage... il a perdu tout ses feuilles... je l'ai changé de place, plus ombrée, et j'arrose tous les jours pour maintenir le substrat humide sans grosse variation de condition, et les feuilles repartent de tous les "yeux"... costaud quand même, mais attention au substrat sec...
passionnee
Bourgeon de bavard

Message par passionnee »

pantalaimon a écrit :j'ai le même croton, et j'ai fait l'erreur de le laisser derrière une fenêtre à l'ouest, soleil direct... sans trop faire gaffe à l'arrosage... il a perdu tout ses feuilles... je l'ai changé de place, plus ombrée, et j'arrose tous les jours pour maintenir le substrat humide sans grosse variation de condition, et les feuilles repartent de tous les "yeux"... costaud quand même, mais attention au substrat sec...
ta plante s est quand meme ramifiee! il fait combien de haut?
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu un croton, et c'est vrai qu'ils n'aiment ni le soleil direct ni les courants d'air, ni la sécheresse, quand j'ai eu le mien j'ai failli le perdre à cause de tout ça, renseignement pris je l'ai sauvé, mais il à rendu l'âme aux vacances d'après car la personne à qui j'avais confié mes plantes ne s'en est pas bien occupé, je l'ai retrouvé sec et plein de cochenilles, il ne s'en est pas remis ; lorsque j'avais demandé des renseignements pour le sauver le 1 er coup le fleuriste m'avait conseillé de le tailler et de cicatriser les plaies d'où s'écoule le latex blanc en les passant sous l'eau tiède et de mettre dessus ensuite de la poudre de charbon de bois.
Méritaton. :wink: :wink:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »