recherche de champignons pour boisson COMBUCHA

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
MY.
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 12 juin 2006 13:42
Localisation : LYON

recherche de champignons pour boisson COMBUCHA

Message par MY. »

Bonjour à tous....

je souhaiterais m'essayer à la boisson combucha.... y a t-il quelqu'un qui pourrait m' envoyer quelques champignons par la poste.....

à vous lire

MY!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

je ne connais pas cette boisson et je ne sais pas de quels champignons il peut bien s'agir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
la collectionneuse
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 14 juin 2006 18:32
Localisation : annecy

Message par la collectionneuse »

bonjour

le comboucha se fabrique grace a une sorte de champignon/mere de vinaigre, qui se conserve grace a ce meme liquide
je ne pense pas qu'on puisse le trouver sous forme sechee envoyable par poste
a bientot! j'ai du kefir pour ceux que ca interesse (annecy)!
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Message par Sous le figuier »

Ma grand-mère en avait mais elle s'en est débarrassé. Elle et sa copine faisaient une cure de ce champignon appelé aussi champignon tibétain mais son amie a eu plusieurs désagréments buccaux et intestinaux (mycoses ou je ne sais quoi) suite à cela...
Personnellement je ne suis pas convaincue par les vertus du comboucha et ce truc qui macère dans du lait, je n'ai jamais pu y goûter! Fait attention quand même...et puis n'oublie pas de changer le lait tous les jours sinon le comboucha meure. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Message par Sous le figuier »

C'est quoi le kefir? :?:
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Message par Sous le figuier »

:arrow: C'est bon j'ai trouvé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
berthille
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : mer. 29 déc. 2004 8:18
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Message par berthille »

Bonjour

Le kombucha se prépare dans du thé sucré. Il n'y a pas la moindre goutte de lait dans sa préparation ni dans sa conservation.
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Message par Sous le figuier »

Il y a différentes façons, j'en ai vu encore d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

kombucha

Message par Pouce vert smarvois »

Le kombucha que j'ai se met dans du thé vert sucré
Je n'ai pas eu de problème avec , ça passe pour une boisson trés saine , mais surtout je la trouve désaltérante ... mais je n'ai qu'une mère
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
arabelle
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 02 juil. 2006 9:41
Localisation : Pau

Message par arabelle »

Bonjour

J'ai fait mon propre champignon sans le vouloir, en oubliant une théire dans le garage avec du thé vert dans le filtre (c'est un filtre en tissu comme les vieilles "chaussettes à café" qu'avaient nos grands mères autrefois). Un champignon gluant est né au bout d'une quinzaine de jours et maintenant j'ai une belle mère, qui me fait un très bon kombucha :wink:
tantrismedu91
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 juin 2008 20:02

Re: recherche de champignons pour boisson COMBUCHA

Message par tantrismedu91 »

Le ou la Comboucha ou kombucha, parfois Combucha (prononcer ko-m-bou-tcha) est une boisson acidulée bénéfique pour la santé d'origine asiatique obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactérie et de levure dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre ou miel, jus de fruits parfois. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé sucré; d'origine japonaise, il y est préparé avec des algues "kombu", d'où le nom signifiant "thé au kombu".Comboucha c’est aussi le nom du symbiote couramment appelé "mère de kombucha" ou "bébé Comboucha" ou vulgairement "champignon Comboucha de longue vie" Voici les plus importants avantages de cette boisson:
- Nettoie le sang, améliore le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et de la digestion, agit comme un régulateur dans certaines formes de cancer, facilite le traitement des sidéens et séropositifs, diminue la souffrance dans la dépression, renforce le système immunitaire, agit comme un tonique et redonne de l'énergie.
....
Ce message a été modéré par RosaParade, motif: Merci de respecter la Charte du forum !
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »