Utilisation de la BB

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
orange sanguine
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 19 mai 2007 21:45
Localisation : Bordeaux

Utilisation de la BB

Message par orange sanguine »

Bonjour,

vu l'alternance pluie, soleil que nous avons actuellement j'hésite à mettre de la BB.
Ma question est la suivante:
sur le paquet il est dit de traiter dès le début de la végétation et jusqu'à la floraison puis après la novaison.
je ne comprends pas trop, cela veut-il dire qu'il faut éviter de traiter quand il y a des fleurs?
Comment faut-il s'y prendre comment faites vous?
Certain me dirons qu'il est préférable de traiter avec du purin d'ortie, je suis d'accord mais cela m'est difficile sur une grande terrasses à cause des voisins.
c'est quoi la novaison? :?:
frantz 68

Re: Utilisation de la BB

Message par frantz 68 »

Bonjour Orange sanguine.
Bon pour te répondre la Novaison ....ben c'est rien du tout :mrgreen: par contre la Nouaison est le moment juste aprés que la fleur soit féconder et commença a former sont fruit .
Exemple ... pour un pommier ou une vigne , cela veut dire que tu traite des les première feuilles jusqu'a la floraison ...et là tu arrête , dés que toutes la floraison est terminer , et que tu vois commencer la formation de fruits ....tu recommence à traiter .
A+
Avatar de l’utilisateur
orange sanguine
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 19 mai 2007 21:45
Localisation : Bordeaux

Re: Utilisation de la BB

Message par orange sanguine »

merci Frantz 68
si je comprends bien, il faut que j'attende que les fleurs commencent à donner des petites tomates avant de commencer le traitement?
frantz 68

Re: Utilisation de la BB

Message par frantz 68 »

Théoriquement oui .....mais pas trop facile pour les Tomates , comme il fleurrissent en continue sur une longue période et de plus , si l'on mets plusieurs variété :?
Donc pour les tomates ..... il faut " évité " ....mais on a pas trop le choix ...si en veut des tomates :) faut pas trop attendre .
Répondre

Revenir à « A la culture »