choix de bambous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

choix de bambous

Message par vegetal87 »

Bonjour, j'aimerais faire pousser des bambous dans mon terrain.

l'utilisation serait en brise vent et aussi pour m'en servir comme elements de structure par la suite j'ai pas mal d'idées de ce côté là.

mais dans le vaste choix que choisir pour ma region et mon terrain assez lourd, humide voir par endroits très, très humide argileux et assez acide.

je peux les placer plus ou moins a l'ombre.

je voudrais tenter par semis.

merci d'vance de vos conseils;
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: choix de bambous

Message par ailees »

Surtout pas par semi. Non seulement c'est long, très long, mais en plus les résultats sont bof bof, j'ai quelques bambous de semis, ils sont malingres et mal portants, et je ne suis pas le seul. sans doute que le climat ne leur plaît pas trop, je ne sais pas exactement.

Ensuite quelle hauteur veux-tu ? combien de mètre carrés prévois-tu ? etc.
Contre le vent j'ai mis un Phyllostachys viridi-glaucescens qui pousse parfaitement dans une partie argilo humide (mais plutôt calcaire, je ne sais pas ce qu'il donnerait en terrain acide). Il monte à plus de 6 mètres mais faut carrément 15 de long et 6 de large.

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: choix de bambous

Message par christianne »

bonjour, tt à fait d'accord avec ailees. Les semis st très longs avant d' obtenir un résultat correct. Il faudrait indiquer la hauteur voulue (en tenant compte des distances par rapport aux voisins), le type de terrain, la possibilité d'arrosage etc
regarde là : www.bambouseraie.com pépinières puis catalogue, tu trouveras les caractéristiques de beaucoup de bambous :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »