Problème de merles !
Re: Problème de merles !
Ni l'un ni l'autre, suis entre les deux..à la campagne mais à 20 mn du centre de...Nice !frantz 68 a écrit :qui sait mais par contre souvent les corneilles et les corbeaux qui en plus comporte deux sortes
![]()
Le prob avec le corbeaux est ...qu'ils est intelligent , suffit que un trouve comment ouvrir un truc , tous le savent trés vite le faire ....
Tu habite la ville ou la campagne?

Et tant mieux si le corbeau est intelligent, faut bien ça pour pour pouvoir survivre à côté des humains..
Haa là ou il pleut jamais
, t'inquiète pas pour le corbeau , il y en a assez.
ta vue l'heure allez hop au pieu A +

bonne juit, opsss, je voulais dire bonne nuitfrantz 68 a écrit :Haa là ou il pleut jamais, t'inquiète pas pour le corbeau , il y en a assez.
ta vue l'heure allez hop au pieu A +

- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Merci Papy pour cette planche de photos. Qu'est ce qui sont beau ces oiseauxpapypassion a écrit :http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/merle.noir.html
http://www.futura-sciences.com/galerie_ ... photo/1713
Hello Marcus,
es-tu sur que ce sois des merles ?
A+ papy

Normale que les filles soient agressives

On va pas leur en vouloir d'être comme ça , elles essaient quand même de s'arranger avec leurs caches misère caché dans leurs sacs.

Bon !.... allez !... bon jardinage les filles

-
- Fruit de la jacasse
Allez pas de de bagarres,
je suis pour l'écologie, mais comme je l'ai souvent dit " l'écologie c'est faire sa place, ce faire un coin qui permet de nourrire notre famille sans gaspi et si une race nous en empêche il n'est pas interdit de se de fendre . Mais il y plusieurs façons de le faire.
Expl, pour les étourneaux, une troupe venait tout prés de la maison dévalisant potager cerises etc.., C'est oiseaux quand il pillent ainsi il mette une sentinelle, sur le point le plus élevé, (un arbre généralement ) par deux fois j'ai descend cette sentinelle, a la carabine, il savent maintenant que le coin est dangereux, et se tiennent a distance.
Ne crier pas au scandale j'ai tuer 2 oiseaux, combien en ai-je épargné par rapport a une destruction massive du groupe.
C'est ma façon de voir l'écologie, un animal ne fait pas autrement et je suis comme nous tous un mammifère donc un animal.
A+ papy
je suis pour l'écologie, mais comme je l'ai souvent dit " l'écologie c'est faire sa place, ce faire un coin qui permet de nourrire notre famille sans gaspi et si une race nous en empêche il n'est pas interdit de se de fendre . Mais il y plusieurs façons de le faire.
Expl, pour les étourneaux, une troupe venait tout prés de la maison dévalisant potager cerises etc.., C'est oiseaux quand il pillent ainsi il mette une sentinelle, sur le point le plus élevé, (un arbre généralement ) par deux fois j'ai descend cette sentinelle, a la carabine, il savent maintenant que le coin est dangereux, et se tiennent a distance.
Ne crier pas au scandale j'ai tuer 2 oiseaux, combien en ai-je épargné par rapport a une destruction massive du groupe.
C'est ma façon de voir l'écologie, un animal ne fait pas autrement et je suis comme nous tous un mammifère donc un animal.
A+ papy

-
- Fruit de la jacasse
- danne
- Bourgeon de bavard

"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
-
- Fruit de la jacasse
Crois moi, desjardins danielle,
les sarcasmes ne viendrons pas de moi, contrairement a ce que tu crois j'aime les oiseaux ,j'habite en ville est mon jardin regorge de mésanges (3 sortes) grives , merles ,geais des chênes , pies, corneilles, ramiers, tourterelles etc..Que je nourrit tout l'hiver a grand renfort de cacahuètes et graines en tout genres. C'est pour cela que je préfére trucider (a contre coeur ) un ou deux étourneaux, que de mettre des système effaroucheurs qui chasserais toutes les varietes d'oiseaux de mon jardin. Et rassure toi les étourneaux on vite compris et se cantonnent maintenant dans mon verger qui est au bout de mon jardin.
A+ papy
les sarcasmes ne viendrons pas de moi, contrairement a ce que tu crois j'aime les oiseaux ,j'habite en ville est mon jardin regorge de mésanges (3 sortes) grives , merles ,geais des chênes , pies, corneilles, ramiers, tourterelles etc..Que je nourrit tout l'hiver a grand renfort de cacahuètes et graines en tout genres. C'est pour cela que je préfére trucider (a contre coeur ) un ou deux étourneaux, que de mettre des système effaroucheurs qui chasserais toutes les varietes d'oiseaux de mon jardin. Et rassure toi les étourneaux on vite compris et se cantonnent maintenant dans mon verger qui est au bout de mon jardin.
A+ papy

- danne
- Bourgeon de bavard
message bien reçu papy à +
-
- Bourgeon de bavard
Merle noir
Oiseau nicheur, sédentaire et hivernant. Il vit dans toutes sortes de forêts et de zones
boisées avec des sous-bois, aux lisières des forêts, dans les zones arbustives, les
cultures, les haies, les parcs et les jardins, et aussi dans les zones urbaines. Le merle
noir se nourrit principalement d'insectes, d'araignées, de vers de terre et de graines
variées, ainsi que de baies et de fruits.
Pour les services rendus pourquoi ne pas lui laisser grapiller quelques cerises. C'est une espèce protégée.
Oiseau nicheur, sédentaire et hivernant. Il vit dans toutes sortes de forêts et de zones
boisées avec des sous-bois, aux lisières des forêts, dans les zones arbustives, les
cultures, les haies, les parcs et les jardins, et aussi dans les zones urbaines. Le merle
noir se nourrit principalement d'insectes, d'araignées, de vers de terre et de graines
variées, ainsi que de baies et de fruits.
Pour les services rendus pourquoi ne pas lui laisser grapiller quelques cerises. C'est une espèce protégée.
Membre LPO et ornithologue.
Grapiller, oui bien sur , mais dans certains cas et certaines espèces , il n'est plus question de " Grapiller " mais belle est bien de récolter 

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Si le merle m'en laisse une bonne part il n'y a pas de problème a ce qu'il en prélève quelques une. MAIS....abondance de nourriture cultivé par autrui rend les nids plus garnis....avec les conséquences qui s'imposent.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
pourquoi pasfrantz 68 a écrit :Régulation ???
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fruit de la jacasse
Régulation ok,
pourquoi pas on peu toujours comme dans certain pays limiter le nombre d'enfant a un par couple par exemple !
a+ papy (réfléchissons un peu a notre place sur notre planète
pourquoi pas on peu toujours comme dans certain pays limiter le nombre d'enfant a un par couple par exemple !

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Je possède deux gros cerisiers et je partage mes cerises avec :
2 ramiers (madame et monsieur)
2 geais (monsieur et madame)
2 merles (monsieur et madame)
Et j'ai encore des cerises pour moi, oui certes j'en ai moins mais d'un autre côté je peux admirer tous ces beaux oiseaux dans mon jardin et cela compense largement le manque de cerise et de toute façon j'en ai plus qu'assez sinon je vais me faire une indigestion
Et j'ai encore des cerises pour moi, oui certes j'en ai moins mais d'un autre côté je peux admirer tous ces beaux oiseaux dans mon jardin et cela compense largement le manque de cerise et de toute façon j'en ai plus qu'assez sinon je vais me faire une indigestion

Donc en peu en conclure ...que tu n'a aucun problème
Mais qu'elle serait ton opignion si , par un beau matin un petit banc d'étourneau ( par exemple ) te mangé toutes les cerises ...chaque année ??

Mais qu'elle serait ton opignion si , par un beau matin un petit banc d'étourneau ( par exemple ) te mangé toutes les cerises ...chaque année ??

- danne
- Bourgeon de bavard
papypassion a écrit :Régulation ok,
pourquoi pas on peu toujours comme dans certain pays limiter le nombre d'enfant a un par couple par exemple !![]()

- rose bleue
- Graine de timide
Merci papy,cette façon de voir les choses m'a ouvert les yeux!papypassion a écrit :Régulation ok,
pourquoi pas on peu toujours comme dans certain pays limiter le nombre d'enfant a un par couple par exemple !![]()

Désormais, je n'en voudrais plus aux merles qui mangent mes cerises!

"On ne maîtrise et possède vraiment la nature qu'en la protégeant", Roger
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Marcus
- Empereur jardinier
6 volatiles ne doivent pas vraiment faire mal a la quantité de ceriseslaurentlg a écrit :Je possède deux gros cerisiers et je partage mes cerises avec :

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fruit de la jacasse
Content d'arriver qq fois à faire passer mes idées? !:veryhappy:
A+ papy

A+ papy