Bougainvillea - feuilles me semble fanées a l'aide!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Bougainvillea - feuilles me semble fanées a l'aide!

Message par PikaBoo »

Salut,

j'ai acheté une Bougainvillea la semaine derniere qui fait 60 cm de haut, je l'ai rempoté dans un grand pot bien profond de 25-32 cms de diametres avec un melange de terreau, gravillon et terre de jardin! La couleur du pot est blanche ..

REMARQUE POUR LE POT : le jardinier m'a preciser que le rempotage ne dois pas se faire dans un gros pot, donc j'ai choisi un pot de plus 8 cms de diametres et profondeur a l'ancien

Hier je l'ai mis directement en plein soleil, la temperature etait 28-31 degres ..
le soir j'ai constaté que les feuilles me semble fanées mais ne tombent pas et pourtant le substrat etait humide, c'est fort possible a cause du plein soleil ?

Quel entretien pour la sauver mnt ? avez vous une idée ?

Je l'ai mis en mi-ombre et je pense quelle a repris 10% de ses forces aujourdui, mais je pense que c'est pas une solution suffisante

Merci pour l'aide en avance
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Bougainvillea - feuilles me semble fanées a l'aide!

Message par admarinoe »

ne t'affole pas !!! même si les feuilles tombent elle en remettra bien vite. mais si ta plante n'était pas habituée au soleil direct et à une forte température elle a eu un choc. pour l'entretenir, ne l'arrose pas trop souvent, même si les feuilles deviennent molles car trop d'arrosage la fera pousser en vert et pas en fleurs. il faut la faire un peu souffrir pour fleurir. Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Bougainvillea - feuilles me semble fanées a l'aide!

Message par ailees »

Je suis tout à fait d'accord. N'oublie pas que toutes transplantation est un traumatisme.
Le choix du pot me parait bon, si l'eau est bien évacuée, c'est tout bon, yapu qu'à attendre qu'il se remette.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Bougainvillea - feuilles me semble fanées a l'aide!

Message par PikaBoo »

pour l'info il fait 38 degres aujourdui, les feuilles sont de plus en plus molle, mais le soir ca reprend ces forces, des nouvelles pousses en vu esperant que ca tien

donc c'est naturel -

Merci pour vos conseils :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Re: Bougainvillea - feuilles me semble fanées a l'aide!

Message par Touffu_64 »

Ta plante n'a connu que les serres de multiplication et de vente.

acclimate la doucement en la mettant à une exposition légèrement ombragée dans les premiers temps le temps qu'elle reprenne sa croissance.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Bougainvillea - feuilles me semble fanées a l'aide!

Message par PikaBoo »

Touffu_64 a écrit :Ta plante n'a connu que les serres de multiplication et de vente.

acclimate la doucement en la mettant à une exposition légèrement ombragée dans les premiers temps le temps qu'elle reprenne sa croissance.
oui, c'est déja en ombre mnt, vais la garder comme ca pour quelques jours :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »