[Catssy] Mon chez moi
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: Mon chez moi
Désolé Catden mais la piste est innondée, je ne peux pas décoller en ce moment
En plus du ciel gris aujourd'hui il fait lourd
Vite Vite j'espère que la tempête est passée loin de chez toi
Catssy, la deuxième couche de lazure attend , imagines il va faire beau et tu ne va pas pouvoir les installer, allez au boulot
Alienor, tu fais une journée sage aujourd'hui , moi aussi je suis sérieuse, depuis que je me suis fait prendre pour un "cornichon"
je ne dis plus une bêtise

En plus du ciel gris aujourd'hui il fait lourd
Vite Vite j'espère que la tempête est passée loin de chez toi

Catssy, la deuxième couche de lazure attend , imagines il va faire beau et tu ne va pas pouvoir les installer, allez au boulot

Alienor, tu fais une journée sage aujourd'hui , moi aussi je suis sérieuse, depuis que je me suis fait prendre pour un "cornichon"

- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'est incroyable !!! La 2e couche est beaucoup plue rapide que la 1ere ! J'ai mis que 2 heures pour faire une arche alors qu'avant hier j'en avais mis 4 !!!
Voici le temps pour aujourd'hui ! Très couvert, la pluie arrive !!!

je suis trop contente, j'ai des hirondelles dans mon garage !!! Hé je n'ose même plus y aller de peur de les déranger et qu'elles partent !
Le Pb c'est que j'ai mon congélo là -bas (j'y vais souvent) et que bah c'est un garage donc voitures !!! J'ai peur qu'elles soient souvent dérangées les pauv' chéries !!!
Au fait Bouvion, Marquise c'est la ville dans le Pas-de-Calais ? Tu habites à Marquise ou à Versailles ??? Suis perdue moi !!!
Alienor sérieuse !!!!!!!! J'aimerais bien voir ça tien !!!
Valou, je me souviens que tu avais un pb avec tes clématites, j'ai lu le dans le magazine sur les clématites, que c'était un dépérissement des clématites, les feuilles brunissent et sèchent ! Si c'est ça, il ne faut surtout pas arroser et rabbattre entre 3 et 5 cm du sol ! Et elle repart l'année suivante ! Si j'ai bien compris !
L'année dernière, j'ai observé quelque chose de similaire chez moi sur un de mes érables ! La moitié des feuilles que d'un côté a séché tout d'un coup et là les branches sont mortes de ce côté ! Pas de feuilles !!! J'ai pensé au Feu bactérien mais je suis pas sûre !?!

Voici le temps pour aujourd'hui ! Très couvert, la pluie arrive !!!

je suis trop contente, j'ai des hirondelles dans mon garage !!! Hé je n'ose même plus y aller de peur de les déranger et qu'elles partent !

Au fait Bouvion, Marquise c'est la ville dans le Pas-de-Calais ? Tu habites à Marquise ou à Versailles ??? Suis perdue moi !!!

Alienor sérieuse !!!!!!!! J'aimerais bien voir ça tien !!!

Valou, je me souviens que tu avais un pb avec tes clématites, j'ai lu le dans le magazine sur les clématites, que c'était un dépérissement des clématites, les feuilles brunissent et sèchent ! Si c'est ça, il ne faut surtout pas arroser et rabbattre entre 3 et 5 cm du sol ! Et elle repart l'année suivante ! Si j'ai bien compris !
L'année dernière, j'ai observé quelque chose de similaire chez moi sur un de mes érables ! La moitié des feuilles que d'un côté a séché tout d'un coup et là les branches sont mortes de ce côté ! Pas de feuilles !!! J'ai pensé au Feu bactérien mais je suis pas sûre !?!
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Cet aprèm, je ne sais pas si je fini la 2e arche ou si je tonds
parce que Mister Catssy sera sûrement trop fatigué (il est de matinée là , levé 4h et il rentre à 13h30). Idem demain matin et après il pleut !!!!!!!! Pfffff y en a pour 2h30 de tonte !!! Alors faut que je choisisse ! Trop feignante pour faire les 2 !!! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
Marquise c'est la ville où je suis née
ma ville de coeur
là où j'ai tant de souvenirs heureux , toute mon enfance et adolescence et encore une partie de ma famille dont ma maman et la maison familiale
Versailles (les environs) c'est là où la vie ma menée après des joies et des peines
mais c'est MA maison , MON travail et surtout c'est près de mon fils et ma belle fille et ça c'est un grand bonheur aussi
ma ville de coeur
là où j'ai tant de souvenirs heureux , toute mon enfance et adolescence et encore une partie de ma famille dont ma maman et la maison familiale
Versailles (les environs) c'est là où la vie ma menée après des joies et des peines
mais c'est MA maison , MON travail et surtout c'est près de mon fils et ma belle fille et ça c'est un grand bonheur aussi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah ok je comprends mieux !!!
J'avais pensé à toi quand je suis allée à Courson l'autre jour !
Je disais à mon mari en voyant un panneau Versailles : Tiens y a Bouvion qui habite là !!!! Je t'ai fais un coucou de loin ! Tu n'es pas loin du château ?
Tu as quelques photos de ton jardin ? Je ne me souviens plus si j'en ai vu quelque part !!!

Tu as quelques photos de ton jardin ? Je ne me souviens plus si j'en ai vu quelque part !!!

-
- Empereur jardinier
Catssy, la deuxième couche est toujours plus rapide que la première c'est normale
Tu devrais commencer par tondre car tu peux lazurer même s'il pleut, ainsi M. Catssy sera plus en forme .....................et même en pleine forme pour te monter ton arche

Tu devrais commencer par tondre car tu peux lazurer même s'il pleut, ainsi M. Catssy sera plus en forme .....................et même en pleine forme pour te monter ton arche

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Voui c'est ce que je me disais ! Je pourrais finir l'arche demain matin ! Bon faut juste que j'arrive à démarrer cette machine !!! Elle peux être capricieuse des fois et surtout avec moi !!! 

- bouvion
- Empereur jardinier
je suis à environ 2km du château de Versailles
attendez un peu je vais faire les photos du jour
attendez un peu je vais faire les photos du jour
- bouvion
- Empereur jardinier
voilà un apperçu du jardin
Dernière modification par bouvion le dim. 30 nov. 2008 17:11, modifié 1 fois.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Waouh merci pour la visite que c'est beau et ça à l'air vraiment reposant. Il est grand ton terrain et quel bonheur d'avoir de grands arbres.
Félicitation car ça doit aussi demander du temps. Le petit pigeonnier
il aurait été dommage de le supprimer.
Je vais aussi aller tondre avant l'orage, ça s'est couvert déjÃ
A+ Catden
Félicitation car ça doit aussi demander du temps. Le petit pigeonnier

Je vais aussi aller tondre avant l'orage, ça s'est couvert déjÃ
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Catssy bouvion (F) pizzicato catden valou670 alienor plus les autres qui vont passer par ici
Natou ça flotte encore
Bouvion tes photos sont super ta cour est immence c`est grand comment
Bon je dois laisser le portable à M aujourd`hui
A+
lucie

Natou ça flotte encore
Bouvion tes photos sont super ta cour est immence c`est grand comment
Bon je dois laisser le portable à M aujourd`hui
A+
lucie
- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Magnifique, ah ça donne envie d'avoir ça chez soit
Un jour viendra....

Un jour viendra....
- bouvion
- Empereur jardinier
merci les filles !!!
c'était du boulot , c'est encore du boulot , ce sera toujours du boulot mais quel bonheur !!
quelle récompense !!!
le jardin vit, il change, il grandit , il s'installe ,il évolue je le laisse faire c'est lui qui décide toujours en dernier lieu

c'était du boulot , c'est encore du boulot , ce sera toujours du boulot mais quel bonheur !!
quelle récompense !!!
le jardin vit, il change, il grandit , il s'installe ,il évolue je le laisse faire c'est lui qui décide toujours en dernier lieu

- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Combien de temps pour arriver à ce résultat là ? ? ?
Et le budget, non non non je suis pas sur que je veux avoir une idée
Et le budget, non non non je suis pas sur que je veux avoir une idée

- bouvion
- Empereur jardinier
cela fait presque 20 ans, il s'est fait petit à petit
au début je me suis surtout occupée de la maison
quand au budget beaucoup d'arbres étaient déjà là , beaucoup de fruitiers , des arbustes aussi
en cadeau ou quand j'invite les copines et la famille savent que je préfère qq chose pour le jardin
il a fallut dégager, trier, maîtriser , élaguer , planter , deplacer ,sacrifier aussi , il évolue tout le temps
j'ai fais des erreurs mais j'ai appris et depuis que mon travail me prend moins de temps je passe plus de temps au jardin, je l'apprécie et j'en profite aussi beaucoup plus
au début je me suis surtout occupée de la maison
quand au budget beaucoup d'arbres étaient déjà là , beaucoup de fruitiers , des arbustes aussi
en cadeau ou quand j'invite les copines et la famille savent que je préfère qq chose pour le jardin
il a fallut dégager, trier, maîtriser , élaguer , planter , deplacer ,sacrifier aussi , il évolue tout le temps
j'ai fais des erreurs mais j'ai appris et depuis que mon travail me prend moins de temps je passe plus de temps au jardin, je l'apprécie et j'en profite aussi beaucoup plus
- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Félicitations, on doit se sentir très bien dans ce jardin.
- valou670
- Fleur de pipelette
Waouhhh Bouvion, quel jardin!!!
C'est absolument magnifique!! J'imagine le travail que ca demande ... mais en effet quelle récompense quand on voit le résultat.
Quand je pense que je n'arrive meme pas à entretenir mon petit bout de terrain ridicule
J'oserais jamais vous mettre des photos du mien
Ici il fait tjr gris, mais pas de pluie. Pas de chance je me suis bouzillée le dos en arrachant les marguerites très moches que j'avais semées. Elles se sont vengées
On dirait une petite vieille maintenant
mais je continuerai a jardiner cet aprèm! 
C'est absolument magnifique!! J'imagine le travail que ca demande ... mais en effet quelle récompense quand on voit le résultat.
Quand je pense que je n'arrive meme pas à entretenir mon petit bout de terrain ridicule

J'oserais jamais vous mettre des photos du mien

Ici il fait tjr gris, mais pas de pluie. Pas de chance je me suis bouzillée le dos en arrachant les marguerites très moches que j'avais semées. Elles se sont vengées

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- bouvion
- Empereur jardinier
perso je me repose cet aprem
pareil que toi valou : je me suis fais mal au dos en arrachant liserons , chardons et autres
allongée j'ai mal , debout aussi , y a que assise bien droite que ça va !!!!!!!!!!
je me mets du synthol dans le dos : pas facile mais ça fait du bien sur le coup !!!! en plus ça éloigne les mouches et moustiques !!!!!!!!!
j'ose pas encore prendre des anti inflamatoires je vais voir ce soir
pareil que toi valou : je me suis fais mal au dos en arrachant liserons , chardons et autres

allongée j'ai mal , debout aussi , y a que assise bien droite que ça va !!!!!!!!!!
je me mets du synthol dans le dos : pas facile mais ça fait du bien sur le coup !!!! en plus ça éloigne les mouches et moustiques !!!!!!!!!

j'ose pas encore prendre des anti inflamatoires je vais voir ce soir

- valou670
- Fleur de pipelette
Ho mince Bouvion
Pas de chance.
Moi j'ai pris antidouleur et anti inflamatoire. D'habitude je ne fais pas ca, mais la j'avais vraiment trop envie de jardiner. Je me demande ce que ca donnera qd tt ce petit monde aura fini de faire son effet
Tiens, je mettrais bien du baume du tigre .. ca éloigne surement les mouches aussi

Moi j'ai pris antidouleur et anti inflamatoire. D'habitude je ne fais pas ca, mais la j'avais vraiment trop envie de jardiner. Je me demande ce que ca donnera qd tt ce petit monde aura fini de faire son effet

Tiens, je mettrais bien du baume du tigre .. ca éloigne surement les mouches aussi

Valou
-
- Empereur jardinier
Bouvion c'est magnifique, ton domaine est très grand.................Une magnifique propriété

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Oh la la les filles, c'est pas bien ça ! faut prendre soin de son dos !!!
Bouvion, je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point ton jardin est magifique ! J'adore les aménagements et cette surface !!!
D'ailleurs combien en surface ?
Par contre je ne vois pas le pigeonnier, j'ai une croix rouge à la place !!!
Le Queen Elizabeth avec les Delphiniums !
Le coin des aromatiques avec le lampadaire et les petites pancartes avec les noms !
la haie d'arbres et d'arbustes !
Les fruitiers du verger !
Sacré surface à tondre !!!
Ah l'allée des rosiers, superbe
et quel joli nom !
Le p'tit coin pour lire et méditer, ça j'adore cette idée ! Moi aussi je vais me faire un p'tit coin pour ça !
C'est toi qui a fait les allée pavées ? Le coin apéro, génial, ça donne envie de venir trinquer avec toi tout ça !!!
Bien vue la récup' de la cheminée pour en faire une table !
C'est quoi les arbres dont on voit les tronc juste derrière avec la brouette ?
Et bien beaucoup de boulot j'imagine à entretenir tout ça (et je ne parle même pas des travaux d'aménagements effectués
) mais quand on voit le résultat ! Ca me donne encore plus de peps pour avancer le mien !!!
On va coire que je suis devenue hyperactive !!!
Bienvenue parmi nous Alice !
Tu sais je crois qu'on se faire un beau jardin avec un petit budget ! Déjà pour les plantes, il y a les cadeaux (enfin sauf pour moi parce que mon entourage n'a toujours pas compris ou ils n'osent pas, je ne sais pas trop !!!), les échanges, les semis, les boutures ..., pour la déco, tu peux faire de la récup', chiner dans les brocantes ... j'oublie sûrement plein d'astuces !!! 

Bouvion, je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point ton jardin est magifique ! J'adore les aménagements et cette surface !!!

Par contre je ne vois pas le pigeonnier, j'ai une croix rouge à la place !!!

Le Queen Elizabeth avec les Delphiniums !

Et bien beaucoup de boulot j'imagine à entretenir tout ça (et je ne parle même pas des travaux d'aménagements effectués

Bienvenue parmi nous Alice !

- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Oui merci, d'ailleurs je me lance et on me donne deux trois trucs, c'est sympa . . .
Bref on commence doucement.
Bref on commence doucement.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et voui "Tout vient à point à qui sait attendre !" 

- valou670
- Fleur de pipelette
Question économie, les semis c'est le top, à condition d'aimer ça car c'est un sacré boulot ... et a condition de savoir être raisonnable, pas comme moi!
J'ai fait une haie de 45 lavandes pour le prix de 5 plants. Toutes les fleurs de mon jardin proviennent de semis. Un conseil, sème des vivaces
C'est un bon plan Alicedu21 de commencer doucement. Un jardin ca se réfléchi, ca ne se fait pas en un jour. Y a pas longtemps que j'ai compris
et maintenant je prends mon temps .... bon, chui un peu fainéante aussi

J'ai fait une haie de 45 lavandes pour le prix de 5 plants. Toutes les fleurs de mon jardin proviennent de semis. Un conseil, sème des vivaces

C'est un bon plan Alicedu21 de commencer doucement. Un jardin ca se réfléchi, ca ne se fait pas en un jour. Y a pas longtemps que j'ai compris

Valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bah finalement ça y est !
je le vois le pigeonnier !!!