mon clivia ne fleuri plus.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mailou
Graine de timide

mon clivia ne fleuri plus.

Message par mailou »

Bonjour à tous,

J'ai un clivia qui est assez agé, environ 15 ans. Au début, ilavait plusieurs pousses que j'ai séparées et que j'ai donné. celui que j'ai gardé n'a plu fleuri
depuis.

Donnez-moi un remède à mon problème.
Merci à tous.
mailou.
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: mon clivia ne fleuri plus.

Message par amaryllid »

Bonjour,
Pour faire un petit bilan : depuis combien d'années maintenant est-il dans cette terre ? Quel est le diamètre du pot ? Combien la pousse du clivia a-elle de feuilles vertes ?
mailou
Graine de timide

Message par mailou »

bonjour,

mon clivia a été changeé de terre à la fin de j'été dernier , comme je le fait tout les 2 ans. Je mets un mélange de terre franche et de terreau moitié de chaque. il est dans un pot de 30 cm de diamètre en terre, en coté d'une
fenètre, le soleil ne va pas directement dessus. Il a une vingtaine de feuille.
je l'arrose une fois par semaine et de l'engrais pour plants intérieurs une fois par mois.

Merci pour votre aide.

mailou.
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D Salut ! Mon clivia est sur le balcon à mi-ombre et il vient de re-fleurir ! Peut-être a-il besoin d'un peu plus de soleil ? :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Cela parait bien.
On peut essayer de lui donner plus de lumière, (sans plein soleil à la mi journée) par exemple en le sortant dehors sous un arbre.
Pour l'engrais, en choisir un pauvre en azote, riche en phosphore. On peut en mettre 2 fois par mois à la belle saison.
Et maintenir le sol légèrement humide par 2 arrosages par semaine au plus chaud de l'été.
Sinon, reste sa saison de repos l'hiver, au frais (~ 10-15°C), mais à la lumière, durant environ 3 mois avec des arrosages parcimonieux.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »