[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

Catden a répondu :
un rosier Grimpant c'est qu'il monte on l'attache
un rosier remontant c'est qu'il refleurit une seconde fois en fin de saison après avoir fait une pause (1 mois environ) :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

donc vous avez des fleurs à l`année mais là là cé pas juste je démissionne :?
je fait quoi moi avec toute ma neige je la vend sur ebay :lol:

A+
Lucie
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Message par Alicedu21 »

ben oui vite vite c'est une bonne idée :lol: :lol: :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Sur les fleurs Lucie en guise de chapeau :wink: :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

DSC00690.JPG
A+
Lucie
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Coucou les filles et les gars
ok pour le party j`ai trouvé un moyen de transport et si la gagne continu de grossir on fera 2 voyage et elle peux venir ne chercher en premier évidament vu que je l`ai trouvé :lol: 9 place avec le pilot :love:
Sikorsky-76.JPG
Sikorsky-76.JPG (8.99 Kio) Consulté 497 fois
il n`y a rien de trop beau pour nous

A+
Lucie
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

bonjour tout le monde, passez une bonne journée
:kiss:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou les filles :D
catden a écrit :Pour le rosier tu as mal lu Alienor a écrit remontant (qui refleuri plusieurs fois) et non pas retombant.
A+ Catden
Oh oui, ça m'arrive des fois !!! Je lis vite et je ne fais pas attention ! :oops: J'avais mes lunettes pourtant ! :lol:

Les amandines, je connais bien, c'est ce que je plantais avant ! J'ai voulu changer cette année pour des charlotte ! Si j'avais eu plus de place, j'aurais mis les 2 !!!
Catden, pour ton vin de noix, tu as mélangé du rouge et du rosé, c'est ça ? Je ne me souviens plus ce qu'on a dit avant ! Il se fait aussi avec les feuilles du noyer ? J'en ai un ! J'essairais bien d'en faire cette année !!!
C'est quoi ta recette exacte Catden ? C'est pas un secret de famille j'espère !!! :lol:

Sympa l'hélico Lucie ! On t'attend !!! :wink:
Bonne journée Doli :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

bonjour tout le monde et bonne journée, le soleil brille il fait beau et je vais au boulot !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Bonjour tout le monde!
J'espère qu'il y a du soleil chez vous, ici il fait magnifique!! Malheureusement je le vois seulement derrière les vitres :cry:

Je me permets de répondre pour le vin de noix :oops: On peut en faire avec des noix et des feuilles ou seulement avec les noix. personnellement je préfère celui sans feuilles, il est beaucoup plus doux. faut dire aussi que pour celui sans feuilles j'ai mis une orange. Je fais un mix des recettes trouvées sur le net ce qui veut dire que chaque année c'est une recette différente :lol:

Je crois que ce soir je vais faire du vin de cassis :wink:

Bonne journée à tous :kiss:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien comme Valou l'a dit on peut en faire avec des feuilles ou des noix vertes ou bien mélanger les deux. J'y met aussi une orange. Par contre Valou tu es sure que les feuilles donne un vin plus marqué j'avais lu le contraire. J'ai pris aussi la recette sur internet et je fais la plus simple parce qu'il y a plusieurs façon pour le faire.
Pour le vin il faut choisir l'un ou l'autre pas mélanger les deux. Pour le rosé l'année dernière j'en avais fais un peu car c'était un essai et ma foi il est bon aussi, mais je l'ai fait dans une petite bonbonne de 3 litres l'autre je l'ai fait dans une bonbonne de 10 litres. Il faut laisser un peu d'espace car il faut tourner la bouteille tout les jours.
Bon je vais rechercher la recette pour avoir les quantités et je te donne ça, c'est pas un secret de famille non non.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou :D

Et c'est pour quoi faire l'orange ? Pour adoucir le goût ? J'essaierais bien différentes recettes pour goûter les différences !!! :mrgreen:
Et le récipient doit être opaque ou transparent, en verre, plastique ? Ou ça n'a pas d'importance ? :roll:

Ici aussi, il fait un temps magnifque ! En plus mon mari est en vacances alors on profite des ces quelques jours ! On vient de manger dehors, ce que c'est agréable !!! :veryhappy:

J'ai désherbé ce matin ! Pffff ça pousse vite les liserons et autres mauvaises herbes coriaces !!! :oh: J'ai taillé un peu mes Weigelias aussi ! Mon mari avait du mal pour passer la tondeuse en dessous et à chaque fois il cassait des branches ! :? Je vais aller les broyer !

A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Catssy
ici plui genre déluge
profitte à plien de ton mari 8)

A+
Lucie
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bon voilà ma recette :
A réaliser entre la mi-juillet et la mi-août, lorsque les noix sont vertes.

Pour 4 litres de vin de noix:

- 12 noix vertes entières (écorces comprises), 1 orange entière non traitée, 3,5 litres de vin rouge à 13° - 14°, 500 g de sucre cristallisé, 50 cl d'alcool pour fruits à 40°,

- Accessoires: bouteilles à vin bien nettoyées, 1 grand bocal, 1 paire de gants, 1 filtre, bouchons de liège.

Ecrasez ou coupé en morceaux (qui entre dans la bonbonne) les noix vertes entières (écorces comprises). Attention, mettez des gants.
Rincez et coupez en petits dés l'orange avec sa peau.
Dans un grand bocal, versez le vin rouge, ajoutez les noix écrasées, l'orange en dés, le sucre et l'alcool pour fruits. Fermez hermétiquement.
Laissez macérer 40 jours en mélangeant tous les jours.
Ensuite filtrez, mettez le vin en bouteilles, bouchez.
Ne pas mettre dans des cubitainers en plastique mais dans une bonbonne en verre.
En général elles ont une protection en paille ou en plastique à l'extérieur ou sinon mettre en cave pendant les 40 jours de macération.
L'orange doit enlever l'acreté des noix car j'en avais gouté un chez une ami et j'ai pas trouvé aussi bon que le mien et sa recette était différente.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Vite vite tu n'as pas de chance avec le temps, ici il fait très chaud maintenant trop peut-être mais on va pas se plaindre hein depuis le temps qu'on l'attendais le beau temps.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Super merci Catden ! :top:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Oui Catden, le vin de noix que j'ai fait avec les feuilles est beaucoup moins doux que l'autre. mais c'est p-e du au fait que je n'ai pas mis d'orange :roll:
Moi je le préfère sans les feuilles. et je pense que j'avais ajouté des épices, mais je ne me souviens plus quoi :?

On mange la 1ère salade du jardin ce soir :lol: :lol: :lol: Une vraie arche de potager cette salade :shock: y avait bien 15 mini limaces :angryfire:

Valou
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Coucou bonsoir tout le monde
J'ai passé une partie de ma journée à aligner des chiffres :angryfire: comme des rangs d'oignon ou de salade :devil: le tout enfermé dans une pièce climatisée :cry:
Catden ta recette a l'air bien sympa :veryhappy:
Lucy pour la pluie tu dois malheureusement prendre ton mal en patience on connait ca maintenant que l'on en sort, le beau temps viendra pour toi aussi, c'est juste une question de décallage de lieu géographique :wink:
Valou j'imagine qu'elles ont fini dans le vinaigre blanc faute de leur avoir donné de la bierre :lol: :lol:
Catssy, c'est super pour ton m vous allez pouvoir bien en profiter tous les deux :top:
et ton paillage, ça avance ?
Aliénor ca y est t'es rentré toi aussi ?
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Hooo, je sais ce que tu as ressenti aujourd'hui doli-pran, idem pour moi, sauf que c'est pas climatisé :cry:
Ho ben même pas, je les ai mises sur le tas de compost avec les feuilles vertes. C'est mimi un bébé mimace :wink: Par contre les pucerons, eau salée sans hésitation! :wink:

J'ai retrouvé ma recette de vin de noix : j'y ajoute un baton de canelle et une gousse de vanille.

Aller, vais cueillir mon cassis en attendant que mon namoureux ait fini de tondre. Et puis on mangera la salade Mmmmm
Valou
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Miaaam :top: bon appétit
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ca y est oui j'ai fait un paillis avec mes déchets de taille ! Je l'ai mis au pied de mes rosiers devant la maison ! C'est fou ce que ça réduit !!! J'ai eu tout juste assez pour faire à cet endroit là !!! :shock:
Je rajouterais bien aussi la cannelle et la vanille ! :wink:
Tu vas te régaler Valou ! :top:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

J'espère bien, depuis le temps que je l'attends :roll: ... Enfin, il termine de tondre. Douche et puis allumer le bbq, ca fait pas avant 1h ca :wink:
Bah ca m'a laissé le temps de faire mon tout 1er rosti , 1 bocal de vin de cassis et un autre d'alcool de cassis. Petits les bocaux, j'avais que 400gr de fruits :wink:

Ha oui Catssy, je trouve que c'est meilleur avec des épices. J'ai mis de la canelle et un clou de girofle dans mon alcool de cassis :veryhappy:

:kiss: et bonne soirée à tous!
Valou
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

J'adore ça aussi les épices ! Et mon mari raffole de la cannelle !!!! :D
bon barbuc alors et bonne soirée ! :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bon je crois que je me suis décidée sur le rosier pour mes arches ! J'ai choisi le New Dawn ! J'avais fais une liste de tous les rosiers qui répondaient à mes critères !!! Dur dur de faire un choix ! J'étais partie sur le Pierre de Ronsard mais le pb est qu'il n'a pas de parfum et comme c'est une allée qui sera très usitée, je voulais qu'il y ait un parfum !!!

Bon maintenant, faut que je trouve une clématite ou un chèvrefeuille qui serait bien avec !!! :oh: :lol:
Bonne soirée :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Tu nous mets une photo de ce rosier, j'ai la flemme de chercher :oops: :wink:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Catssy : j'en ai deux dont les parfums sont très agréables ; l'un est rose foncé avec un parfum très prononcé et l'autre blanc avec une odeur un peu poivrée, un vrai régal :veryhappy: je ne connais malheureusement pas leurs noms :( mais c'est un vrai régal pour les narines :veryhappy:
:kiss: je te met les photos
Pièces jointes
rosier blanc.jpg
rosier rouge gp.jpg
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »