[IDENTIFIÉE] plante ou arbre non identifié...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mostrog
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 09 mars 2008 13:55
Localisation : ile de ré (17)

[IDENTIFIÉE] plante ou arbre non identifié...

Message par mostrog »

bonjour à tous, j'avais envoyé un message en mars et je n'avais pas eu de solution... Il faut dire qu'il n'y avait pas de photos... Les voici!! Avec ca j'aurais donc plus de chance (j'espère...) Je cherche donc à identifier cette plante ou arbre... Les feuilles ressemblent à celles des érables ( en forme et en couleurs...). Cette plante ou arbre donne des bogues piquantes (genre celles des marons mais plus petites) avec 4 faines dedans qui ressemblent à des scarabé marron et or, elles ont germées en quelques jours et en 1 mois elles mesurait 20 cm et maintenant 70cm. sur la dernière photo on appercoit le bourgon d'une fleur je pense. merci d'avance. Des photos des faines viendront quand il y en aura.
Image
Image

P.S. merci à ipomé 59 grace à qui j'ai enfin pu mettre des photos avec mon message. merci à tous et à bientot!
Dernière modification par mostrog le sam. 07 juin 2008 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocaille2
Bourgeon de bavard
Messages : 490
Inscription : dim. 05 déc. 2004 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : France 74

Re: plante ou arbre non identifié...

Message par Rocaille2 »

:)
Ricin,Ricinus communis 'Impala' :wink:
mostrog
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 09 mars 2008 13:55
Localisation : ile de ré (17)

Re: plante ou arbre non identifié...

Message par mostrog »

bonjour et merci de ton aide Rocaille2. j'avais trouvé cet arbuste en bord de route sur l'ile de ré et j'avais récupéré des graines sans savoir ce que c'étais. C'est bien sympatique. àbientot et encore merci
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: plante ou arbre non identifié...[INDENTIFIE]

Message par lafutaie »

Attention: les graines et je crois même que toute la plante sont toxiques!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
mostrog
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 09 mars 2008 13:55
Localisation : ile de ré (17)

Re: plante ou arbre non identifié...[INDENTIFIE]

Message par mostrog »

bonjour La Futaie, oui merci je viens de visiter un site ou ils en parlent. mais c'est sympa de prévenir, on est jamais trop prudent! bye.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »