3615 SOS ancolie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
GrandZib
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 13 juin 2008 16:41
Localisation : Pontault COmbault (77)

3615 SOS ancolie

Message par GrandZib »

Bonjour à tous,

voilà j'ai planté une ancolie il y a presque 2 semaines maintenant et... ben j'la trouve pas au top de sa forme....

Le pelage, pardon, le feuillage a une drôle de couleur et elle est loin d'avoir le port altier du phénix des forêts...

la pieuvre ci -joint.

Alors normal ou pas? et si non, que faire?
Pièces jointes
Ancolie.jpg
mais puisque je te dis que...
jacline
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 17 févr. 2008 16:40
Localisation : Auvergne

Re: 3615 SOS ancolie

Message par jacline »

Bonsoir
Je pense que c'est normal car ça ne fait que 2 semaines que tu l'as planté et il lui faut un petit temps d'adaptation et en plus avec la pluie que l'on a eu .... ça n'a pas arrangé les choses !
J'en ai planté aussi et j'ai bien cru qu'elle allait crever mais l'année suivante elle a fait plein de nouvelles pousses et de belles fleurs !
Alors ne désespère pas , patience ....
Avatar de l’utilisateur
GrandZib
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 13 juin 2008 16:41
Localisation : Pontault COmbault (77)

Re: 3615 SOS ancolie

Message par GrandZib »

cool merci... :top: :top:

Donc la couleur un peu grisâtre sur les feuilles c'est normal?
mais puisque je te dis que...
jacline
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 17 févr. 2008 16:40
Localisation : Auvergne

Re: 3615 SOS ancolie

Message par jacline »

Tu veux dire la couleur grisâtre sur les feuilles à gauche sur la photo ?C'est vrai je n'avais pas remarqué ... comme tu as des feuilles saines  vertes ( les feuilles marron sur le fond , là c'est normal ) je te conseillerai peut être de les couper à ras du sol , comme cela si c'est une maladie elle ne se propagera pas au feuillage sain et la plante repartira ; c'est une plante coriace !!! 
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: 3615 SOS ancolie

Message par kew1 »

Je pense que c'est de l'oïdium, j'ai toute une collec' d'ancolie et j'en ai partout. L'arrosage à même les feuilles le favorise, j'en sais guère plus.
Tu peux essayer de couper les feuilles, mais c'est un champignon, et les spores doivent trainer partout, depuis la jardinerie déjà, chez moi ça a pas d'effet notoire en tout cas.
Je pense que la bouillie bordelaise pourrais avoir une action, moi je n'en met pas pour laisser les insectes tranquilles, mais c'est fait pour, à toi de peser le pour et le contre.
.
(Sympa les jeux de mots, ça m'a réveillé ! :top: )
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

Re: 3615 SOS ancolie

Message par airbus38 »

Bonjour,

Merci Grandzib d'avoir abordé la question car chez moi c'est pareil sauf que les feuilles sont à 50 pour cent marron donc je les aies rabbatues à ras. (je vois que j'ai bien fait) et je me permet de dire merci à ceux qui t'ont répondu car cela m'a servit aussi, bonne journée, le beau temps fait sa réaparition , pas trop tot :angryfire:

Cordialement
DES RACINES ET DES AILES !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »