parasites sur bananier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
zoslex
Graine de timide

parasites sur bananier

Message par zoslex »

Quels sont ces intrus ?
Nous avons un bananier qui depuis quelques mois vit dans une sorte de balcon/veranda. Ca allait parfaitement, il faisait des feuilles immenses à un train d'une par semaine. Et puis en y regardant de plus près, on a vu comme de la poussière. En y regardant avec de bons yeux (vraiment des bons), la poussière est en fait une multitude d'intrus.
On voit des sortes d'araignées. Et des oeufs ???
On voit des sortes d'araignées. Et des oeufs ???
Sur la photo, je me demande si les petits points brillants ne sont pas des oeufs. On voit mal, et pourtant c'est une photo prise avec un très bon appareil :(

Une idée ? Merci d'avance.
lamarmottedu69
Bourgeon de bavard

Re: parasites sur bananier

Message par lamarmottedu69 »

On dirait des araignées rouge (Tétranyque tisserand / Tetranychus urticae), mais la photo est pas assez précise pour l'affirmer.

essaie de trouver une loupe x30 (ils en vendent pour moins de 15€ chez nature et decouverte) et compare a ca http://207.5.17.151/biobest/fr/plagen/spint.htm

Image

Image

Si c'est bien ca, c'est une vraie plaie, commence directement par "doucher" les feuilles endroit et surtout envers avec un jet puissant pour en décrocher le maximum. Ensuite:

- bio: pulvérisations sous les feuilles de savon noir pour étouffer les adultes alternées avec des pulvérisations d'huile de neem pour empêcher les oeufs d'accrocher sur les feuilles. A faire pendant au moins 4 fois en respectant un intervalle de 3/4 jours environ (en ayant doucher préalablement les feuilles)
- auxiliaires Phytoseiulus
- solution chimique, produits a base de "dicofol"
If you are the big tree,
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Mr Happy »

Bonjour :D
Pareil que marmotte. Sauf que :
Je ne passerai pas d'eau dessus, ça ne ferait que les décrocher. Je passerai une éponge juste humide afin de les récupérer toutes. et les assassiner :evil: :evil: :evil:
Pour tout le reste, même discours… Mais je n'aurais même pas mentionner le chimique 8)

Au fait, je n'ai pas encore répondu à ton autre post, c'est un Musa acuminata dwarf cavendish. :D
lamarmottedu69
Bourgeon de bavard

Message par lamarmottedu69 »

Le chimique c'est pas bien :pastop: pour ca que je l'ai ecrit en tout pitit :veryhappy:
If you are the big tree,
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »